Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Compteur kilométrique HS
Notices
 

Discussion: Compteur kilométrique HS

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Compteur kilométrique HS 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 500
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour tout le monde,
    Tout d'abord j'espère ne pas me tromper d'endroit pour ce type de post ?

    Je rencontre un petit problème avec mon compteur, en faite il ne fonctionne plus, juste avant de s'arrêter complètement il c'est mis à faire un peut n'importe quoi : en roulant aux environs de 50 km/h il se mettait à monter à 180 tout seul et retombait à 0 km/h pour revenait à 50 km/h??? Il à été fou comme ca pendant deux trois jours, et puis soudain plus rien !! L’aiguille ne bouge plus d'un yota maintenant.
    J'ai regardé un peu partout si rien n’était débranché et apparemment tout est en place.
    Si j'ai bien compris, le compteur fonctionne avec un capteur qui se trouve au niveau de la roue avant face aux écrous de disque de freins (si je pouvais avoir une confirmation dans la foulée)
    Ma question est la suivante : quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? Si oui comment la t'il résolu ? J’achèterais bien un capteur mais comme je ne suis pas sur du tout de ce que j'avance et vu le prix des pièces ca serait bête de faire n'importe quoi
    Pour infos le scooter c'est un Atlantic 500 année 2002 15200 KM (avant que le compteur s'arrête)
    Merci d’avance pour vos réponses
     

  2. Re : [info] Compteur kilométrique Atlantic 500 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    X8 125cc
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Changement du cable et de sa gaine a effectuer sans doute.
    Ne pas changer le cable sans sa gaine.
     

  3. Re : [info] Compteur kilométrique Atlantic 500 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 500
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour ta réponse Jb.Julien, Mais il n'y a pas de cable ni gaine c'est un compteur éléctronique, ou alors je suis complétement à coté (ce qui est possible aussi)
     

  4. Re : [info] Compteur kilométrique Atlantic 500 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    probablement, (car je ne connais pas bien l'atlantic 500) s'agit-il d'une rupture du cable (électrique) et ou du capteur à effet hall.
    Dans le doute, sur le réalité de la panne, je te conseille de demander directement à ton garagiste d'opérer une réparation. Il engage ainsi sa responsabilité sur le bien fondé du changement de pièce éventuel- si le remplacement du capteur Hall n'arrange rien, il ne pourra pas te le facturer !
    pour info, voici le capteur pour X9
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Exclamation Re : [Atlantic 500] Compteur kilométrique HS 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 500
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Pirmil pour ces infos, je suis allé voir du coup mon capteur (je l'ai même démonté ) en faite il n'est pas du tout comme celui du X9, si j'ai bien compris les photos du lien que tu as mis plus haut, celui du X9 est traversé par l'axe de la roue apparemment !! Donc je suppose qu'il a un effet mécanique ?? Celui de l'Atlantic est juste visé sur le bas de fourche face au disque de frein, 'attention' je vais peut être dire une connerie la ? J’ai l'impression que le capteur se sert des écrous du disque pour faire le calcul des rotations de la roue ? (c'est possible ca?)
    Enfin quoiqu'il en soit j'ai le capteur dans les mains (vite fait à démonté) Maintenant reste à savoir si il y à une méthode pour le tester ?
    J’ai bien pensé à le ramener chez le garagiste, mais le problème c’est qu’il veut l’immobiliser une journée pour trouver la panne et ensuite il faut que je le ramène une autre fois après réception de la pièce (pas de stock) ca m’arrange po tout ça.

    Juste pour ma culture personnel Pirmil, c'est quoi un 'effet hall' ?
     

  6. Re : [Atlantic 500] Compteur kilométrique HS 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    j'ai eut un pb similaire sur mon sky, et le changement du bloc ne coute pas cher et tout revient en etat.
    ne te prend pas la tete , enfin a mon humble avis.

    et au fait , bienvenue.
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  7. Re : [Atlantic 500] Compteur kilométrique HS 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    plus clair que moi dans les explications :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Hall
    En tout cas, oui, un écrou de disque peut très bien servir de générateur d'effet Hall.
    Je ne sais pas vraiment quelle méthode employer pour vérifier l'état d'un capteur Hall et son cable électrique. J'imagine qu'en l'alimentant électriquement et en faisant passer une masse métallique (aimanté ?) devant le capteur, on devrait voir une déviation sur un voltmètre.
    <<<<<<>>>>>>>>
    En fouillant un peu, pour le gros BB650, voici la m&#233;thode suzuki.
    - connecter une batterie de 12V, une r&#233;sistance de 10kohm et un volm&#232;tre comme sur le sch&#233;ma. Puis approcher et &#233;loigner un tournevis (ou une masse m&#233;tallique) de la surface du capteur. Le volm&#232;tre doit indiquer une variation de 0 &#224; 12v. Si non, le capteur est HS.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. compteur km/h et Kilométrique en panne
    Par GranDink 95 dans le forum Kymco
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2008, 20h19
  2. V-Max compteur
    Par Mazinger dans le forum Yamaha
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/04/2008, 09h42
  3. [X8 125] Fiabilité du compteur
    Par LeXa dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2007, 06h20
  4. [SW 600] 118500 km au compteur
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2006, 21h42
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •