Salut à tous !
A la demande générale de Benoît alias Granturismo, je vous présente donc le scooter qui désormais me véhiculera dans mes déplacements parisiens.
Me voici à la tête d'une collection de Majestys !

En effet, il s'agit d'un Majesty 250 ABS de juin 2003, totalisant à ce jour 29000km, en état assez moyen mais qui va bénéficier d'un traitement de choc pour lui redonner une seconde jeunesse. A ce jour, il est gris bleuté, mais prochainement il devrait changer de couleur, je suis tenté par du noir mat. Il est donc équipé d'une alarme Technoglobe mais je ne sais pas laquelle, un top case et un tablier en état un peu piteux. Il faut que je change la béquille centrale donc si quelqu'un en a une dans son placard de salle de bains, qu'il le dise maintenant ou bien qu'il se taise à jamais ! :chut:

J'adore le 400ABS, mais pour une utilisation essentiellement urbaine, ce n'est pas le choix idéal. De plus, comme je l'ai dit par ailleurs, je flippe quand je le gare à Paris de le retrouver rayé...

Le choix du Maj 250 a été guidé par les critères suivants =
• gabarit d'un 125, maniabilité, confort
• réputation de fiabilité
• ABS
• Coffre immense (plus grand que celui du Maj 400)
• peu prisé des voleurs
• entretien moins onéreux puisque je ne le ferai pas chez Yam.

Mes premières impressions après quelques kilomètres :
Très confortable, très maniable, plus compact que le 400 donc se faufile mieux. Pour l'instant je le conduis tranquillement, je vais bien le prendre en mains et surtout commencer par faire une vidange.

A suivre !