Notices
 

Discussion: [Majesty 250 ABS] Nouvelle monture

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Wink [Majesty 250 ABS] Nouvelle monture 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut à tous !
    A la demande générale de Benoît alias Granturismo, je vous présente donc le scooter qui désormais me véhiculera dans mes déplacements parisiens.
    Me voici à la tête d'une collection de Majestys !

    En effet, il s'agit d'un Majesty 250 ABS de juin 2003, totalisant à ce jour 29000km, en état assez moyen mais qui va bénéficier d'un traitement de choc pour lui redonner une seconde jeunesse. A ce jour, il est gris bleuté, mais prochainement il devrait changer de couleur, je suis tenté par du noir mat. Il est donc équipé d'une alarme Technoglobe mais je ne sais pas laquelle, un top case et un tablier en état un peu piteux. Il faut que je change la béquille centrale donc si quelqu'un en a une dans son placard de salle de bains, qu'il le dise maintenant ou bien qu'il se taise à jamais ! :chut:

    J'adore le 400ABS, mais pour une utilisation essentiellement urbaine, ce n'est pas le choix idéal. De plus, comme je l'ai dit par ailleurs, je flippe quand je le gare à Paris de le retrouver rayé...

    Le choix du Maj 250 a été guidé par les critères suivants =
    • gabarit d'un 125, maniabilité, confort
    • réputation de fiabilité
    • ABS
    • Coffre immense (plus grand que celui du Maj 400)
    • peu prisé des voleurs
    • entretien moins onéreux puisque je ne le ferai pas chez Yam.

    Mes premières impressions après quelques kilomètres :
    Très confortable, très maniable, plus compact que le 400 donc se faufile mieux. Pour l'instant je le conduis tranquillement, je vais bien le prendre en mains et surtout commencer par faire une vidange.

    A suivre !
     

  2. Re : [Majesty 250 ABS] Nouvelle monture 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Aslio,

    Je te souhaite bonne route et beaucoup de plaisr avec ton Yam.

    SI je puis me permettre, IMH et avec tout le respect possible, ce ne serait pas plutôt un "Majesty de collection" ?


    Quelle que soit la couleur, songe qu'il faut rester le plus visible possible sur la route et il me semble que le noir mat, çà ne le fait pas.

    Que la force (noire ou kaléïdoscopique ) soit avec toi, A+
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  3. Talking Re : [Majesty 250 ABS] Nouvelle monture 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Pacha32 Voir le message
    ....ce ne serait pas plutôt un "Majesty de collection"?

    salut et bravo pour l'esprit


    Citation Envoyé par Pacha32 Voir le message
    Quelle que soit la couleur, songe qu'il faut rester le plus visible possible sur la route et il me semble que le noir mat, çà ne le fait pas.
    Tu as raison, encore que chaque fois qu'on voit un Tmax noir mat passer, tous les mecs tournent la tête... et je ne parle même pas de Naomi Campbell

    Pourquoi ce choix de noir mat ? 3 raisons =
    1) j'aime bien
    2) un ami va faire repeindre son Madison en noir mat, ça nous coûtera beaucoup moins cher de faire les 2 en même temps, et pour ça il faut la même couleur
    3) les rayures me rendent malade. Or le plastique sous la peinture est... noir !

    Quant à la visibilité, je pense poser quelques liserés réflechissants (comme ceux que certains collent sur les bords de jante) à plusieurs endroits du scoot.

    Enfin pour l'instant rien n'est fait, il est gris bleuté avec une peinture en état moyen, du coup les rayures j'men fous


    (au fait l'excellente citation tirée il me semble de la grande vadrouille est "il n'y a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os".)
    Dernière modification par aslio ; 29/10/2007 à 14h46.
     

  4. Re : [Majesty 250 ABS] Nouvelle monture 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Re, et encore félicitations pour ce bel (?) achat !

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Il faut que je change la béquille centrale donc si quelqu'un en a une dans son placard de salle de bains, qu'il le dise maintenant ou bien qu'il se taise à jamais ! :chut:
    Promis, je regarde ce soir en rentrant.

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    (...) je vais bien le prendre en mains et surtout commencer par faire une vidange.
    C'est au fond du couloir à droite.
     

  5. Re : [Majesty 250 ABS] Nouvelle monture 
    #5
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    salut aslio,
    tu quittes un scoot tout neuf et rutilant pour finir avec un sccoter prehistorique, mais bon l'essentiel est là, premierement tu restes scooteux et deuxiemement tu restes sur sccotergt, elle est pas belle la vie
    malgré tout bonne chance pour l'avenir sur ton majesty (400 ou 250 ca change pas grand chose finalement)
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  6. Wink Re : [Majesty 250 ABS] Nouvelle monture 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @GDbleu

    Oh que si ça change tout !!!
    En dehors du nom, peu de points communs entre ces 2 scoots. Le 250 est infiniment plus urbain : 40 kilos de moins, plus de maniabilité, je me faufile mieux, et surtout j'ai beaucoup moins d'appréhension à lui infliger une utilisation parisienne !!!

    Pour le moment, j'ai toujours mon Maj neuf et rutilant, il n'est pas exclu que je le gardasse, pour d'autres aventures (comme l'Irlande, ou pour les trajets plus routiers, les wek-ends). Je verrai dans les jours et semaines qui viennent...
     

  7. Re : [Majesty 250 ABS] Nouvelle monture 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Aslio,
    pour la précision sur ma citation introduite de mémoire, de plus en plus faible à mon âge de plus en plus avancé, même si j'espère rester de plus en plus jeune d'esprit. Je m'en vais de ce pas, euh clic, la corriger.
    Bon week-end surtout si allongé.
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Vespa S] Nouvelle coqueluche
    Par Cigale dans le forum Piaggio
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/10/2007, 01h41
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •