Notices
 

Discussion: Voilà la bête!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. Re : [Atlantic125] Voilà la bête!! 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Dérive importante par rapport au sujet de départ...qui est la présentation du scoot de bourli.

    Merci de respecter au possible les sujets et ne pas partir sur des themes trop différents.
    Tof

  2. Re : [Atlantic125] Voilà la bête!! 
    #12
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    @tof
    S'cuses. C'est vrai que là, on méritait un bon menhir...

    @bourli.
    Il semble que tu as pris le modèle de base.
    As-tu des options, ou comptes-tu en rajouter ?

    Pour le reste, tu trouveras les réponses à TOUTES tes questions avec la fonction recherche.

    @5W40.
    Excuses ma suceptibilité. En fait je suis assez de ton avis en général, mais là, je sais pas pourquoi, mais j'ai été vexé, sûrement à tord, par ton post.

    @tous.
    Bonne route et bon WE.

  3. Re : [Atlantic125] Voilà la bête!! 
    #13
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    @5W40.
    Excuses ma suceptibilité. En fait je suis assez de ton avis en général, mais là, je sais pas pourquoi, mais j'ai été vexé, sûrement à tord, par ton post.

    @tous.
    Bonne route et bon WE.
    Y a pas de mal.


    Je ne suis également pas novice en matière de 2 roues, que ce soit en scooter ou à moto...mais pour en revenir spécifiquement à l'Atlantic 125cc, il est très rare de connaître des problèmes de consommation d'huile ou d'eau. Tes petits ennuis de colliers de durites mal serrés ne sont pas monnaie courante et relève donc de l'exception. Donc il n'était pas nécessaire de les présenter comme un problème récurrent sur l'Atlantic 125cc, c'est du moins comme cela que je l'ai ressenti, d'où mon post. Idem en ce qui concerne le "petit" litre d'huile contenu dans le moteur, j'ai fait de nombreux kms en scooter 125cc de différentes marques et aucun de mes scoots ne m'a bouffé d'huile, d'où ma remarque. Et dans mon post, je précise bien qu'il faut effectuer un contrôle du niveau tous les 1'000km environ. Donc il est inutile de "faire peur" aux nouveaux venue en scooter 125cc 4T en leur disant que le petit litre d'huile contenu dans le moulin nécessite un contrôle plus fréquent que sur un 500cc par exemple, car ce n'est pas vrai. Y a pas plus de risque qu'un moteur de 125cc bouffe de l'huile par rapport à un 500cc.



    A force de lire ici et là qu'un scoot 125cc bouffe de l'huile, que le moteur est naze après 20'000km, qu'il ne supporte pas de tourner à haut régime longtemps car il risque de surchauffer en tournant à 10'000t/min sur autoroute sur longue distance (+ de 50km), etc...j'en ai juste un peu marre de ces aprioris sur les 125cc, à mon avis, un 125cc 4T à refroidissement liquide est aussi fiable qu'un 250cc, 400cc ou 500cc. Et cela même en tournant à des vitesses de rotation plus élevées que les moulins de plus grandes cylindrées. Voilà tout ce que je voulais expliquer aux futurs acquéreurs de scooters 125cc.

    Et pour prendre du plaisir au guidon d'un scooter, nul besoin d'acquérir un 400cc ou un 500cc. Un 125cc ou un 250cc plus léger de 40kg procurent tout autant de satisfactions en milieu urbain et péri-urbain et permet également d'effectuer de belles balades de plus de 200km sans risque "d'exploser" le moteur.



  4. Re : [Atlantic125] Voilà la bête!! 
    #14
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello
    Cool les mecs!!!
    Ma question était juste de savoir si les utilisateurs de l'atlantic 125 avaient connu des problèmes particuliers et si en règle général il fallait controler certaines choses concernant l'entretien.
    On sait tous que sur une bar ou un 2rm identique on peut être confronté à certains soucis récurrents ou exceptionnels.
    Je faisais donc appel à vos expériences et connaissances en la matière.

    De plus je suis entièrement d'accord avec vous concernant l'expérience du 2rm, il faut enquiller les kms, et le danger est toujours patout et tout le temps donc toujours être méfiant. Le A n'est pas une finalité en soi mais souhaiterai connaitre aussi d'autres sensations (voilà tout!)

    Sachez en tout cas que je me refusais au 2rm jusqu'à présent du fait de sa dangerosité sur paris (et ailleurs aussi) mais voilà j'ai franchi le pas et c'est maintenant pour moi c'est une vrai passion que je suis content de partager avec vous tous.

    Merci à vous de vous investir autant et d'être aussi passionnés
    Alors si vous avez d'autres remarques sur l'entretien je suis preneur!

    Bourli

  5. Re : [Atlantic125] Voilà la bête!! 
    #15
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A j'oubliais!!
    Concernant les accessoires je souhaite en premier lieu rajouter un dosseret(déjà vu un topic dessus), mais toujours rien d'officiel chez aprilia donc je cherche toujours. Je n'ai pas besoin de top case pour l'instant.
    Pas de tablier(trop peu pratique et pas très esthétique) préférerai un pantalon, mais j'envisage peut être l'achat d'une bulle haute (c'est pas prioritaire) car je trouve qu'il y a pas mal de perturbation à vistesse élevée.

    Je sais il y a pas mal de topics dessus donc je vais chercher
    @+

  6. Re : [Atlantic125] Voilà la bête!! 
    #16
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    salut bourli,
    et pour rester dans le sujet et repondre a ta question, un dosseret c'est environ 120 euros (chez aprilia mais fo que le conç se bouge car beaucoup ne s'emmerdent pas a chercher) et je suppose que tu ne peux pas y associer de topcase, pour la bulle, la mienne m'a couté 90 euros (airmax fumée + 15 cm par rapport a l'origine avec les oreilles protection des mains, mais depuis j'ai enlevé cette protection en coupant ma bulle), elle est pas mal mais elle aurait pu etre encore plus haute ca aurait été encore mieux
    voila ce que je pouvais t'apprendre
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???

  7. Re : [Atlantic125] Voilà la bête!! 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Je ferme le sujet...pour les nouvelles questions, merci de le faire dans des sujets dédiés ou dans les sujets existants.
    Tof

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Pantheon] Les photos de la bête...
    Par Scarecrow dans le forum Honda
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/04/2006, 20h54
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •