Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Moteur qui petarade
Notices
 

Discussion: Moteur qui petarade

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Moteur qui petarade 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut a tous
    depuis hier j ai mon burgman 400 qui petarade mechament et qui s arrete au bout de 200m , avec un manque de puissance evident!

    J' ai donc demonte la bougie qui est une Denso U27ETR .Elle est quelque peu calamine avec une couleur blanche proche des electrodes.
    Dois je la changer , avant d' effectuer d autres test complementaire s il s est avere que cela ne provient pas de la bougie ?
    Merci a tout les grands manitous de la mecanique!!
     

  2. Re : [MB400]moteur qui petarade 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Il a combien de kms ton burg ? Peut etre un petit réglage de soupapes à faire
    Tof
     

  3. Re : [MB400]moteur qui petarade 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A voir aussi peut etre l'antiparasite ? regulateur ?
    commence peut etre par changer la bougie, ce n'est pas le prix que cela coute et ça fera une piste en moins.
     

  4. Re : [MB400]moteur qui petarade 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    on a change la bougie
    charger un peu la batterie
    on l a fait tourner sur bequille centrale pendant un bon 15min pas de souci
    puis le soir
    apres 20m plus rien il cale pas de puissance etc...
    une idee ?
     

  5. Re : [MB400]moteur qui petarade 
    #5
    dens Invité
    Je lisais encore hier le manuel atelier.
    On peut y voir que le système d'injection est truffé de capteur (vitesse, ouverture boisseau, rotation moteur et j'en passe...).

    La première des choses que je ferais serait de voir si tout cet ensemble fonctionne bien.

    J'ai lu qu'il fallait branché un outil, un espèce de 'contacteur' sur une cosse libre sous le phare et qu'ensuite le scoot faisait un diagnostic complet avec affichage des codes erreurs sur le tableau de bord.

    Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ou fabriqué cet outil (qui me semble n'etre qu'un 'simple contacteur on-off') svp ?
     

  6. Re : [MB400]moteur qui petarade 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour faire avancer les choses, il faudrait nous dire s'il s'agit d'un AN400 à carburateur ou un AN400K7 (injection).
    Il existe effectivement un "contrôleur - atelier" qui n'est semble-t-il (mais à vérifier : y'a peut être une résistance calibrée, une diode...) ou qu'un interrupteur ON/OF qui permet de faire apparaitre les codes erreurs enregistrés par l' ECM du scooter. Toutefois, il est bon de rappeler que si d'une manière ou une autre la batterie a été débranchée, ou le cable de masse moteur défait, ou le fusible principal retiré une seule fois pour que toute les infos soient effacées de la mémoire.
    En tout cas l'ECM (K7) enregistre une ribambelles d'erreurs des divres capteurs de l'engin : pression atmos., position du papillon, position de l'arbre moteur, sonde lambda...

    Pour toutes les suzuki récentes, quelques unes des infos erreurs sont "lisibles" par le proprio. Par l'activation du "CHEC" sur le panneau LCD du tableau de bord. Allumage du témoin Fi en continue, ou clignotant, ou 2 secondes... s'associant ou non à l'affichage des km de l'odomètre.

    évidemment, pour les détails ,il faut passer par le mode "atelier". C'est là, que rentre en jeux le petit switch, et, bien sûr, avec soi, la table des codes d'erreurs. désolé je l'ai qu'en italien.

    Mais il existe encore une autre solution qui va plus loin dans le diagnostique c'est la "malette magique suzuki" + les cables qui vont bien + le CdRom pour installer le soft. Magique (même si ça ne détecte pas tous malheureusement) quand on en dispose !!!!!
    , avec pour ceux qui connaissent pas quelques images de l'interface :

    c'est beau l'informatique au garage
    et pour en finir avec les schémas (j'adore) tous les capteurs concernés par cette histoire.

    A - position de l'arbre moteur CKPS
    B- Capteur primaire de position d'accélérateur TPS
    C- capteur de pression air admission iAPS
    D- Capteur secondaire de position d'accélérateur STPS
    E- Capteur de température eau ECTS
    F- Capteur de température d'air d'admission IATS
    G- j'sais plus ce que c'est
    H- capteur Lambda HO2
    i- Injecteur
    J- pompe à essence
    K- relais de la pompe à essence
    L- bobine d'allumage
    M- capteur de vitesse
    N- Valve de contrôle de vitesse mini ??? ISC
    O- position de papillon secondaire STVA
    P- Interrupteur d'arrêt moteur
    Q- Relai de béquille latérale
    R- interrupteur de démarrage (clé)
    S- bouton de démarrage
    T- interrupteur allumage feux stop
    U- relais de frein
    V- contacteur de béquille latérale
    W- relai de démarrage
    X- démarreur
    Y - batterie
    Z- SDS (vers la prise diagnostique)

    Tout ça pour dire qu'un conc digne de ce nom devrait disposer de "Suzuki Diagnostic System " SDS pour lire la mémoire de l'ECM.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Re : [MB400]moteur qui petarade 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c est un burgy400 a carburateur.
    en fait il a de gros rates et il cale net des que je depasse les 10-15km/h.
    j ai tout demonte les caches le pot et la roue arriere pour l instant car je dois changer le pneu arriere et les plaquettes ensuite je verrai
    oui j ai le manuel entier en anglais qui est vraiment tres tres complet et j ai bien remarque cette histoire de contacteur qui permet de checker d eventuelles devices non alimentees ou hs. a voir!
    bon a plus et bon week end.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ralenti moteur
    Par elucarim dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2007, 21h10
  2. [GTS 125] Ralenti moteur
    Par refugie dans le forum SYM
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2006, 19h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •