Le titre du sujet est clair, vue le prix des carburants partant à la hausse mais trés haut, et l'annonce d'une éventuelle nouvelle taxe à l'image de celle sur le tabac, l'idée étant plus le carburant serait cher, moins on consommerait.

Donc il est trés important de ne plus être dépendant de producteur de pétrol, tout en étant un peu écolo, la propulsion électrique existe depuis trés longtemps, mais comme nous savons tous, il y a plus a gagner sur l'énergie fossille pour l'instant pour les investisseurs.

Comme pour les voitures, toutes les solutions existent, mais ils vont nous mettre cela en pratique que petit bout par petit bout, comme pour l'informatique, au lieu de nous fournir directement la voiture ou moto (dans ce cas ici) idéalement propre.

Un burgman électrique, il faut se l'imaginer, moi je vois déjà une machine super silencieuse qui file dans le vent, tiens il n'y aurai surement plus de pot d'échapement, et bien d'autre chose que je vous laisse imaginer.

Quand pensez-vous ?

Existe-t-il déjà des études voir des prototypes, a part les petits scooters électriques qu'existent déjà, mais n'ouvre pas de grand horizon de voyage ?