Notices
 

Discussion: [GD125] problème de démarrage

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
  1. Re : [GD125] problème de démarrage 
    #11
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    bonjour,
    est ce qu'un probleme de starter ne serait pas probable avec ces mi saison et autres t° et humidite changeantes?
    bon courage.
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  2. Exclamation Re : [GD125] problème de démarrage 
    #12
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    GD 250, + guzziS
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @grandingue.
    biensur, il y a plein de raisons possible mais, il faut commencer par les plus simples: l'entretient de base! je te rapelle que la preco du reglage des soupapes, c'est 5000kms alors meme si il y a de la marge... avec plus de 25000kms, ca ne peut pas faire de mal, ensuite essaye quand meme une autre bougie (toujours rapide et pas cher)

    de plus un, stator, c'est pas donné, et il faut un arrache adapté pour le sortir, pas un truc a griffes de bourrin (ca peut deformer les rotors et casser les aimants).
     

  3. Re : [GD125] problème de démarrage 
    #13
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    125 dinkstreet
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut les gars
    hier après midi j'ai démarré mon scoot et je suis parti faire 35 bornes avec une idée derrière la tête:
    avoir l'avis d'un autre concessionnaire kymco
    Je lui parle de mes ennuis, du réglage des soupapes et là il sourit.
    Il m'explique que le réglage des soupapes on devrait appeler cela contrôle des soupapes car dans 99% des cas il n'y a pas besoin d'y toucher.
    D'ailleurs il m'avoue que si le scoot ne fume pas anormalement ou si la combustion est bonne il n'y regarde meme pas et me dit vous vous rendez compte si tout les 25000 km il y avait un réglage de soupapes a faire sur un véhicule essence.....on ne s'en sortirait plus et le cout d'entretien serait enorme.
    Bref il me dit d'oublier les soupapes et de regarder plutot la bougie.
    Alors je lui dis : la bougie je l'ai changée 2 fois en 100 km et rien n'y fait.
    Têtu le papet, il me dit regardez la bougie. (le monsieur a la 60taine passée).
    Il me prete une clef a bougie d'ailleurs très pratique comparée a ma clé a pipe débouchée de 18.
    Je lui sors alors une bougie denso meme pas marquée tellement elle est recente.
    Là il sourit et me tend une ngk.
    Il me demande 5 euros 50 au passage, ce qui ma foi est très raisonnable vu le prêt de la clé a bougie et les explications fournies concernant les soupapes.
    En remontant la bougie je me disais, encore un qui n'a pas écouté ce que je lui disait, et qui m'a pris pour un madrange (jambon).
    J'actionne le démarreur et là miracle : le scoot démarre
    j'y crois pas. Je l'éteins et réessaye , le miracle se reproduit.
    Alors pourquoi avec ngk et pas avec denso.
    Je lui dis que mon concessionnaire m'a dit que denso c'est que l'on monte en compétition, sur ce il rigole et me souhaite une bonne journée.
    Bref maintenant je ne monterais que du ngk quitte a commander si mon concessionnaire ne peut pas me la fournir.
    Dernière modification par Grandingue ; 30/10/2007 à 08h43.
    [size=4]:fauche: si j'aurais su j'chrai pas venu!!![/size]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] Problème demarrage
    Par el gringo dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2007, 17h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •