Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Sonorité moteur au ralenti
Notices
 

Discussion: Sonorité moteur au ralenti

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Exclamation Sonorité moteur au ralenti 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    toujours à la découverte de mon Big Burg K4, je trouve qu'au ralenti il fait un peu un bruit de "diesel". Qqun aurait-il la même sensation que moi ?
    J'ai fait une demande à Suzuk, il disent qu'ils sont pas au courant et que si c'est vraiment bruyant, c'est peut-être le tendeur de la distribution qui est cuit ! (et pour le changer il y a 6 heures de main d'oeuvre....)
    Moi, je pense plutôt que c'est un bruit normal de fonctionnement, on entends à mon avis un peu trop les poussoirs, mais dés qu'on met un filet de gaz, plus un bruit hormis celui du pot d'échappement.

    Par ailleurs, j'ai vu sur le site de Pirmil que les modèle après 2004 ont subi une modif qui amoindri les bruits moteur au ralenti, je me trompe ?

    Pour résumer, est-ce que cela est grave ?

    Merci
    JM
     

  2. Re : [BB 650] Sonorité moteur au ralenti 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    je ne connais pas exactement à partir de quel millésime (au mois près) la modification du pignon intermédiaire de primaire de CVT a été appliquée. En tout cas, après cette modification le Diesel Noise n'existe plus.

    Pour les modèles précédents, Le syndrome est très très très bien connu des "vrais" concessionnaires Suzuki - ceux qui se renseignent auprès de SuzFrance -. Pendant la garantie, ils changent sans sourciller la bague fautive N°18 (mais je ne suis pas certain qu'ils puissent mettre la nouvelle n°48&49) en général cela efface le bruit de tac-tac. Parfois, le bruit refait son apparition après qlqs temps. En tout cas, cela ne semble présenter aucun inconvénient mécanique.
    Perso, j'avais réussi à faire changer cette bague avant de revendre mon précédent K3 par le concessionnaire, bien après la période de garantie, en argüant de l'usure anormal d'une pièce sans entretien.

    A ma connaissance, un seul 650 a souffert d'une rupture du ressort de tension (ou du linquet de rattrapage de jeu) de patin de tension de chaine de distribution... je doute qu'il s'agisse pour toi de ce problème. Le bruit n'est pas le même ; mais par internet difficile d'échanger un échantillon

    En tout état de cause, si ton concessionnaire n'est pas au courant du Diesel Noise du gros Burg... je me demande s'il est raisonnable de le conserver dans ton carnet d'adresse.

    imprime lui toute cette page
    http://www.pirmil.info/scoot/photobu...oise-EN-FR.htm
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : [BB 650] Sonorité moteur au ralenti 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Pirmil encore une fois pour ta réponse sans équivoques !!
    c'est vrai que j'en avais entendu parler du diesel noise, mais je peux pas m'en empêcher. Quand j'ai un nouvel engin et qu'il est d'occase en plus, il faut que je l'expertise jsuqu'au dernier grincement afin de le remettre un peu à neuf (tout le monde ne fait pas l'entretien correctement !, je dirais même que le plus souvent, personnes ne fait l'entretien comme il faut !).
    Je ne m'inquiète pas et demanderais à mon conç qd j'y passe à l'occasion.

    J'avais une autre question si tu es ok, malgrès ma lecture attentive du manuel d'atelier, j'ai toujours pas compris ce qu'il fallait démonter pour accéder aux bougies? (s'il y en a, je commence à avoir des doutes !). Tu peux m'éclairer?

    Merci
    JM
     

  4. Re : [BB 650] Sonorité moteur au ralenti 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Il faut déplacer le radiateur: celui-ci est monté sur des charnières, côté droit. Il faut démonter les pièces du carénage avant pour accéder au radiateur, débloquer son côté gauche et le faire pivoter suffisamment pour avoir accès aux bougies.

    C'est un brin laborieux, mais ça se fait bien.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : [BB 650] Sonorité moteur au ralenti 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Merci de rester sur le sujet de départ...qui est la problématique du diesel noise.

    Sinon pour confirmer les dires de Pirmil, la suppression de ce diesel noise est définitive à partir des K5.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 400] Ralenti moteur
    Par bachoufreerider dans le forum Yamaha
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2010, 22h10
  2. Ralenti moteur
    Par elucarim dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2007, 21h10
  3. [GTS 125] Ralenti moteur
    Par refugie dans le forum SYM
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2006, 19h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •