Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
voyages au long court ?
Notices
 

Discussion: voyages au long court ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. voyages au long court ? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir à toutes et tous
    Je voulais lancer un petit sondage auprès des possesseurs de scooters GT de marque Piaggio.
    On lit souvent des gens qui possédent des Honda Silverwing, Suzuki Burgman....etc, parler de leurl voyages de long en large dans le pays et même en dehors.
    Mais qu'en est-il des personnes qui possédent des machines Piaggio ?
    Surtout les moyennes cylindrées (250 et 400 cm2) et les "gros cubes" (500 cm2).
    Je ne lit pas souvent que les propriétaires de ces deux (ou trois roues) voyagent beaucoup.
    Peut être que je me trompe ?
    Peut être ces scooters sont-ils plutôt cantonnés à une utilisation, urbaine, péri-urbaine, ou balade du "dimanche à la campagne" ?
    Manque de confort ? Manque de fiabilité ?
    Je suis très curieux de recevoir vos réponses
    Pour ma part mon véhicule est un scooter "de loisir" il me sert pour me déplacer en ville (25% du kilomètrage, autoroutes ou voies rapides 20% le reste routes de campagne 55%, ce dernier point où le MP3 est presque indispensable en Auvergne vu l'état des poutes et autre gravillons......), bien sûr toutes ce données sont approximatives.....mais je ne voyage pas.......
    Et vous ? ? ?
    Amicales salutations à toutes et tous
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Re : [scooters piaggio] voyages au long court ? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je roule en peugeot (en x8 auparavant) et mon scoot me sert avant tout pour me déplacer (boulot, courses ....); mais on fait de temps en temps des sorties avec les niçois du club dont Esquiaou qui roule en piaggio MP3 250.

    D'ailleur aujourd'hui on a fait une "petite" balade de 200km, avec plusieurs cols dont un à plus de 1700m...

    Aucun soucis de fiabilité que ce soit chez Mbk, Peugeot ou Piaggio.
     

  3. Re : [Ts modèles] voyages au long court ? 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    C'est vrai qu'en 125,
    y'en a qui ont fait beucoup de route;
    je pense notamment au X9 de Jeff
    ou au Liberty de Jérome et Sophie que j'avaient rencontré au mondial 2005
    Lors de ma première organisation de rando en 2004,
    à La Rochelle,
    beaucoup étaient alors en 125,
    et arrivaient de Paris, Tours, Brive, Rennes
     

  4. Re : [Ts modèles] voyages au long court ? 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    voyager loin sur une petite monture n'est pas rédibitoire mais il est vrai que lorsque l'on va loin , souvent les cylindrées moyennes ou basses sont moins nombreuses.

    quand a piaggio, qui fait plutot des cylindrées moyennes , il est donc naturel d'en voir moins sur la route des voyages au long court .

    perso , j'ai longtemps fait des virée en 125 piaggio ( autour des 400 bornes A/R) sans grande difficulté , hormis que l'on s'embête un peu sur les nationales a 90 maxi .

    Maintenant , si on est motivé , il y a de très belles balades a faire , quel que soit la marque et la puissance de l'engin . Nos départementales réservent de très belles balades et on est surpris de la tenue de ces petites machines qui vous emporte vite loin du camps de base .

    Quelques machines , une bande de copains et hop , rien n'interdit de faire Paris / la cote atlantique pour se balader sur un week end et cruser au bord de mer .

    Il faut juste se lancer , piaggio ou autre .

     

  5. Re : [Ts modèles] voyages au long court ? 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Merci de vos réponses
    Avec le MP3 250 on peut quand même rouler, bien sûr faire de l'autoroute en ménageant sa monture implique une vitesse de croisière de 120/125 au compteur, ce qui est un peu juste, cette cylindrée est vraiment la limite pour l'autoroute,mais bien suffisante pour des balades de 200/300kms sur nationales et voies rapides
    Je crois que notre ami Cigale roule beaucoup avec son Forza 250.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  6. Re : [Ts modèles] voyages au long court ? 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    petit veinard , dans la région ou tu es , il doit être facile d'enfiler les kilometres à plaisir !

    faire la chaine des puys sur un mp3 doit être bien sympa .
    saucisson , APN et laguiole dans le coffre .
     

  7. Re : [Ts modèles] voyages au long court ? 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    C'est depuis le département du Rhone, ça tombe bien, que je réponds.

    Je roule en effet assz bien, mais Tof par exemple me bat de plusieurs longeurs.

    Cette année mes prévisions sont de 14000 km environs, mes parcours de ballade oscille entre 100 et 250 km, bien sur quand a mes déplacement voyage cela va jusque 710 km/ jour.

    Je confirme que pour ma part, je trouve le 250 cm3 un peu juste pour faire de long trajet sur autoroute.

    Bonn route à tous.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  8. Re : [Ts modèles] voyages au long court ? 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Cigale,

    Je n'ai que peu de mérite, avec la baleine, les kilometres s'alignent sans qu'on y pense.
    Quand j'etais en 125, je ne parcourait que peu de longues distances.
    La référence en la matiere reste ymo85 qui lui peut se targueur d'avoir parcouru des milliers de kilometres de rando en 125.
    Tof
     

  9. Croisière Verte 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Bonjour,

    2 personnes sont en ce moment en train de réaliser un raid qu'ils appellent la croisière verte. En quelques mots c'est relier Paris à Pékin en 100 jours en scooter électrique !
    Leurs scooters sont plus de catégorie 50cc, même si ça ne veut rien dire pour un électrique. Vitesse max 50 km/h. L'autonomie annoncée au début à 200km est plutôt de 110km.

    Leur blog : http://blog.lacroisiereverte-parispekin.com/

    Pour les curieux.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  10. Re : Croisière Verte 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Je suis curieux et j'ai donc regardé.
    Si j'ai bien compris, ils roulent 110 kms et puis doivent s'arrêter pour recharger et "faire le plein" dure trois heures ! Pas idéal comme plan.
    On est bien ici
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Long Trajet
    Par gdinksteph dans le forum Peugeot
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/03/2008, 22h26
  2. [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet
    Par rickymix dans le forum Honda
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/07/2007, 00h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •