Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
LE collier sur la durite - Page 2
Notices
 

Discussion: LE collier sur la durite

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
  1. Re : [MP3] LE collier sur la durite 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Moi j'ai mis collier "SERLEX" de qualité industrielle en vrai inox, je l'ai changé moi-même, il faut 10mn.

    j'ai remarqué que sans le collier le tuyau tient à peine sur le tube du calostat.

    Il ne m'a fallu que 10 secondes pour faire "sauter" le collier d'origine, il ne tiennent que par un tout petit picot.

    Remarquez que les colliers qui semblent "problématiques", ou "vitaux" ou "à risque" (valable pour les autres organes et visserie de tout le scoot, roues, suspensions.....) sont marqués de jaune, pour confirmer que le monteur lors du contrôle qualité a bien travaillé et qu'ils ont été convenablement serrés, c'est louable mais si le matériel est de la m.... au départ, que peuvent y faire les mecs en usine ???????
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Re : [MP3] LE collier sur la durite 
    #12
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Pourquoi ne pas utiliser un collier de serrage en acier de ce type :
    http://www.anjac.fr/catalog/product....15999:declare:
     

  3. Re : [MP3] LE collier sur la durite 
    #13
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Oups le lien ne fonctionne pas ! erreur sur la page, le site s'ouvre mais page blanche, c'est dans quelle rubrique et quels colliers stp ? Il en faut qui de mettent dans retirer la durit
    Merci à toi pour les renseignements.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  4. Re : [MP3] LE collier sur la durite 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Oups, désolé,
    je pensais à ce genre d'article,
    ca sert très bien et ca peut s'enlever et se remettre à volonté :
     

  5. Wink Re : [MP3] LE collier sur la durite 
    #15
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir à toi, et merci beaucoup Djédjé
    C'est exactement ce genre de collier en acier inox que j'ai mis, c'est bien plus solide que d'origine, ça serre mieux, et comme tu dis, c'est facile à mettre sans rien démonter.
    Je les ai appelé "serflex" car c'est le nom propre d'une marque qui est devenu "générique" dans l'industrie.
    Le collier de Djédjé est un bon collier mais j'attire encore l'attention sur les colliers en vulgaire "ferraille" que l'on trouve parfois en magasin de bricolage.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  6. Re : [MP3] LE collier sur la durite 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Ca y est ! ! ! !

    J'ai remplacé tous les colliers sur les durits principales !

    soit quatre :

    -1)Collier au départ du tube plastisque du calostat qui va vers pompe à eau.
    -2)Arrivée depuis le calostat, collier sur la pompe à eau.
    -3)collier départ pompe à eau vers bloc moteur.
    -4)Collier sur le bloc moteur.

    Les colliers d'origine sur le radiateur et le petit tuyau de "retour" vers ont été laissés pour le moment.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  7. Re : LE collier sur la durite 
    #17
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bravo messieurs, car sur mon X9 tout neuf un de ces colliers c'est barré et perte du liquide de refroidissement à 40 Km de la maison + risque de casse moteur.
    sauvé par un motard ce jour là !!! depuis changement des colliers et info à Piaggio qui continue à poser les colliers pourris d'origine !!!

    Plus d'info dans le post "risque casse moteur X9"

    à+
     

  8. Re : LE collier sur la durite 
    #18
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Ben je suis bien de ton avis !

    Vu que j'ai fait "sauter" les colliers accessibles juste en glissant une lame de tournevis sous les petit pocot qui le tient, et hop un quart de tour et le collier est décroché, rendez vous compte !!!!!

    Les colliers sont dédiés à une dimension de durit, et sont mis comme ça :

    1)- On "approche" à la main et on accroche le petit crochet d'à peine UN DEMI millimètre, c'est lui qui accroche le collier ! ! ! ! ! ! ! et qui tient tout en place il saute tout saute ! ! ! !

    2)- on serre le collier avec une pince genre tenaille (qui ne coupe pas bien sûr, genre colliers "Staubli" pour ceux qui connaissent).

    Et en plus les durits sont d'une dimension qui fait qu'il se baladent sur leur "tuyau" si il n'y a pas de collier..................
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  9. Re : LE collier sur la durite 
    #19
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour et bonne année.

    Quand j'ai reçu mon MP3 tout neuf, il y avait déjà deux colliers type serflex (ceux qu'ont visse) sur la pompe (si c'est bien la pompe...) et non ceux qui se clipsent. Peut-être mon cons me les a changés en prévention ?
    Mais voilà, j'ai regardé un peu tous les autres et ce sont malheureusement des colliers clipsables...

    J'ai vu dans ce forum qu'il y en a qui en ont changé 4. Mais sans photo ou doc, je ne sais pas trop lesquels changer.
    Par exemple le calorstat, il est où ?
    La pompe, c'est bien ce qui est en forme d'escargot du coté du pot d'échappement ?

    Vous avez des croquis ?
    Merci
    MP3 250 + dosseret piaggio + bulle 60cm Fabbri
     

  10. Re : LE collier sur la durite 
    #20
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai trouvé sur ce même forum ce croquis :
    http://www.scootergt.net/vbb/attachm...3&d=1190903484

    à cet endroit :
    http://www.scootergt.net/vbb/showthr...?t=5256&page=4

    Et Armorel dit que le pb se situe au niveu du colier 6 et 7.
    C'est bien justement ceux là qui ont été livrés avec des serflex sur mon MP3 tout neuf. Idée de mon cons ou de Piaggio ??
    Mais le calorstat c'est ou ?
    Le radiateur, ca va je vois ou c'est...
    MP3 250 + dosseret piaggio + bulle 60cm Fabbri
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •