Notices
 

Discussion: Achat finalisé

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Achat finalisé 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello à tous
    Suite à mon précédent Topic sur mon expérience d'achat, j'ai franchi le cap et ai acheté mon Atlantic 125 de couleur noire.
    Il est superbe, son look est vraiment d'enfer.

    J'ai donc pris possession de la bête hier après midi et après un passage à la station pour l'abreuver je me suis fait 60 bornes histoire de le tester (pour l'instant sur paris et qq grands axes, pas de périph ni d'autoroute).

    Je ne reviendrai pas sur ses qualités routières (indéniables), mais quel pied de pouvoir rouler avec l'engin. Je comprends mieux tous les topics le concernant.

    J'ai fait gaffe à respecter les consignes sur le rodage.
    Mais au cours de ma ballade, je me suis aperçu d'un bruit lors des arrêts au feu rouge.Une sorte de claquement au niveau du moteur. Ce bruit n'était pas présent lors des 20 à 30 premier kms. Illico je suis retourné chez mon conc' pour lui faire part de qq petits détails qui me chagrinaient en rapport à la "mise en route" et de ce problème de claquement.

    C'est normal c'est la courroie qui est un peu détendue et qui touche la "carter"(suis pas sur si le terme est approprié), le ralenti va se régler et pour la révision des 1000kms on vérifira tout ça.

    Ma question : pensez vous que ce claquement est normal (pour un scoot neuf) et est ce que sa réponse vousparaît cohérente
    Merci de vos lumières éclairées!!!!!!!!!!!!!

    ps: j'ai commandé mon kikoll, super idée grazu
     

  2. Re : [atlantic125] achat finalisé 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tout dépend du bruit mais je crois que c'est caractéristque du bloc leader de chez Piaggio. (idem sur mon ex X8).
     

  3. Re : [atlantic125] achat finalisé 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ bruno06.
    Le bruit ressemble vraiment à un claquement de la courroie.
    Il se produit uniquement à l'arrêt, moteur chaud ou froid (au bout d'1 minute ou 2).
    Est ce que ce bruit a disparu chez toi.

    C'est un peu rageant d'acheter un véhicule et de constater ce genre de désagrément, surtout qu'après tu te fait une fixette dessus

    bourli
     

  4. Re : [atlantic125] achat finalisé 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Comme je t'ai dit c'est difficile de se rendre compte du bruit à distance; mais le mien a toujours fait un bruit "clic clic" (un bruit de castagnettes pour imager ... ) mais c'était léger et ça ne m'a jamais inquiété.

    Le tien est en rodage, tu te feras une idée plus précise apres la révision des 1000.
     

  5. Re : [atlantic125] achat finalisé 
    #5
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    bravo a toi, j'espere que nos conseils ne t'ont pas fait acheter un scoot que tu vas regretter
    malheureusement pour toi, le mien ne claque pas je ne peux pas t'aider
    mais tu sais des bruits parasites sur un scoot c'est pas ce qui manque
    en tout cas bonne route a toi (avec les kikols)
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  6. Re : [atlantic125] achat finalisé 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je ne regrette en rien mon achat !!!
    Il est vraiment super à conduire et suis ravi de la sensation que j'éprouve en étant dessus.
    Mais je ne lacherai pas mon conc'
    Et la meilleure réponse qui pourra me faire est de faire disparaître ce bruit. D'ou mon interventionchez lui dès le 1er jour pour lui signifier ce bruit.
    Le scoot est neuf, je conçois que toutes les pièces se mettent en place. mais pour moi il est hors de question qu'il me laisse avec ce bruit de "casserole" à l'arrêt. A lui de trouver la solution et de me vendre un scoot en état sans ce désagrement.

    bourli
     

  7. Re : [atlantic125] achat finalisé 
    #7
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Félicitations bourli.

    Bien que pas grave, enfin je pense, ce bruit n'est pas normal. La courroie est très tendue, je n'imagine pas qu'elle tappe dans le carter. Ou alors c'est l'embrayage qui s'enclenche et fait tapper la courroie, mais c'est pas bon du tout.
    Demande à ton concessionnaire qu'il regarde la transmission. Ce genre de souci est très facilement réparable par démontage et révision de l'embrayage et du variateur. Rien à voir avec une panne moteur !!!

    Tu as raison, c'est rageant sur un scoot qui doit tourner comme une horloge, aussi bien neuf qu'à 30 000Km.

    Je répète : gaffe aux colliers sur le circuit d'eau. Vérifier TOUS les niveaux régulièrement.

    Bonne route à toi.
     

  8. Re : [atlantic125] achat finalisé 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Suis passé par le cone aujourd'hui

    Il m'a augmenté le ralenti!!
    Mais je crois qu'il s'est planté, je le trouve trop haut et le bruit est tjrs là bien que moins récurrent
    Ca m'énerve
    Est il simple de régler le ralenti sur la bête
    Pas envie de passer mon temps chez lui pour l'instant (pas trop l'temps)
    Mais je pense qu'il va m'entendre!!!
    bourli
     

  9. Re : [atlantic125] achat finalisé 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    Beverly Tourer 125
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut, le mien aussi fait parfois un bruit de castagnettes au ralenti, mais je crois que c'est plus un bruit du bloc leader qu'un defaut. ce bruit disparait dès que l'on accelère, alors que sur le Satelis.....il ne fait qu'augmenter ! Ne te mines pas pour cela, mais tu sais, nous n'avons que des 125 et on ne peux pas espèrer des bruits de grosses cylindrées!
     

  10. Re : [atlantic125] achat finalisé 
    #10
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par bourli Voir le message
    Suis passé par le conc aujourd'hui

    Il m'a augmenté le ralenti!!
    Mais je crois qu'il s'est planté, je le trouve trop haut et le bruit est tjrs là bien que moins récurrent
    Ca m'énerve
    Est il simple de régler le ralenti sur la bête
    Pas envie de passer mon temps chez lui pour l'instant (pas trop l'temps)
    Mais je pense qu'il va m'entendre!!!
    bourli
    Calme-toi bourli...:biggrin_New1:

    A mon avis, (28'000km en 2 ans avec un Atlantic 125cc) le bruit de "castagnette" que tu entends au ralenti et qui disparaît en roulant fait partie du charme du moteur Leader :wink_New1:. Et n'a rien à voir avec la transmission.

    Pour le réglage du ralenti =>

    1. ouvrir le coffre
    2. dévisser les 2 vis qui maintienne la petite trappe à l'extrémité avant droite du coffre.
    3. ne pas laisser les 2 vis dans le coffre pendant le réglage sinon avec les vibrations tu vas les retrouver dans ton moulin...:biggrin_New1:
    4. fais gaffe ou tu déposes le couvercle de la trappe, pose le pas par terre car tu risques de marcher malencontreusement dessus...:biggrin_New1:
    5. une fois le couvercle enlevé, tu prends un tournevis à croix => + :biggrin_New1: et tu le plante sur la tete du carbu facilement accessible et tu fais un demi tour à gauche ou à droite pour baisser ou augmenter ton régime de ralenti.
    6. le bon régime est celui ou le moteur ne crève pas moteur chaud et lorsque la roue (arriere) ne tourne pas, soit env. 1'500t/min au pif et à l'oreille. :wink_New1:



    Et surtout, ce bruit ne doit pas t'inquiéter car il fait partie intégrante du moteur Leader 4 soupapes à refroidissement liquide. Et ce bruit caractéristique disparaît dès que le moteur prend ses tours pour faire place à un magnifique bruit typique du moteur Leader tournant à 10'000t/min avec toute la fougue de ses 15 vaillants chevaux lançés au galop...:biggrin_New1:


    PS : donc inutile de prendre la tête à ton conc. :wink_New1:



     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Achat] Location d'un Satelis en vue d'un achat
    Par Lafouine dans le forum Peugeot
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2007, 10h21
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •