Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[majesty 125] Témoins d'eau qui s'allume
Notices
 

Discussion: [majesty 125] Témoins d'eau qui s'allume

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. [majesty 125] Témoins d'eau qui s'allume 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut a tous ;

    Voila j'ai lavé mon scooter dimanche et depuis j'ai le témoins d'eau qui s'allume alors que le bocal d'eau est a niveau , aujourd'hui j'ai redemarer encore le scooter il etait froid le témoins etait eteint et des qu'il commence a chauffer (env 2 minutes) le témoins se rallume !

    De quoi peut venir ce soucis ? si il s'agit d'une sonde ou se trouve t'elle et comment veriffier si c'est bien elle qui deconne ?

    Merci par avance de vos reponses
     

  2. Re : [majesty 125] Témoins d'eau qui s'allume 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    En premier :
    ce temoin est censé t'indiqué quoi : le niveau, la pression, la température ? :help:
     

  3. Re : [majesty 125] Témoins d'eau qui s'allume 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Majesty 125
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ton témoin est-il situé entre le témoin de phare (bleu) et le témoin de clignotant droit sur le tableau de bord ?

    Si c'est le cas, c'est bien le témoin de température du moteur qui s'allume en cas de surchauffe. Yamaha recommande de s'arrêter et d'attendre que cela refroidisse ... avant d'aller fissa chez le concessionnaire. Le risque est de "serrer" le moteur ...

    Si ton niveau de liquide de refroidissement est OK dans le vase d'expansion, cela peut par exemple provenir du thermostat sur la pope à eau qui ne s'ouvre pas suffisamment lorsque le moteur est en température ... ou une pompe à eau HS ...

    C'est bien au bout de 2 minutes qu'il s'allume ?
    Dans ce cas, je ne pense pas que le moteur est eu le temps de surchauffer.

    Pour répondre à ta demande, le thermocontact doit être situé directement sur le moteur, face supérieure, en dessous de la selle (suivant mon schéma de la Revue Tech.)... Je ne sais pas le tester (quelle température ?), mais c'est très fiable cet engin.

    Par contre, tu peux essayer de vérifier la connexion sur le moteur, voir si elle a pris l'eau et créerait un faux contact. En principe, c'est une sécurité positive, c'est à dire que si le circuit est débranché, le témoin s'allume. Vérifie que la connexion est bien propre et nickel.
    Pourquoi au bout de deux minutes ??? Je ne sais pas.

    Yamaha préconise de faire un test pour s'assurer qu'il fonctionne : mettre le contact et s'assurer qu'il s'allume, puis d'apporter l'engin au cons...

    Si tu n'est pas bricoleur en mécanique, c'est ce que je te conseille de faire !

    Bonne recherche,
     

  4. Re : [majesty 125] Témoins d'eau qui s'allume 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir a tous ;

    Voila apres un allez retour saint denis ==>porte maillot le temoins s'est eteint au bout de dix minutes allez savoir pourquoi ! en tous cas je garde ce post sous la main au cas ou il se rallumerais .

    le temoins c'est le temoins rouge avec le niveau d'eau en symbole
     

  5. Re : [majesty 125] Témoins d'eau qui s'allume 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par kamillo Voir le message
    ==>porte maillot
    Y'a une porte qui s'appelle comme çà quelque part ? Ben ça !
    Pirmil qui la prend
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Voyant "Oil change" s'allume : que faire ?
    Par Carson dans le forum Suzuki
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/11/2007, 10h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •