@didelier :
Désolé de revenir à l'assaut, après tout, tad.coz fera ce que bon lui semble...

Mais pour moi, porter plainte est bien utile : Quid des statistiques permettant justement d'augmenter le personnel de la force publique en fonction des vols ou autres déclarés dans un secteur, de même pour les patrouilles ? Quid des dommages cachés si notre "loubrin" avait aussi, par exemple, cramer tout le faisceau électrique ? (j'espère pas mais bon...)

De plus, il peut totalement porter plainte, en informer son assurance (au plus vite), mais, après passage de l'expert dans son garage, décider de payer le montant des réparations si celui-ci est inférieur à la franchise (une assurance n'a en effet pas le droit de vous faire payer une franchise à 500€ pour des réparations qui lui couterait 400€, par exemple).

De plus, je crois que dans la plupart des assurances, avant d'avoir une surprime, il faut au moins 2 incidents de ce type dans une même année...de là à être "résilié", je dois dire que c'est un peu rapide ! Surtout si vous n'en avez pas eu pdt des années....

En tout cas, si cela arrive, alors OUI, vous pouvez (et devez) changer d'assurance. Il y a les bonnes et les moins bonnes (cf. un numéro de 50 millions de consommateurs où elles étaient testées) mais je ne ferai pas de pub.

Evidemment, porter plainte au commissariat est une perte de temps pur...comme peut l'être le fait de faire le plein : ca n'apporte rien, mais il faut le faire, c'est comme çà !

Et pour finir, je terminerai sur une bonne nouvelle : les cotisations 2008 auto/moto seront de manière générale en baisse étant donné les bons chiffres de l'accidentologie française