J'espère que ton Majesty n'a pas attrapé la maladie qui a frappé le mien, modèle 2005. Sous garantie, Yamaha m'a changé 3 fois le carburateur.

Les symptômes étaient une perte de vitesse de pointe à 100, puis 70 voir 50 km/h. Le scoot ne montait plus en régime, était très mou ...

1 - le problème vient du boisseau supportant la membrane et l'aiguille d'admission de l'essence dans la chambre de mélange. Ce boisseau "grippe" dans son fourreau et empêche la montée en régime.

Si c'est le cas de ton engin, tu ouvres le carburateur et tu essayes doucement avec le doigt dans le cylindre de le monter. S'il monte sans problème, ce n'est pas ton problème. S'il résiste ... il y a des chance que tu sois touché.

Mon cons. avait essayé de le toilé une première fois, mais régulièrement cela revenait.En désespoir de cause, 3 changements dont le dernier au début du dernier printemps.

C'est surtout sensible quand il fait froid, certainement un problème de dilatation thermique différentielle ... Le cons. a travaillé ce point mais je ne sais qu'elle a été la solution qu'il a retenu.

Je ne suis pas tranquille à l'arrivée de l'hiver. Cependant ma dernière alerte de septembre provenait de saletés dans le carburateur qui coinçait aussi le boisseau. un bon nettoyage du carburateur et du réservoir et j'ai résolu le problème ...

Sur ce site, j'ai lu plusieurs témoignage sur des problème de carburateur. Cela semble récurrent.

2 - Une seconde piste, ton modèle de 1999 (YP125R) n'a pas la même version de carburateur que le modèle 2005(YP125E). Le chauffage du carburateur doit être électrique et non par circulation de liquide de refroidissement du moteur.

Si ton boisseau est OK, et le temps froid, peut être qu'il faudra regarder sur ce circuit électrique ? Soit tester la continuité électrique du circuit, soit tester le thermo-contact de commande de ce circuit.

3 - En relisant ton message, ce n'est pas un problème du starter automatique. Si en roulant une dixaine de kilomètres, le problème disparait, il faudra regarder le starter. Si le comportement du scoot est le même, il ne doit pas être concerné.

J'ai la revue technique et je pourrais te donner des infos.

Bon courage,