Bon ben ca y est, je l'ai, je suis passé de ca :




à ca :



Aprés tant de soucis avec l'embrayage du K7, j'ai décidé de le vendre non sans peine et me suis mis en quête d'un BB650 d'occaz... Aprés vous avoir demandé dans un autre post (fermé aujourd'hui pour cause de bagarre ) ce que vous pensiez d'un BB650 Exec de 2005 avec 24000 km pour la somme de 6000 euros, je me suis mis à la recherche d'une eventuelle meilleure affaire, plus récente...

En modèle 2006 avec environ 10-12000 km, les prix s'échelonaient de 7500 à 8500 (!) euros, bien au dessus de mon budget (fallait quand meme que j'encaisse la perte que j'ai dû subir avec mon 400), je me suis donc "rabattu " sur la recherche d'un SW 400/600.

Et puis vendredi dernier, par hasard, je tombe sur une petite annonce : BB650 Executive 06/2006, 14000 km, 6800 euros, Lille... bref, j'appelle le gars, trés sympa, et le lendemain je prends ma voiture direction le Nord...

Arrivé sur place, je découvre l'engin, en trés bon état, à part une petite rayure au niveau de la trappe à essence, l'entretien est effectué régulierement chez Suzuki, en gros rien à dire, hormis discuter un peu le prix (vu le prix déjà bas, j'ai juste tenté pour le fun)

- 6800 c'est votre dernier prix ?
- oui c'est déjà pas cher.
- mais c'est bientôt la prochaine révision, vous l'avez faite avant de le mettre en vente ? ("bientôt" pour moi c'est dans 4000 km )
- ah non, je vais me renseigner pour voir combien elle coute.
[il télephone]
- bon ben y'en a pour 180 euros environ, je vous le fais à 6600, c'est bon ?
- mouhai ok...

Bon ben jusque là tout s'est bien passé, mon problème c'est que Lille Paris en scoot, ca me dit trop rien, et ben le gars il me l'a livré avec le plein devant la porte de chez moi hier soir...

Certains me diront que tant de gentillesse ca cache quelque chose (j'y ai beacoup pensé entre samedi et auj) et puis je me suis fait une raison, il y a des gens cools sur cette terre, à mille lieus de nos préocupations urbaines. J'ai juste eu la chance de tomber sur un pré-retraité habitant au milieu de nul part (c'etait pas vraiment Lille, c'était à 40 km par la départementale 62) qui a mis son scooter en vente au prix que le premier concessionnaire qu'il a vu lui proposait en reprise (autant dire pas grand chose, connaissant l'intérêt des gens de la campagne pour les scooters) et qui n'attendait que cette vente pour s'offrir la Goldwing de ses rêves...

Donc pour conclure, je tiens à remercier :
- les membres qui ont compris comme moi que le 400 est un veau et m'ont conforté dans le fait qu'il faille que je le vende (RicoRacing, Phil2525, Coopp, sAm...)
- la direction de Suzuki qui m'a ouvert les yeux trés rapidement sur leur incompétence à gérer les problèmes, je sais maintenant qu'à l'avenir, dés qu'un soucis apparait sur une Suz, il faut la vendre vite, sinon tu perds de l'argent,
- la personne qui me l'a acheté (pas cher, mais acheté quand même)
- Yannouch qui m'a fait essayer son BB trés gentillement,
- Le monsieur qui m'a vendu mon nouveau "jouet" à un trés bon prix,
- l'ensemble des membres du forum qui participe au choix de chacun, à travers leurs remarques.

Bon allez j'arrête là, je vais aller faire le tour de ce nouveau BB, voir ce qui me parait bizarre... je reviens bientôt avec des questions...
Ah si, la première : mes embouts de guidon ont l'air de travers, j'avais déjà remarqué çà sur d'autres modèles, ce sont tous les BB qui ont çà ou seulement une série (K6) ?

Stéphane.