Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[X-Evo 250] l'essai
Notices
 

Discussion: [X-Evo 250] l'essai

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. [X-Evo 250] l'essai 
    #1
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voici l'essai de cette belle machine

    Sur la base surdimensionnée d’un X-Evo 125, Piaggio greffe un moteur Quasar de 250 cm3. A même de corriger le manque de vivacité ressenti à bas régime en dessous de 40 km/h, le comportement moteur redonne du peps à une partie cycle pataude.

    Agréable pour les plus d’un mètre soixante-dix, le X-Evo ne se montre toujours pas accessible aux petites jambes et/ou aux cuisses enrobées.

    Lourd et peu maniable à basse vitesse, surtout pour les petits gabarits, ce 250 se montre tout aussi sélectif que ses homologues de 125 et 400 cm3, mais apporte un agrément largement supérieur.

    S’il affiche toujours une tendance à tomber sur l’angle lors d’une entrée en courbe serrée, les relances efficaces permettent de corriger le tir et de s’extraire en toute simplicité de la circulation sur rocades et autres ronds points.



    Plus routier qu’urbain

    En ville, notre 250 brille même par ses accélérations et par son assise confortable. En effet, la selle, dont on ne sent plus l’armature, s’avère à la fois plus épaisse et plus accueillante que sur le 125.

    Un point que l’on appréciera particulièrement sur les longs trajets et sur les routes en mauvais état. S’il est efficace, l’amortissement du X-Evo reste par contre sec, à tel point que le passager, assis à l’aplomb des amortisseurs, redoutera le moindre dos d’âne.

    Dommage, car celui-ci bénéficie par ailleurs d’un dosseret agréable et de larges poignées de maintien. En revanche, la place allouée à ses pieds n’est toujours pas suffisante pour être accueillante : une paire de repose-pieds escamotables serait plus efficace.

    Énergique, sauf au freinage

    Le X-Evo fait honneur à sa qualité d’urbain GT. Avec sa puissance de 22 ch., le 250 n’a plus à redouter les voies rapides, et peut même envisager d’emprunter l’autoroute. La protection de son tablier, ainsi que de la bulle largement dimensionnée, pourra même assurer sa tache aux 135 km/h réels atteints en pointe. Convenablement calé contre le dosseret de selle, le conducteur pourra alors allonger les jambes sur le plancher idéalement relevé, et profiter ainsi d’une posture relaxante.

    Niveau freinage, on aurait pu espérer un peu mieux de la part d’un scooter aussi énergique. Mou dans la première moitié de levier, le freinage ne voit sa puissance arriver que tardivement et de manière très progressive. Voilà qui peut certes se montrer rassurant, mais qui ne permet pas toujours de doser précisément.

    C’est d’autant plus dommage que le X-Evo affiche déjà naturellement sa lourdeur. Autre remarque, une fois de plus, l’écartement des leviers est tel (surtout à gauche) que les petits doigts seront à la peine.

    Le moteur sauve la mise

    Plus on roule avec ce 250 et plus le moteur séduit. Compagnon de toute échappée, il offre un supplément de caractère et de réactivité qui se montre aussi bénéfique pour son comportement dynamique que pour le moral de son conducteur. Certes cher dans l’absolu, avec un tarif hors promotion de 4 799 €, le X-Evo 250 en fait cependant plus qu’un X-Max 250 côté pratique, et le brio de son moteur Quasar lui permet de concurrencer le Satelis 250, équipé du même bloc.
    • santé moteur
    • aspects pratique
    • rigueur
    • vibrations à l’arrêt
    • plonge sur l’angle
    • freinage mou

    Le X-Evo 250 reprend l’ensemble des aspects pratiques propres à la lignée. Ainsi retrouve-t-on le traditionnel coffre en deux parties (communicantes), avec selle relevable et hayon arrière.

    Il permet d’emporter deux casques intégraux de taille moyenne, guère plus. Le tout s’ouvre manuellement ou par la télécommande intégrée à la clef de contact codée. Doté d’un anti-démarrage, le X-Evo est également pourvu d’un anneau cémenté intégré au cadre.

    Enfin, la couverture anti-pluie est toujours disponible de série et intégrée dans l’avant de la selle.
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  2. Concernant le prix 
    #2
    meufir Invité
    Bonjour,Nouvel inscrit, je viens de passer commande d'un Xevo 250, après avoir longuement hésité avec un Peugeot Satelis...Concernant le prix, je suis en région parisienne, il est effectivement de 4799 euros.Je viens de toucher le mien à 4700 mais avec :- tablier (pour avoir chaud aux mollets cet hiver, ça va me changer de la moto) (120 euros)- Casque pour ma compagne (valeur 145 euros)- Chaine (120)- Frais de mises en route (130)Bonne opération je trouve, même si je sais que le concessionnaire est toujours dans ses chiffres J'aurai les commande d'ici 8 jours, je ferai un petit complément d'info pour vous donner mes impressions : on n'en trouve pas sur le net !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Beverly 500] l'essai
    Par Raymond dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 18h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •