Notices
 

Discussion: Probleme d'embrayage ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Probleme d'embrayage ? 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    grand dink 125
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Mon Gd dink a 1800 km 2 an, révision à 1000 km....Dormi dehors pendant un an pres de la mer sans rouler.

    J'ai essayé le Gd dink d'un ami ce WE et j'ai observé quelques différences :

    - Celui de mon potes monte beaucoup moins dans les tours que le mien, moi je suis à 8000 à la moindre accélération... et à basse vitesse aussi....

    - Et plus pénible, mon scoot démarre avec un temps de retard, comme si l'embrayage ne prenait pas bien : Je m'explique j'accélere, le scoot mmonte dans les tours mais ne démarre pas tout de suite ce qui peut etre un probleme au feu ou au stop.

    Ce probleme viendrait-il de la courroie(détendue) de l'embrayge?
     

  2. Re : [GD 125] Probleme d'embrayage ? 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 400 K4
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Peux de chances que ton problème provienne de la courroie d'embrayage car il n'y en a pas. L'embrayage fonctionne avec trois masselottes garnie de ferodo (comme sur les machoires de frein) qui s'écartent grace la force centrifuge. En clair des galets obligent les machoires à s'écarter et à coller sur l'intérieur de la cloche. Plus le régime moteur est élévé, plus l'embrayage " colle ".
    Si ton moteur, comme tu semble le décrire monte en régime mais le scoot n'avance pas ou semble patiner, il est possible que l'embrayage soit en cause.
    Si il ne décolle pas, tu es comme au " point mort " c'est à dire que le moteur s'emballe pour rien.
    Un stockage de la machine dans des conditions particulières (exposition à l'air marin) a peut-être entraîné la corosion de l'ensemble et un grippage du système.
    Le nettoyage de l'embrayage, accessible au niveau de la roue arrière par démontage du carter) est une opération assez simple par un professionnel.
    Tiens nous au courant.
     

  3. Re : [GD 125] Probleme d'embrayage ? 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 400 K4
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Eh les gars, ça dors !
    Je suis le seul utilisateur de GD en ligne ou quoi ?
     

  4. Re : [GD 125] Probleme d'embrayage ? 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    A mon avis, un petit démontage/nettoyage de la transmission serait bénéfique.

    La douille lisse du variateur doit être un peu grippée et le variateur travaille par à coups au lieu d'être "fluide"

    Tu démontes, tu nettoie et tu mets un coup de chiffon gras sur la douille.

    Je ne pense pas que l'embrayage soit en cause, mais puisque tu auras tout démonter, il serait bon de passer un coup de papier de verre sur les garnitures et un coup de trichlo à l'intérieur de la cloche pour dégraisser.

    Gilles
     

  5. Re : [GD 125] Probleme d'embrayage ? 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    grand dink 125
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci de vos réponses,

    En effet je pense qu'un nettoyage degripage s'impose ......de là à le faire moi même....je n'ai aucune connaissance en mécanique.... j'hésite à me lancer sur le scooter à moins que cela soit évident. Je vais sans doute le porter chez le conc, j'espere que cela ne me reviendra pas trop cher.
     

  6. Re : [GD 125] Probleme d'embrayage ? 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Je suis d'accord avec Gilles j'ajouterai juste de vérifier le bon coulissement de l'anti-couple

    A+
    [URL="http://fr.groups.yahoo.com/group/kymco-scooters-fr"][SIGPIC][/SIGPIC] [/URL]
    [URL="http://fr.groups.yahoo.com/group/kymco-scooters-fr"]Pour arriver à point, il faut partir avec Grand Din....k[/URL]
     

  7. Re : [GD 125] Probleme d'embrayage ? 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    grand dink 125
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Petit message pour clore le sujet : J'ai renvoyé le scooter chez un autre conc qui à nettoyer la transmission et n'a rien changé. Mais cela n'a pas changé grand chose ; à savoir que le scooter monte tjs à 8500 tours au demarrage pour redescendre vers 85 km/h, et la v max plafonne à 105 sur le plat.... Cela s'arrangera peut etre avec l'age il n'a que 2000 km...
     

  8. Re : [GD 125] Probleme d'embrayage ? 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    1800 Kms en 2 ans ?
    rodage ?
    l'explication est peut-être par là ?
     

  9. Re : Probleme d'embrayage ? 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    grand dink 125
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci de vos réponses,

    en effet il est peut etre toujours plus ou moins en rodage, je le laisse aller à son rythme, on verra bien à la prochaine revision....
    Ce qui m'etonne : c'est juste le regime moteur qui grimpe jq'à 8500 tours alors que je suis à 60 km/h puis à partir de 90 km/h il redescend à 6500 !!!! et remonte jusqu'à 8000 tr comme si il y avait 2 vitesses sur le scoot!!!

    De plus la Vmax est qd meme basse, auj'd'hui vent contraire(65 km/h) impossible de depasser le 90 km/h. C'est limite....
     

  10. Re : Probleme d'embrayage ? 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    grand dink 125
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    PS : Je me demandais si installer des galets plus léger ne pourrait pas etre une solution à mes problemes?????
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7
    Par RicoRacing dans le forum Suzuki
    Réponses: 276
    Dernier message: 13/05/2010, 20h41
  2. [MP3 400] Casse de Pignon d'embrayage
    Par elucarim dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 09h47
  3. [BB 125] : Problème d'embrayage ?
    Par IBB125K7 dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2007, 19h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •