Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Tentative de vol
Notices
 

Discussion: Tentative de vol

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. Tentative de vol 
    #1
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat tous!

    Hé oui! ça n'arrive pas qu'aux autres !

    Ce matin descente au garage comme d'hab', je mets la clé dans le contacteur, rien, impossible de tourner la clé à droite pour mettre le contact, ni de l'enfoncer et tourner pour ouvrir le coffre!

    La seule possibilité effective c'est vers la gauche position "parking" veilleuses allumées, c'est tout

    MOn U avait vraisemblablement été manipulé sans succés

    J'ai essayé de regarder dans l'orifice du contacteur avec une lampe, il me semble etre un peu "plus profond" que d'habitude, mais ne semble pas porter de traces evidentes de forcage style tournevis

    A l'hotel de police y sont débordés "cinq plaintes à enegistrer, vous vous rendez compte! revenez plus tard, z'avez 5 jours Dimanche non compris"

    a l'assurance, "bah vous avez une franchise de 400€ voyez avec le garage!"

    Chez Murit, "peut pas vous dire, passez au magasin avec vos papiers pour un devis, tout d'façon je suis tout seul et j'ai pas le temps!"

    Vous dire que j'ai les nerfs est un euphémisme, bien sûr, BigBlue n'a pas l'air d'avoir subit de mauvais traitements en dehors du contacteur, rien n'a été abimé, pas même le top case

    A votre avis que feriez vous? avez vous une idée du cout engendré par le changement du contacteur+clés etc...

    Je pense pouvoir beneficier d'un transport dépanneuse de chezmoi au garage de Corbeil par mon assistance mais vu que l'on est Samedi, je crois que c'est mort pour ce WE et que je ne pourrai agir qu'en début de semaine

    Voilà pourquoi quelques judicieux conseils seraient les bienvenus ne serait ce que pour me remonter le moral sniff, sniff

    Merci d'avance
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  2. Re : [discussion] tentative de vol 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @tad.coz

    Sincerement désolé pour ta mésaventure.
    Décidement, le BigBlue, une fois qu'il marche bien, y en a qui viennent y mettre des batons dans les roues pour qu'il ne marche plus.

    A mon avis, c'est loin d'etre du travail de professionnel...mais plutot du saccage de racaille de banlieue qui avait envie de s'amuser.

    Je ne connait pas le prix de la piece...qui a mon avis necessite une commande et donc quelques délais d'attente.

    Bon courage
    Tof
     

  3. Re : [discussion] tentative de vol 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message

    A mon avis, c'est loin d'etre du travail de professionnel...mais plutot du saccage de racaille de banlieue qui avait envie de s'amuser.
    tof, tu regardes trop la télé!

    Aussi désolé pour toi tad.coz! ce n' jamais agréable ce genre de surprise.
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Angry Re : [discussion] tentative de vol 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @tad.coz :
    Par principe, et rien que pour les statistiques, il FAUT porter plainte pour acte de vandalisme ou tentative de vol !

    En plus, c'est la seule façon de te faire couvrir par ton assurance...quant à la franchise, tu verras par toi-même avec un devis...mais selon moi, il faut signaler tous les atteintes aux biens et/ou aux personnes !

    Y'en a marre de vivre dans un pays contaminé par le vol et la rapine ! (oops pardon...c'est juste que ca m'enerve pour la France quand je lis qu'au Japon, le vol de scooter, par exemple, est quasi-inexistant !)

    Bon courage, prends ton temps pour faire tout bien dans les règles, tu n'auras au moins, pas de regret ! Même si cela te coutera exactement le même prix...Désolé pour toi
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  5. Re : [discussion] tentative de vol 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    tof, tu regardes trop la télé!
    Non c'est malheuresement une triste réalité.
    J'ai ma voiture qui a été visité il y a 2 mois, cassage de vitre lateralle pour ouvrir la porte, et apres un bon fouillage/retournage en regle de tout ce qu'il y a dans la voiture, ils se barrent sans rien prendre...sauf 2 pieces de 1 euros pour les caddies de supermarché.

    Si c'est pas du vol de bas etage par une population que l'on appelle vulgairement "racaille", je ne sais pas ce que c'est !!!! Il me semble que l'effraction dont a té vistime tad.coz est de la meme teneur.

    Si cela avait été des pros, le bigblue, il ne serait plus dans son garage...
    Tof
     

  6. Re : [discussion] tentative de vol 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Tad... mauvais weekend !
    C'est curieux tout de même cette affaire. Vu de loin... de très très loin, je n'ai pas l'impression qu'il ait tentative de "forçage". Je ne sais pas pourquoi, une sorte d'intuition quantique.
    As-tu essayé avec ton autre clé ? je dis ça parce que sur mon précédent grosburg une de mes clé était extrèmement sensible. Parfois elle tournait le barillet, parfois pas. Surtout si je n'avais pas mis la petite goute de W24 depuis quelques mois.
    ... je dis surement un bêtise. t'as déjà du tout essayer.
    Pirmil qui ne voudrait pas faire naitre de fol espoir !
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Unhappy Re : [discussion] tentative de vol 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut Marc
    Sincèrement désolé de la mésaventure, hélas je n'ai aucun conseil de plus qui n'ait déjà été donné. J'espère pour toi que Pirmil a vu juste !

    Pour ce qui est des pays touchés par le vol, en Irlande je ne mettais pas l'antivol sauf à Dublin, et en 10 jours l'alarme ne s'est jamais déclenchée (à Paris c'est 3-4 fois par jour). De passage en Italie l'an dernier pour me rendre en Croatie, j'avais été surpris de voir des 2RM stationnés sans U ni chaîne, avec le casque posé sur la selle... Bon ce n'était ni Turin ni Milan et peut-être ces scoots appartenaient à des mafieux

    Même si le Majesty 400 n'est pas forcément une cible privilégiée pour les voleurs, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis passé au 250.

    En tous cas Marc, positive, BB est là et bien là, prends garde tout de même qu'ils ne retentent pas le coup.
     

  8. Re : [discussion] tentative de vol 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    @tad.coz

    Désolé pour toi, il y en a vraiment marre de ne jamais être sûr de retrouver son scoot en bon état, même dans des endroits que l'on suppose protégé.

    Bon courage

    [mode HS]
    Quelqu'un a renversé mon MP3 sur un parking et s'est barré sans rien dire, je raconterai ça dans un autre topique, heureusement il y a eu un témoin, et quel témoin.
    [/mode HS]
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  9. Re : [discussion] tentative de vol 
    #9
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Merci beaucoup à tous!

    Suite à vos conseils j'ai essayé en WD40-isant la serrure, en changeant avec la cle de secours (conseil réitéré par Aymeric par phone) je n'obtiens pas de chgt, la clé peut tourner à gauche mais bloque vers la droite

    difficile de voir des traces eventuelles de forçage

    Sinon, ayant contacté Suzuki àCorbeil (garage où sera dirigé BB par l'assistance car plus pres de mon domicile, pas le choix), ils estiment la piéce+2h de MO à 410€, reserve faite si T pas abimé, la franchise étant de 400 €!

    Je ne sais trop quelle attitude adopter (conseils bienvenus) plainte? pas plainte? que declarer à l'assurance?

    Sinon apres le "choc" passé, je relativise quand même, c'est vrai que ce n'est pas agreable, mais rien en regard des mésaventures bcp plus serieuses survenues à nos amis Pierre, Gégé ou Groove récemment...à qui je réitére mes voeux de récupération rapide ainsi qu'à sa passagére

    Je comptais m'offrir un beau GPS pour les fetes, tant pis!! sale époque
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  10. Re : [discussion] tentative de vol 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    Citation Envoyé par tad.coz Voir le message
    ... ils estiment la piéce+2h de MO à 410€, reserve faite si T pas abimé, la franchise étant de 400 €!

    Je ne sais trop quelle attitude adopter (conseils bienvenus) plainte? pas plainte? que declarer à l'assurance?
    je pense qu'il faut porter plainte, cela me rappelle lorsque dernièrement j'étais au commissariat pour mon scoot renversé, au bureau d'à côté il y avait un touriste qui s'était fait arraché son caméscope alors qu'il filmait la prom des anglais, et comme il doutait du résultat de sa plainte, le policier l'a encouragé à porter plainte, disant que même si les chances de retrouver son bien étaient minîmes, il ne fallait pas éluder le principe. (c'était très beau, j'en avais les larmes aux yeux, lol) mais blague à part, l'agent de la paix a raison.

    Mais quant à l'assurance, 410 € de boulot+pièce, 400 € de franchise, la réponse est dans la question, laisse tomber l'assurance, à long terme ce ne serait qu'un point négatif dans ton dossier.

    bonne chance.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •