Notices
 

Discussion: En Course dans le moto tour

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32
  1. Re : [Satelis 500] En Course dans le moto tour 
    #21
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tosimoto Voir le message
    Oui il y eu quand même une petite modif moteur sinon comment pouvoir rivalisé contre les T-MAX qui sont eux même prépa .... mais c'est sur que c'est un ensemble : une machine + un pilote = résultat final ....
    J'ai lu le lien que tu nous a mis, donc à part un arbre à came plus pointu, pas de modifications majeures sur le bloc Master, comme je le disais...donc on peut tabler sur une puissance maxi d'env. 38cv d'origine.


    Juste une transmission optimisée...avec embrayage et vario Malossi.

    Donc au final un scoot moins puissant que les Tmax engagés mais néanmoins très performant car piloté de main de maître.

    Respect au pilote.


    Un ptit clin d'oeil au passage à tous les proprios de Tmax qui ne jurent que par le bicylindre pour enrhumer tous les autres maxi-scoot de la planète...un ptit pilote même assis sur un scoot à priori plus performant que les autres ne fera pas d'étincelles pour autant...

    Et un grand coup de chapeau au valeureux bloc Piaggio Master 500cc à double allumage, fiable et performant.


    Vous l'aurez sans doute compris, je suis un inconditionnel du monocylindre et tout particulièrement des blocs Leader (125cc), Quasar (250cc) et Master (400cc / 500cc).
     

  2. Re : [Satelis 500] En Course dans le moto tour 
    #22
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    NeX'press Road Bougnat
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @tosimoto

    Salut,

    Super le mini reportage, la compét en scoote, je trouve sa vraiment cool. Existe t-il d'autre course de ce style ou ont peu trouver des concurents en scoot ? voir peut être même des course d'endurance ?
    [IMG]http://img293.imageshack.us/img293/6139/signaturevt5.jpg[/IMG]
    [URL="http://www.etapemotards.com/"] :buba:[COLOR="Red"][B]>> Hébergement Etapemotards <<[/B][/COLOR]:declare:[/URL]
     

  3. Re : [Satelis 500] En Course dans le moto tour 
    #23
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    On peut vraiment parler de kit sur ce site ? ça va faire revenir du monde! bonne décision ou passe droit?
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : [Satelis 500] En Course dans le moto tour 
    #24
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    On peut vraiment parler de kit sur ce site ?
    Bien sur que l'on peut parler de kit, de pr&#233;paration moteur, d'am&#233;lioration mecanique. COmme il est pr&#233;cis&#233; dans la charte, tant que cela reste dans un domaine l&#233;gal, cela ne pose aucun soucis.

    Parler de kit pour des gens qui ne veulent pas respecter les lois misent en place sur la voie publique, nous ne l'accepterons pas, par contre, parler de pr&#233;paration de v&#233;hicules qui sont utilis&#233;s sur routes ferm&#233;es dans le cadre de comp&#233;titions, cela ne pose absolument aucun soucis, bien au contraire, c'est tres enrichissant techniquement pour tous.
    Tof
     

  5. Re : [Satelis 500] En Course dans le moto tour 
    #25
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il a l'air vraiment super ce scoot.

    Peux tu le comparer au 250 ? Car comme je te l'ai dis je trouve l'avant un peu léger. Je serai peut etre interressé par le 400 si et seulement si la tenue de route à haute vitesse est améliorée et si la qualité des plastiques est meilleure.
     

  6. Re : [Satelis 500] En Course dans le moto tour 
    #26
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci.

    Sacré pilote .... Si il trouve la tenue de route bonne je pense qu'un utilisateur classique comme moi s'en contentera.

    Le mieux est que j'aille faire un essai mais je ferai gaffe de pas trop faire frotter les carénages !
     

  7. Re : [Satelis 500] En Course dans le moto tour 
    #27
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 14 fois pour 9 messages
    Super ce topic !!!!!


    Je pense que le Satélis 125 Compressor mériterait aussi de prendre part à une telle course pour démontrer les qualités du moulin
     

  8. Re : [Satelis 500] En Course dans le moto tour 
    #28
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis K15
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Questions à Tosimoto.
    Qu'elle modification apportez-vous à la fourche du 500 pour qu'elle soit moins souple pour attaquer plus quoi? Vous jouez sur la fluidité de l'huile,tarage ressorts ou autres???
    Qu'apporte l'arbre à cames Malossi par rapport à l'origine? Plus d'accèl et de reprise?
    Qu'en est-il de la vitesse après le montage de celui-ci?
    Le ralenti tient-il toujours?
    Et dernièrement,que valent ces pneus Pirelli diablo à l'attaque,dureté de gomme et durée de vie?
    Merci pour toutes ces infos et félicitations pour cette belle prépa.
     

  9. Re : [Satelis 500] En Course dans le moto tour 
    #29
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis K15
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tosimoto Voir le message
    Bonjour

    Pour la Fourche les deux ...
    Bonjour et merci pour vos réponses rapides.
    Alors pour la fourche un p'tit peu plus de précision SVP.
    Viscosité de l'huile de quel indice?
    Le retarage est effectué par changement des ressorts ou mise en place de cales pour comprimer d'avantage les ressorts d'origines,ou autre méthode?

    Mise à jour du calculateur bientôt dispo.Euuuuuuuh ouai!!! Dispo chez qui?Tous les concess? Uniquement dans votre enseigne? Et dispo quand?

    Dernier point.Quel grammage de galets utilisez-vous dans votre vario multivar?

    Merci pour tous ces éclaircissement et je précise que ce n'est pas pour vous faire concurrence en course mais pour prendre encore plus de plaisir sur route ouverte euuuh fermée.
    Hum! Je sent que je vais me faire pourrir par les modos.Je prend mes responsabilité et je les assume!
     

  10. Re : En Course dans le moto tour 
    #30
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Merci de rester dans le cadre légal...aucun problème pour que tosimoto donne les modifications faites sur son satelis "de course".

    Par contre, si l'un d'entre vous envisage d'appliquer des modifications non légales sur route ouverte, merci d'échanger vos avis en privé. Si ça n'est pas le cas, le post sera fermé.

    Merci de votre compréhension
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [satelis 125] a mon tour
    Par chris06 dans le forum Peugeot
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2007, 21h32
  2. Tour du monde en scooter
    Par Olivier dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2005, 21h32
  3. [Discussion] Honda se lance dans le GPS moto ?
    Par Deitado dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2005, 11h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •