Notices
 

Discussion: Comparatif avec Satelis K15

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
  1. Comparatif avec Satelis K15 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    J'étudie actuellement le remplacement de mon X9 évo 125.
    J'hésite entre le Satelis K15 ABS et le X-Max.
    Sur le site Scooter-Infos, j'ai trouvé des données techniques des deux machines et je suis très surpris par les perfs annoncées :

    Fiche technique X-Max

    Fiche technique Satelis 125 K15

    Les deux machines sont annoncées avec une V-max pratiquement identique (1km/h en faveur du X-Max) et surtout le même temps au 100m départ arrêté (8,3s)!!!

    Les possesseurs de X-Max peuvent ils me donner leurs point de vue?
    Chris :xyxthumbs
     

  2. Re : [XMax 125] Comparatif avec Satelis K15 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par kangaroo1
    Bonjour,

    J'étudie actuellement le remplacement de mon X9 évo 125.
    J'hésite entre le Satelis K15 ABS et le X-Max.
    Sur le site Scooter-Infos, j'ai trouvé des données techniques des deux machines et je suis très surpris par les perfs annoncées :

    Fiche technique X-Max

    Fiche technique Satelis 125 K15

    Les deux machines sont annoncées avec une V-max pratiquement identique (1km/h en faveur du X-Max) et surtout le même temps au 100m départ arrêté (8,3s)!!!

    Les possesseurs de X-Max peuvent ils me donner leurs point de vue?
    Visiblement il n'y a pas beaucoup de possesseurs de X max sur ce forum:swoon:
    Pour ma part je pourrais te dire tout le bien que je pense du satelis K15 mais n'ayant jamais essayé le X max , ma comparaison ne serait pas objective!!!!

    Par contre tu peux lire le dernier comparatif de "125 magazine" (sorti hier)mettant en lice tous les 125 GT du marché et le K15 s'en tire + qu'avec les honneurs puisqu'il est classé 1er
     

  3. Re : [XMax 125] Comparatif avec Satelis K15 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    TMax 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Si ça t'intéresse, voici le point de vue d'un TMaxeur qui a essayé par hasard un K15. Je cite (trouvé sur un autre site, et donc pas de moi)

    "je passe devant Peugeot a coté de chez moi et je tombe sur ce scoot un 125 cm3 de svp 21 chevaux (version débridée) avec un simple permis voiture

    un look terrible, une finition au top, je décide de rentrer pour en voir un peu plus

    je demande de faire un essai et me voila parti sur la route avec ce drôle d'engin

    je mais le contact
    un bruit super sympa j'avance jusqu'au feux rouge j'attends le vert, et je la je décide de partir à bloc

    p***** le scoot il part direct a 8000 tours minutes sous un sifflement super sympa et je me retrouve a 80 km en quelques mètres.......une tuerie

    une pêche incroyable
    et alors en reprise je vous raconte pas, vraiment surprenant

    le chassie, tres sympa
    seul petit reproche, le freinage très vite dépassé par les évènements
    car arrêter 177 kilo avec un disque (même avec l'abs) c'est pas facile, car on arrive vite a des vitesses élevées
    je prend un bout d'autoroute pour tester la vitesse de pointe
    on arrive très très très facilement a 135 km mais après on dirai que la machine refuse d'aller plus haut, alors qu'on sent qu'elle peut faire vraiment mieux

    et sa siffle tres discrètement comme sur un tdi actuel

    vraiment je suis resté sur le cul

    si par exemple un tmax avec un compresseur voyait le jour je seraii curieux de voir ce que ca donne

    seule petit bémol pour le Peugeot ( de la bouche du cons) c'est la conso, les deux courroies a changer a 6000km et les galets sinon c'est que du bonheur

    va y avoir du caisseux en scoot sportif a noel"
     

  4. Re : [XMax 125] Comparatif avec Satelis K15 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci pour vos réponses.

    ça corrobore mon essai du Satelis K15.
    Il ne me reste plus qu'à essayer un X-Max pour me faire mon idée... :danse:
    Chris :xyxthumbs
     

  5. Re : [XMax 125] Comparatif avec Satelis K15 
    #5
    Voudel Invité
    Citation Envoyé par ploumy

    seule petit bémol pour le Peugeot ( de la bouche du cons) c'est la conso, les deux courroies a changer a 6000km et les galets sinon c'est que du bonheur

    va y avoir du caisseux en scoot sportif a noel"
    Pas tres rentable !
     

  6. Re : [XMax 125] Comparatif avec Satelis K15 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Majesty 125 '04
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par ploumy
    Salut,

    Si ça t'intéresse, voici le point de vue d'un TMaxeur qui a essayé par hasard un K15. Je cite (trouvé sur un autre site, et donc pas de moi)

    je passe devant Peugeot a coté de chez moi et je tombe sur ce scoot un 125 cm3 de svp 21 chevaux (version débridée) avec un simple permis voiture

    125 cm3 avec + de 15 chx il faut le permis moto. On ne peut pas conduire ce genre d'engin avec uniquement le permis B. Si cette histoire est vraie, carton Rouge pour le concessionnaire (et aussi l'essayeur qui devrait connaître un peu mieux la réglementation et son code)
    :cool:
     

  7. Re : [XMax 125] Comparatif avec Satelis K15 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c est clair l equivalence du permis B ne vaut que pour les 15cv maxi
    au dessus faut le permi A
     

  8. Re : [XMax 125] Comparatif avec Satelis K15 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    TMax 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Euh... je traduis : un TMaxeur = un conducteur de TMax, donc il a forcément le permis A!!!
     

  9. Re : [XMax 125] Comparatif avec Satelis K15 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Majesty 125 '04
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par ploumy
    Euh... je traduis : un TMaxeur = un conducteur de TMax, donc il a forcément le permis A!!!
    Oui mais il parle d'un 125cm3 de 21 chx avec permis voiture. Qu'il ait le permis A ou B il aurait du se rendre compte du problème en voyant "125 cm3 de 21 chx avec permis voiture"... ainsi que le concessionnaire. Qu'il ait pu conduire le Satellis c'est normal mais qu'il ne dise pas qu'il soit choqué en voyant l'association 21chx+permis B moi ça me chagrine.
    :cool:
     

  10. Re : [XMax 125] Comparatif avec Satelis K15 
    #10
    davidenice Invité
    en fait, ca doit etre le K20 qui a été essayé, a moins que le K15 passe a 20cv une fois debridé si c'est debridable, je ne connais pas la difference technique entre les deux, si quelqu'un peut m'eclairer ???
    c'est clair que je ne vois pas l'interet de s'acheter un 125 lorsque l'on possede le permis A, autant se tourner directement vers les 250cm3 voir plus!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Comparatif MP3 vs x8
    Par bruno06 dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 22h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •