Notices
 

Discussion: LE collier sur la durite

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. Re : LE collier sur la durite 
    #21
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Attention ! ! !

    Il faut impérativement changer le collier sur le tube plastique 6 au dessus du calostat, la durit est sur un tube plastique glissant et il ne tient pas du tout sans collier, et tient à peine avec le collier d'origine genre "machine à laver".

    Voir l'écorché de ce fournisseur de pièces détachées (tu peux commander un scoot entier là dessus, délais livraison 3/4 semaines....et pièce garanties d'origine...)

    http://www.easyparts.nl/showdrawing/...__Kleppen.html

    J'ai aussi changé les colliers 6, 7 et 8 ce dernier est le plus difficile contre le bloc moteur.

    Mais le jeu en vaut la chandelle.........
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Re : LE collier sur la durite 
    #22
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sur le croquis, il y a 2 tubes qui sortent de la pompe.
    Moi j'en ai 3
    2 gros et un tout petit derrière qui va je ne sais où
    MP3 250 + dosseret piaggio + bulle 60cm Fabbri
     

  3. Re : LE collier sur la durite 
    #23
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonsoir
    Pour ton calorstat, ce n'est pas compliqué à trouver.Lorsque tu ouvres ta selle,il y a une trappe sur la partie avant du coffre. Une fois la trappe ouverte tu vois la partie suppérieur du cilyndre. En plein milieu,il y a la pipe d'admission avec la pompe a injectionet sur la droite il y a un tuyau noir coudé fixé avec deux vis et ton calorstat s'y trouve.
    Bonne recherche.
    A+
     

  4. Re : LE collier sur la durite 
    #24
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ok, merci
    Je viens de regarder sous la selle et il y a effectivement le calorstat.
    Et bonne nouvelle, il y a aussi un collier type Serflex sur le gros tube.
    Par contre, sur le petit tube qui rejoint la pompe (comme je disais, j'ai trois tubes sur la pompe, 2 gros et un petit), il y a les colliers de m... de Piaggio.

    Et je dois dire que pour les changer, il faut des doigts de bébé ou alors vraiment commencer à tout démonter.

    Je me demande si ça en vaut la peine.

    Surtout que j'ignore qui a mis des serflex à la place des colliers Piaggio.
    Mon cons en prévention car il doit être au courant du problème ou Piaggio directement. Peut-être sur les nouveaux MP3, il y a maintenant des Serflex.

    En tout cas, si c'est mon cons qui l'a fait, il a du le faire sur ceux qui craignent vraiment ou alors n'a pas voulu trop se casser la tête à changer les moins accessibles mais à ce moment là, pourquoi il aurait commencé à le faire. Enfin si c'est à l'initiative de mon cons, je dis chapeau en tout cas.
    MP3 250 + dosseret piaggio + bulle 60cm Fabbri
     

  5. Re : LE collier sur la durite 
    #25
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    salut Lionel
    Je ne pense pas que ton cons y soit pour grand chose à propos de la présence des vrais serflex que tu indiques : le mien en est aussi équipé...sûrement d'origine. Quant aux deux autres (modèle Piaggio que l'on voit en bas sur la pompe), je vais les remplacer trés bientôt...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •