Notices
 

Discussion: Tentative de vol

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24
  1. Re : [discussion] tentative de vol 
    #11
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    slt,
    désolé pour toi, juste une remarque d'un débutant : 410 € = piece + 2 h de MO !!!
    On peut donc en conclure que la MO fait 100/120 € pour les 2 h donc la pièce tourne autours des 300 €€€€€ !!!
    300 € pour une serrure ??? Elle est en quoi en titane (ha ben non pas en titane sinon elle ne serait pas abîmée).
    C'est vraimment un scandale le prix des pièces détachées motos/scoot.
    Bon courage.
     

  2. Re : [discussion] tentative de vol 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    bobaskis

    A mon avis, la serrure et le boitier qui lui est lié comprends l'emetteur du transpondeur et aussi les 2 clés codées qui vont avec.

    Ceci doit expliquer le prix
    Tof
     

  3. Re : [discussion] tentative de vol 
    #13
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ tof : tu as surement raison pour le prix n'empêche que le prix des pièces est souvent disproportionée. Exemple ce matin je change 2 pneus sur ma xsara : 100 € (avec une promo), cet après-midi chez la coiffeuse (je sais j'ai une vie trépidente) je lis un magazine de moto et les pub annoncent le train de pneu entre 150 et 230 € !
     

  4. Arrow Re : [discussion] tentative de vol 
    #14
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Bobaskis
    +1 = incompréhensible qu'une vidange de caisse coûte 30€ filtre compris alors que pour un 2RM sans filtre on m'a facturé 92€ chez Yam. Gloups.

    @Tad.Coz
    Quoiqu'il arrive, porte plainte. Même si le fonctionnaire de service essaie de t'en dissuader en te disant qu'on ne retrouverait pas le fauteur de trouble, ça arrange bien nos gouvernants que les chiffres de la délinquance baissent artificiellement parce que les gens se découragent de porter plainte. L'insécurité reste elle bien réelle, donc il ne faut pas se résigner.

    Qu'ensuite tu prennes ça à ta charge plutot que de faire marcher ton assurance pour éviter de devenir un assuré "à risques" c'est autre chose. Les 400€ de franchise ne sont-ils pas un plafond ? (souvent la franchise, c'est un fixe plus un % du montant, limité à un plafond)
     

  5. Re : [discussion] tentative de vol 
    #15
    didelier Invité
    Bonjour,

    Je parle en connaissance de cause, porter plainte a charge d'inconnu ne servira qu'a perdre ton temps car sa n'intéresse ni la police ni la justice.

    Cela ne resoudra en rien les vols que du contraire car pendant le temps que le police "gratte" du papier, ils ne savent pas être sur le terrain pour justement empêcher les vols.
    C'est un cercle vicieux plus il y a de vol, plus il y a de plaintes et moins de police dehors. CQFD

    Ce type de plainte sert uniquement pour les assurances ce qui dans ton cas est malheureusement inutile vu la franchise.....
    Tu as plutôt intérêt à ne pas déclarer ta mésaventure car tu seras automatiquement classé dans les mauvais risques et au prochain "problème" ils te mettront "dehors" avec une belle lettre de résiliation......


    Je sais que cette situation est révoltante mais c'est la dure réalitée.
    Mainenant si tu veux perdre 2-3 heures pour une plainte inutile et te faire virer de ton assurance.....


    Voila.
     

  6. Re : [discussion] tentative de vol 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    @didelier : il est parfaitement possible de porter plainte et de ne pas faire appel à l'assurance.
    On est bien ici
     

  7. Arrow Re : [discussion] tentative de vol 
    #17
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @didelier :
    Désolé de revenir à l'assaut, après tout, tad.coz fera ce que bon lui semble...

    Mais pour moi, porter plainte est bien utile : Quid des statistiques permettant justement d'augmenter le personnel de la force publique en fonction des vols ou autres déclarés dans un secteur, de même pour les patrouilles ? Quid des dommages cachés si notre "loubrin" avait aussi, par exemple, cramer tout le faisceau électrique ? (j'espère pas mais bon...)

    De plus, il peut totalement porter plainte, en informer son assurance (au plus vite), mais, après passage de l'expert dans son garage, décider de payer le montant des réparations si celui-ci est inférieur à la franchise (une assurance n'a en effet pas le droit de vous faire payer une franchise à 500€ pour des réparations qui lui couterait 400€, par exemple).

    De plus, je crois que dans la plupart des assurances, avant d'avoir une surprime, il faut au moins 2 incidents de ce type dans une même année...de là à être "résilié", je dois dire que c'est un peu rapide ! Surtout si vous n'en avez pas eu pdt des années....

    En tout cas, si cela arrive, alors OUI, vous pouvez (et devez) changer d'assurance. Il y a les bonnes et les moins bonnes (cf. un numéro de 50 millions de consommateurs où elles étaient testées) mais je ne ferai pas de pub.

    Evidemment, porter plainte au commissariat est une perte de temps pur...comme peut l'être le fait de faire le plein : ca n'apporte rien, mais il faut le faire, c'est comme çà !

    Et pour finir, je terminerai sur une bonne nouvelle : les cotisations 2008 auto/moto seront de manière générale en baisse étant donné les bons chiffres de l'accidentologie française
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  8. Re : [discussion] tentative de vol 
    #18
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi j'ai eu la meme mesaventure sus mon majesty 125,ils ont essayé de me forcer le neiman sans succes ils l'ont tordu mais pas cassé du coup appel de depaneuse pour m'enmenner le scoot chez yam telephone a l'assurance et reponse 300€ de fanchise alors qu'il y en a pour 420€ de reparation donc vue que j'ai une chaine super solide et que le scoot roule droit ben je n'ai pas effectuer les reparations
     

  9. Re : [discussion] tentative de vol 
    #19
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Je suis très sincérement désolé et te souhaite vraiment "bon courage", ces mésaventures sont déplorables, ce sont ceux qui bossent et qui se lèvent tôt (comme dirai quelqu'un....) qui sont les victimes.

    La police s'en fou, on a l'impression de les déranger, c'est arrivé à une amie, très mal reçue, ça ne leur rapporte que du travail, plus facile de taxer un scoot garé sur un trottoir !
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  10. Re : [discussion] tentative de vol 
    #20
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est vraiment pénible ces mésaventures. le plus ennervant à mon gout étant l'espèce de sentiment d'impuissance face à ces dégradations....

    Juste histoire de me faire plaindre, c'est mon bouchon de réservoir qu"on a tenté de forcer ce WE sur mon BB... La serrure et Ok mais j'ai du batailler pour réussir à rentrer la clé ce matin à la pompe. J'avais l'air d'une buse à trifouiller mon scoot sous l'oeil inquisiteur et méfiant du pompiste avec mon costard cravate...." mais si M'ssieur, c'est MON scoot !!" :crazy2: Visiblement c'est en passant un tournevis plat que les bords de la serrure se sont pliés légèrement vers l'intérieur rendant l'introduction de la clé pas évidente. c'est comme ça que je me suis aperçu que qq'un y avait touché.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •