Notices
 

Discussion: [Majesty 400 ABS] Le scoot après 42 ans de moto...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. [Majesty 400 ABS] Le scoot après 42 ans de moto... 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Notre fille quand elle a su: "Ce ne sera plus notre GéGé avec ses motos, ça ne fera plus pareil..."
    Ma compagne ce matin: "Ah oui, c'est aujourd'hui que tu vas chercher ta moto.. ton scoot..."
    Le voisin copain BMiste: "Ah non , je ne pourrais pas.. non non ce n'est pas pareil"
    Moi ce soir: "demain je rentre pour faire un tour de moto... de scoot.."
    Et puis les 3 saluts à 3 individus sur moto (c'était juste pour essai): ils ne m'ont pas vu....

    Tout ça pour vous dire que j'ai réceptionné mon scoot cet AM et qu'il a maintenant 60 bornes... à 4000 tm, soit 55/60 km/h.
    - Il a l'air plus tape cul que l'était ma Deauville (qui ne l'était pas du tout).
    - Le pare brise à l'air de bien protéger le torse, (comme la Deauville le faisait avec son pare brise d'origine que j'ai ensuite changé pour un Honda Grand modèle) et quand on a goutté au plaisir de rouler sans aucunes turbulences ni bruits autour du casque... il faudra donc aussi penser à le changer.
    - mais par contre ce scoot est un vrai vélo (et la ce n'était pas du tout le cas de ma deauville et de beaucoup de mes autres motos)... un vélo vous dis-je... ça se béquille avec décontraction ... pas de risque de se faire emporter...
    - A l'arrêt j'ai les 2 pieds à plats et les jambes écartées comme il faut pour stabiliser si nécéssaire...
    - la position des bras juste comme il faut (pas comme sur...), il se conduit à la caresse....

    Bon je roule encore un peu, parceque là ça fait un peu sommaire...
    Dernière modification par Alika ; 16/10/2007 à 22h58.
    "Maudite soit la guerre"

  2. Re : [Majesty 400 ABS] Le scoot après 42 ans de moto... 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello

    Un de plus ! 42 ans un record , moi aussi 1.66 m et Majesty 400 , pour les pieds a plat faut s'avancer un peu parce que bien en arriere c'est plutot la pointe, quand je pense que j'ai lu un idiot qui voulait pas du Majesty a cause de sa selle trop haute avec laquelle il ne pouvait toucher le sol que de la pointe des pieds malgre ses 1.81 m ,
    pour les suspensions on est tres loin du niveau d'une moto , car en plus des petites roues qui "tapent" davantage que des grandes , on a surtout a l'arriere un debattement limité et une suspension deplorable a cause des masses non suspendues moteur+variateur+transmission+echapement ,
    pour le pare brise ca me va tres bien , je vois au-dessus avec une protection suffisante , question de gout ou d'habitude , en tous cas nettement superieur a une moto avec saute-vent ou petit pare-brise ,
    j'ai quand meme ajouté des deflecteurs de jambes et des poignes chauffantes .

    a+

  3. Re : [Majesty 400 ABS] Le scoot après 42 ans de moto... 
    #3
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Haflinger Voir le message
    ...quand je pense que j'ai lu un idiot qui voulait pas du Majesty a cause de sa selle trop haute avec laquelle il ne pouvait toucher le sol que de la pointe des pieds malgre ses 1.81 m...
    Ben à partir de 1m80, t'es obligé de te mettre sur la place passager, alors les pieds, forcément...

    Nous, les p'tits, on peut pas comprendre...

    OK, je sors !

  4. Re : [Majesty 400 ABS] Le scoot après 42 ans de moto... 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    Ben à partir de 1m80, t'es obligé de te mettre sur la place passager, alors les pieds, forcément...
    Nous, les p'tits, on peut pas comprendre...

  5. Re : [Majesty 400 ABS] Le scoot après 42 ans de moto... 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Haflinger, comme tu as l'air d'être aussi grand que moi, pourrais tu me dire qu'elle est la position dosseret que tu as adopté... j'hésite à conserver la plus éloignée du guidon...
    D'autre part qu'elle est sur ton scoot la position de la barre de température moteur une fois celui-ci à sa température de route? pour le mien elle reste stable au milieu de l'écran...
    Et toujours, si tu connais la viscosité de l'huile que tu as dans la transmission (vidange obligatoire aux 1000 km)...
    Merci pour tout.
    "Maudite soit la guerre"

  6. Re : [Majesty 400 ABS] Le scoot après 42 ans de moto... 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai laisse la selle en arriere , je prefere comme ca pour l'instant ,
    la temperature se stabilise aussi au milieu ,
    pour l'huile de transmission il faut de la 10W30 , a changer a 1000km et ensuite tous les 10 000km

    a+

  7. Re : [Majesty 400 ABS] Le scoot après 42 ans de moto... 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    slt,
    c'est une révision tous les 10 000 km sur le maj 400 ???
    a+

  8. Re : [Majesty 400 ABS] Le scoot après 42 ans de moto... 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par bobaskis Voir le message
    slt,
    c'est une révision tous les 10 000 km sur le maj 400 ???
    a+
    oui , avec une vidange intermediaire tous les 5000

    a+

  9. Re : [Majesty 400 ABS] Le scoot après 42 ans de moto... 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    En quittant mon concessionnaire avec mon scoot :
    "vidange à 1000, puis tous les 6000... non je vais me renseigner.." puis "non, c'est bien 1000 et tous les 10000 ensuite..."
    C'est bien bizare qu'un concessionnaire laisse passer l'occasion de se faire du fric tous les 5000km (espace km vidange dans le livret d'entretien), mais je pense plustôt que le mien n'en sait foutre rien...
    Je n'ai pas encore eu le livret de garantie ( je l'aurai à la revision des 1000), ça doit aussi être marqué dessus....
    "Maudite soit la guerre"

  10. Re : [Majesty 400 ABS] Le scoot après 42 ans de moto... 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    En quittant mon concessionnaire avec mon scoot :
    "vidange à 1000, puis tous les 6000... non je vais me renseigner.." puis "non, c'est bien 1000 et tous les 10000 ensuite..."
    C'est bien bizare qu'un concessionnaire laisse passer l'occasion de se faire du fric tous les 5000km (espace km vidange dans le livret d'entretien), mais je pense plustôt que le mien n'en sait foutre rien...
    possible
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Je n'ai pas encore eu le livret de garantie ( je l'aurai à la revision des 1000), ça doit aussi être marqué dessus....
    tu devrais l'avoir mais ya rien dessus,
    et tu devrais surtout avoir le manuel du proprietaire , ya tout dessus , periodicites , caracteristiques diverses , comment deshabiller le scoot et comment faire lentretien courant , en particulier les vidanges et filtres

    telecharge le ici ->
    http://ymenvom.nl/manuals/U5RUF3.PDF


    a+
    Dernière modification par Haflinger ; 19/10/2007 à 10h03.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] La moto avant et apres un BB650
    Par Djibi dans le forum Suzuki
    Réponses: 241
    Dernier message: 25/09/2007, 16h02
  2. [Majesty 125] Re-démarrage apres 6 mois
    Par fred006 dans le forum Yamaha
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/08/2007, 11h17
  3. Achat apres un majesty 125
    Par Gregopattes dans le forum Aprilia
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 15h17
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •