Notices
 

Discussion: Comportement bizarre suite à révision

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
  1. Comportement bizarre suite à révision 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Satelis RS "Executive"
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Mon Satelis 125 4V Executive sort aujourd'hui de sa première révision.
    Aucune réparation particulière mis a part les trucs classiques d'une révision.

    Cependant, je le trouve super super mou au démarrage....limite dangereux surtout si l'on veut s'insérer dans la circulation . Puis 2 sec aprés avoir mis les gaz, HOP !!! il prend les tours et accélère nickel et aprés tout est normal.
    Mon cons m'a dit qu'il avait mis la dernière cartographie et que j'en serai super content...mais là suis pas convaincu.
    Ca viendrait de la cartographie ou d'autre chose ???? J'avais lu un truc pour un problème similaire et qu'il parlait d'un pb de sur remplissage d'huile et comme j'ai eu droit a une vidange...peut etre que ça pourrait venir de là.

    De plus, est ce que quelqu'un peut me confirmer que le coffre avec les nouveaux verrins s'ouvre et se lève sans problème quand on a un dosseret passager. Car soit disant j'ai les nouveaux verrins et ayant profité de la revision pour faire mettre un dosseret passager, le coffre ne s'ouvre plus de lui même .

    Merci pour vos réponses
    Si tu veux sauver un arbre...Bouffe un Castor
     

  2. Re : [Satelis 125] Comportement zarb suite 1iere révision 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Satelis 125 city
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Aucune idée pour la révision. Mon scoot a 7000 Km et franchement les deux secondes dont tu parles je les ai.

    Vu que j'ai un top case perso le coffre ne s'est jamais ouvert seul, par contre quand je retire le top case (basculement) le coffre s'ouvre donc même si il y a un obstacle au début il finit par s'ouvrir.

    ++
     

  3. Re : [Satelis 125] Comportement zarb suite 1iere révision 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Satelis 125 city
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par KBooM Voir le message

    De plus, est ce que quelqu'un peut me confirmer que le coffre avec les nouveaux verrins s'ouvre et se lève sans problème quand on a un dosseret passager. Car soit disant j'ai les nouveaux verrins et ayant profité de la revision pour faire mettre un dosseret passager, le coffre ne s'ouvre plus de
    possesseur d'un satelis 125 executive noir, je confirme pour le dosseret, ca ralenti l'ouverture automatique, mais n'empeche pas du tout de tenir le coffre en hauteur !

    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=2609
     

  4. Re : [Satelis 125] Comportement zarb suite 1iere révision 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Satelis RS "Executive"
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci,
    Pour faire suite a vos réponse,

    Pour le Pb d'accélération, j'avais pas du tout ce comportement avant la révision. Avant j'accélérais et ca demarais progressivement mais direct...Maintenant, ca moulinea 2 a l'heure puis ca part...on dirait qu'il s'engorge...

    Pour le dosseret, le coffre se dévérouille mais se lève de 2 cm puis s'arrête. Vais demander a mon cons qu'il passe les verrins en garantie.
    Serais bien dégoutté qu'il ne s'ouvre plus automatiquement je trouvais ça super class mais surtout super pratique
    Si tu veux sauver un arbre...Bouffe un Castor
     

  5. Arrow Re : [Satelis 125] Comportement zarb suite 1iere révision 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @KBoom : il est clair qu'avec les pbs que tu nous rapportes, ton interlocuteur tout désigné est ton concessionnaire !

    Pour les vérins, ca dépend de la date de fabrication de ton satelis...à savoir si tu as ceux qui poussent plus fort. J'avais trouvé un post permettant de voir la différence entre les 2 types (le "couple" est écrit sur les vérins) --> fonction recherche !

    Pour le comportement moteur, il faut que ton concessionnaire reprenne ta bête et fasse un pti tour avec...je crois que ca fait partie de la fin de la révision de tester en grandeur nature. En tout cas, mon concessionnaire n'oublie jamais de le mentionner au bas de chaque facture
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  6. Re : [Satelis 125] Comportement bizarre suite à révision 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Satelis RS "Executive"
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je vois mon cons demain...Mais truc aussi bizarre que le problème c'est que plus je roule moins ça patine au demarrage.....

    Bon !!! Le coffre ne se lève toujours pas mais mon cons m'a dit qu'il me passait les verrins en garantie.

    A+
    Si tu veux sauver un arbre...Bouffe un Castor
     

  7. Re : [Satelis 125] Comportement bizarre suite à révision 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Avec la nouvelle cartographie tu as encore ( si tu l'avais avant )le trou d'acceleration entre 5000 et 6000 trs ?
     

  8. Re : [Satelis 125] Comportement bizarre suite à révision 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Satelis RS "Executive"
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le trou...non plus du tout, le scootest devenu ultra linéaire...

    Sur l'ensemble, je le trouve peut être un peut plus mou mais bcp bcp plus lineaire...Par contre je trouve aussi que a vitesse egale je dois tourné plus la poignée.
    J'ai l'impression qu'il faut accélérer plus fort pour avoir le même comportement qu'avant.
    Par contre j'ai l'impression qu'il monte plus vite en vitesse passé les 90-100Km...j'atteinds sans problème un petit 130 Km/h compteur sur des portions de route où avant il lui fallait plus de temps.
    Peut etre même moins de bruit et moins de vibration

    BON !!! Tout ça est ultra subjectif...Pas facil de juger. Mais je regrète pas la MAJ. Ceci dit....j'ai pas le choix

    Mais en conclusion... Longue vie au SATELIS... EXCELLENT SCOOTER
    Si tu veux sauver un arbre...Bouffe un Castor
     

  9. Re : [Satelis 125] Comportement bizarre suite à révision 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Satelis 4V Executive noir
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai effectivement eu un probleme après la première révisio, le cons avait mis trop d'huile.

    Tu peux facilement le vérifier avant de mettre en route le moteur par l'emplacement prévu à cet effet, iil fau que le niveau soit au milieu. Si il y en a plus, le cons doit en enlever.

    Pour la salle, je n'ai pas de dosseret et mes vérins ont été changés plusieurs fois y compris pour les renforcés et ma selle ne s'est jamais levée...

    La prochaine révision est pour bientôt, je vais leur demander de les changer à nouveau.
     

  10. Re : [Satelis 125] Comportement bizarre suite à révision 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Satelis RS "Executive"
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut !!

    Alors...pour mon effet de patinage au démarrage, comme je le disais dans une précedente réponse, plus je roule moins je patine au démarrage.
    J'en ai parlé a mon cons et il m'a dit que c'etait absolument normal et logique vu que l'on m'a changé la courroie lors de la revision et que la courroie étant neuve, ca patine légèrement les 100 premier Km....il faut qu'elle s'use un peut...
    Sinon RDV pris pour vendredi prochain pour remplacement des verrins de la selle !!!!!
    A suivre....
    Si tu veux sauver un arbre...Bouffe un Castor
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Buit bizarre transmission
    Par mrictdi dans le forum Suzuki
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/06/2007, 10h37
  2. [125 granturismo] panne bizarre
    Par tdmc dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 20h13
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 15/01/2007, 20h44
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •