Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Remplacement de la batterie
Notices
 

Discussion: Remplacement de la batterie

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Question Remplacement de la batterie 
    #1
    pepel_sun Invité
    Avertissement reçu
    Bonjour, j'ai un X9 125 evo d'1 ans à peine et la batterie donne déjà des signes de faiblesse, j'ai acheter une plus forte, 12V 12Ah, ref YTX14-12B, qui à priori n'est pas destinée au X9 mais il me semble que le voltage étant le même , aucun problème, hé bien je me suis fais une belle frayeur en mettant le contact, le tableau de bord s'est affolé et les aiguilles ont fait n'importe quoi, sans aucun signe de démarrage du moteur mais pourquoi , je ne sais pas, peut-être un problème de courant ou d'appel de courant au démarrage, si quelqu'un peut me renseigner , je précise que je l'avais bien chargée pendant 24 heure avant de la connecter ... merci
    Dernière modification par tof ; 04/11/2007 à 13h22. Motif: Renomage du sujet conformément à la charte
     

  2. Re : REMPLACEMENT BATTERIE x9 125 EVO 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour,
    aucun problème tu peux mettre toutes les batteries 12V que tu veux (même une de voiture si tu as la place) ; plus elles sont gosses meilleures elles-sont !
    Quant à ton "arbre de Noël" au tableau de bord, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un montage - branchement des cosses - +/- inversé (ou , mais je ne sais pas si ça peut se produire, un charge avec inversion de polarité de ta batterie, erreur de branchement ) ...
    En tout cas, GARVISSIME ERREURE, j'espère qu'aucun dégat au régulateur de tension (pont de diodes) et à d'autres divers accessoires (transpondeur...) coup de chance un calculateur d'injection n'aurait sans doute pas supporté la "boulette", mais je crois que le X9 125 n'est équipé que d'un carburateur...
    J'espère me tromper ! démonte et vérifie vite fait.
    Pirmil électricien du dimanche.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : REMPLACEMENT BATTERIE x9 125 EVO 
    #3
    pepel_sun Invité
    Oui mais c'est queqlue-chose que j'ai bien vérifié, la polarité était bien la bonne, ce n'est pas compliqué, et puis j'ai remis la batterie d'origine et rien de cassé, il a démarré normalement ...
    Dernière modification par tof ; 04/11/2007 à 13h21. Motif: Citation integrale inutile
     

  4. Re : REMPLACEMENT BATTERIE x9 125 EVO 
    #4
    pepel_sun Invité
    Quand a la charge a l'envers, a vérifier sur la batterie, ca serait tres étonnant tout de même, le rouge sur le rouge c'est pas compliqué !!!
    Dernière modification par tof ; 04/11/2007 à 13h21. Motif: Citation intégrale inutile
     

  5. Re : [X9 125] Remplacement de la batterie 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je dirai plutot que ca ressemble à une initialisation de l'instrumentation,
    rien de grave !
    C'est une manip' qui peut être faite (je ne me rapelle plus exactement, faut enfoncer 2 bouton de l'ordi et tourner la clé sur on ),
    quand on décelle un signe de fatigue ou des trucs bizarres
     

  6. Re : [X9 125] Remplacement de la batterie 
    #6
    pepel_sun Invité
    J'ai testé la batterie neuve aujourd'hui en lui soumettant une charge ( resistance de puissance de quelques ohms) pour en mesurer le courant ! 1er essai bizarre avec un courant positif faible de 50 à 100 mA qui augmentait lentement . J'arrête puis je recommence, et là , la deuxième fois, la batterie se met à débiter un courant positif beaucoup plus crédible de 2 A et quelque, pour une tension normale de 12,5 V, qui chute très doucement ( normale elle se décharge) Comme cette batterie je l'ai achetée neuve non chargée, même si je l'ai chargée pendant 24 heure, ça laisse à penser qu'elle aurait eu besoin comme d'une amorce pour foctionner normalement ... A suivre ...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Remplacement du pot
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2007, 20h41
  2. [GD 125] Remplacement du té de fourche
    Par uksy dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2007, 21h31
  3. [GD 125] Amortisseurs de remplacement
    Par coccinelle dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2007, 11h24
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •