Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Moteur qui broute - Page 2
Notices
 

Discussion: Moteur qui broute

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
  1. Re : [Majesty 125] Moteur qui broute 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Majesty 125
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Heureux pour ton carbu, tu n'a pas cette grosse panne.

    Commence par bien remettre conforme la liaison entre le carbu et le filtre à air. Toute fuite d'air à cet endroit modifie le rapport air/essence et donc la puissance ...

    Je regarde comment te passer les infos pour le starter automatique et pour le réglage du carbu. cela peut prendre un peu de temps, je n'ai pas de scanner !

    A plus tard,
     

  2. Re : [Majesty 125] Moteur qui broute 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Majesty 125
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Avant de revenir sur la fonction carburation, as-tu un moyen de contrôler la compression de ton moteur ?
    Une soupape fuyarde sur son siège crée une perte de puissance importante et à terme, casse le moteur.

    Ta batterie est OK ? (pas de 1999 ?). Si elle n’a pas assez de punch, elle peut nuire au fonctionnement de la bougie, du starter …

    Pour le carburateur, pour continuer avec les fuites, ils préconisent :

    « tuyaux de carburant et de dépression ; contrôler tous les 6000 km l’état des tuyaux branchés sur le carburateur.
    Si un tuyaux présente le moindre pincement ou craquelure trop prononcé, ne pas hésiter à le remplacer, dans ce cas respecter son cheminement »
    J’ai constaté sur le mien de 2005 que deux tuyaux présentait des signes marqués d’usure par frottements sur le bas de la selle. C’est tuyaux fonctionnant par dépression, une petite fuite annihile leur fonction …

    Pour la suite, j’ai un problème, ma revue traitant des modèle YP125D et YP125E, à partir de 2001 … le risque est important d’écart de conception avec le tient de 1999.

    Réglage du régime de ralenti

    Il est de 700 ou 800 +/- 100 trs/min suivant le modèle (D ou E), mais il faut avoir un appareil pour le contrôler. De plus la position de la vis change entre les deux modèles … Mais elle fait toujours butée au volant actionné par le câble de l’accélérateur, sur le coté du carburateur. Elle comprime un ressort quand tu la serre.

    Richesse du ralenti

    Cette vis est situé au dessus du carburateur, juste à cote du couvercle donnant accès au boisseau.
    Tu dois pouvoir agir dessus directement du fond de la selle par un trou aménagé dedans.

    Moteur en température de fonctionnement (chaud), déposer la selle, moteur arrêté.
    Visser complètement la vis sans forcer, puis la dévisser de 2,5 tours +/- ¼ de tour pour YP125D et 3,25 tours +/- ¼ de tour pour YP125E.

    Démarrer le moteur et reprendre le réglage du ralenti.

    Fignoler le réglage de la richesse en tournant de ½ tours à droite ou à gauche pour obtenir un régime de ralenti régulier.


    Pour la suite concernant le circuit de starter, ils préconisent de déposer le carburateur !
    Réfléchit bien, car cela devient plus copieux, avant de te lancer.

    Il faut débrancher le starter automatique, le connecteur du réchauffeur, Il faut pincer la Durit de carburant, désaccoupler le câble de l’accélérateur, déposer le boîtier de filtre à air.
    Pour le remontage, il faut veiller à l’étanchéité des raccordements des circuits d’admission, ne pas tordre le collier du carburateur.

    Je cite « Ce carburateur est équipé d’un système de starter automatique,. En cas de difficulté de démarrage à froid, ou à l’inverse, si vous constatez que le moteur à tendance à se noyer à chaud, il peut se faire sur le fonctionnement du starter soit en cause »

    Carburateur déposé, faire 2 contrôles :
    1 – Brancher un tuyaux de dia 5 mm sur la prise d’air à l’entrée du carburateur. En soufflant dans ce tuyaux, l’air doit passer.
    2 – Après avoir branché une batterie de 12 V au connecteur du starter, vérifier au bout de 5 minute qu’il n’y ai plus de passage possible.

    Si ce n’est pas le cas, il faut effectuer un contrôle électrique du système comme expliqué au chapitre «électricité.

    Je te propose que tu regardes ces points en premier, le contrôle électrique étant particulièrement copieux .Il faut un metrix (voltmètre, ohmmètre)

    En espérant que cela te sera utile,

    Travaille bien,
     

  3. Talking Re : [Majesty 125] Moteur qui broute 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Toyo222, je vais verifier tous les points mais comment verifier les compression? juste voir l'etancheité des soupapes? j'attend ta reponse Merci
     

  4. Re : [Majesty 125] Moteur qui broute 
    #14
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Majesty 125
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Là, je ne sais pas, surtout sur un scooter ou la roue n'entraine pas le moteur... Mais j'ai toujours le piston de mon premier majesty (2000), martelé et percé pour avoir chahuté dans la chambre de compression, la soupape qui venait de casser !

    Pour une perte de puissance, c'est une perte irrémédiable.

    je crains que pour ce contrôle, il faut avoir le matériel de pro.

    désolé,
     

  5. Talking Re : [Majesty 125] Moteur qui broute 
    #15
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Toyo222, je n'ai pas encore verifié pour l'intant je peu de temps à consacrer à mon scoot mais dès que je suis dessus je te posterai le resultat. Merci
     

  6. Re : [Majesty 125] Moteur qui broute 
    #16
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Majesty 125
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Au cas où cela t'intéresse, j'ai trouvé pour contrôler la compression du cylindre.
    Cela donne une indication fiable de l'usure du moteur, et bien sur si une soupape n'est plus étanche.

    Il faut trouver un compressiomètre (certainement un manomètre qui s'adapte à le place de la bougie.

    Mode opératoire : Moteur en température de fonctionnement (après avoir roulé), déposer la bougie, mettre le fil de la bougie à la masse.
    Visser l'embout du compressiometre à la place de la bougie, ouvrir la poignée des gaz à fond et démarrer ! avec le démarreur électrique.
    Relever la valeur maxi donnée par l'aiguille.
    Une valeur trop élevée traduit un calaminage excessif ou une culasse rabotée (!!!).
    Une valeur trop faible signale une fuite au niveau des segments, du joint de culasse ou des soupapes.

    La valeur de compression est de 14 bars à 500trs/min.

    Mais je n'ai pas les valeurs qui permettraient de dire que la compression est trop faible ou trop élevée ... Peut être un membre pourra nous le préciser.

    Voila pour cette précision,
     

  7. Talking Re : [Majesty 125] Moteur qui broute 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut!!!! Après un bon nettoyage de la boite à air et la remise en place de celle ci de façon a ce qu'elle soit hermetique m'a permis de remedier au problème!!! en tous cas merci toyo222 et tous les autres et aussi à scooterGT
     

  8. Re : [Majesty 125] Moteur qui broute 
    #18
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Content d'avoir contribué a ce que ca marche mieux nous sommes !
     

  9. Re : [Majesty 125] Moteur qui broute 
    #19
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Majesty 125
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Content pour toi que tu es trouvé et à bon compte. cela aurait pu être très embêtant ...

    Dans un de tes premiers messages (02/11/07), tu précises que tu as vérifié la pompe de reprise.

    Où est cette fameuse pompe ? Je ne l'ai jamais trouvée sur la doc Yamaha ou sur la revue technique. cela pourrait me servir de la localiser, ayant un trou d'accélération au environ de 100 km/h.

    C.a. d., si je suis à 110 Km/h et je dois ralentir à 100 derrière une voiture par exemple, impossible ensuite de reprendre la vitesse de croisière, d'où l'idée de la pompe de reprise ...

    A plus,
     

  10. Re : Moteur qui broute 
    #20
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    desolé toyo de pas pouvoir repondre rapidement, la pompe de reprise est située sous le rappel de cable d'accelerateur, lorsque tu accelères, tu agit sur la pompe de reprise en meme temps et pour la verifier tu appuie dessus et tu regarde dans l'entrée d'air s'il l'essence coule par le petit orifice, si cela coule c'est que ta pompe fonctionne bien.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X8 125] Mon embrayage broute
    Par jclaude334 dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2008, 23h07
  2. [MB 400] Régime moteur à 130
    Par Espéoutier83 dans le forum Suzuki
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/05/2007, 09h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •