Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Attention au coupe circuit !
Notices
 

Discussion: Attention au coupe circuit !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Talking Attention au coupe circuit ! 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir à tous,

    Ce midi je roule sur l'autoroute tranquilou 120-130 kms/h sur la voie de droite l'autoroute était déserte...

    Ma sortie se dessine donc clignotant et j'attends de sortir.

    Tout d'un coup il me prend l'envie de connaitre ma consommation moyenne, donc je lache la poignée des gaz (main droite) et dirige ma main droite vers le compteur.

    Le BB commence à brouter comme si je n'avais plus d'essence...MAIS QUE SE PASSE-T-IL ???? AI-JE FONDU LE MOTEUR ??? IL SORT DE REVISION ILS ONT OUBLIE DE METTRE L'HUILE ???
    Je m'affolle alors que je sors de l'autouroute sans moteur...
    Le compteur affiche "CHEC", le temoin de temperature d'eau est à fond !!!

    ça y est c'est sûr le MOTEUR EST MORT...

    Je gare le scoot et commence par verifier le bon fonctionnement de l'alarme, du reste et laisse refroidir le BB (10min) tout va bien !
    Bon bin vu mes capacites mécaniques, je suis perdu...Donc je sors le manuel du propriétaire...

    Pour "chec" verifier que le coupe circuit est bien sur position off...
    Je pense tres fort en moi " Mais pourquoi dans ces manuels, ils dépensent de l'encre à écrire des banalités ? Pourquoi ne vont-ils pas direct à l'essentiel ?"

    Mais bon par acquis de conscience je vérifie le coupe circuit et que vois-je ???

    Il est sur ON !!!

    Donc je le mets sur off et tente un demarrage...

    NIKEL tout repart, "chec" a disparu et la temperature moteur revient à 2 carrés.

    Donc fausse alerte !

    Apres reflexion, je suis sûr qu'en passant mon bras pour aller changer l'affichage du compteur, j'ai appuyé sur le coupe circuit situé sur la droite du guidon.

    Alors bravo aux personnes qui ecrivent les manuels, ils ont raison de commencer par la base et les choses qui semblent évidentes ! Car des débiles comme moi qui ne prennent pas le temps de vérifier le baba avant d'aller voir le compliqué, il doit y en avoir plus d'un !

    Si vous pensez que je suis le seul merci de ne pas me le dire, ça me fera plaisir...

    Sinon apres 2 mois et 1000kms au guidon de mon BB650 K5 JE SUIS RAVI !!!cet engin est fantastique !!!!! Et je ne parle pas de son manuel du proprietaire !


    Bonne route à tous
     

  2. Re : [BB650] Attention au coupe circuit ! 
    #2
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat Jojo

    Ha les grands moments de solitude!

    Hier, noyé au beau milieu de ce long, long, long convoi de motards en colére, nous avançons à petite vitesse, avec force bruits

    D'un coup, cette masse assez compacte s'arrete pour une petite pause histoire que la queue, (euh la fin de la manif) recolle

    Certains retire les casques, allument une cigarette... je béquille latéralement, coupe le contact, vais pour poser la béquille, mais on est un poil serrés sous ce tunnel rempli de bécanes crachant décibels et klaxons, donc au dernier moment, je reléve Big Blue pour eviter un accouplement un peu trop prématuré avec la Harley située sur ma gauche et dont le proprietaire me semble bien peu ouvert au demeurant à ce qu'un vulgaire scoot, fus ce BigBlue himself frole son auguste monture....

    j'ouvre la boite à gant, prend mon camescope et rafale un p'tit poil devant derriere, sympa ce plan un peu dans l'urgence

    suis en train de filmer, vram, la Harley redemarre, m§§§§§ les autres aussi, je coupe la cam, renfile tout dans la boite à gant, remet mon casque, les bécanes commencent à partir

    Contact, démarreur, RIEN, noyé au milieu du flot qui s'ébroue, je réitére la manoeuvre, vérifie le coupe contact, démarreur, RIEN, adrénaline, balaye d'un coup plein de possibilités plus saugrenues les unes que les autres, y compris et non la moindre celle d'etre grave ridicule au milieu de ces motards qui seront morts de rire dans 30s si ce P§§§§§ de bµµµµµ de moteur ne crache pas quelque chose, vite! ça avance!

    Je suis déjà sur le point de devoir pousser stupidement BigBlue vers le bord , j'ai un peu envie de m'évaporer avant d'etre crucifié par quelques centaines de regards hilares, quand ma cheville vient cogner sur quelque chose de dur; M...... la latérale oubliée dans le feu de l'action

    D'un regard (r)assuré je balaie l'assistance qui s'ébroue, replie négligemment la béquille, contact l'air de rien, démarreur, Vroum, je poursuis mon chemin juste un peu plus humide qu'avant!

    Inutile de dire que je me fustige, me maudit, me traite de divers noms, mais redémarre soulagé

    Bonne route à ceux qui roulent en ayant pris l'option "avec cerveau" et..Kenavo
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  3. Re : [BB650] Attention au coupe circuit ! 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Bon ben il ne nous reste plus que l'histoire de celui qui a demarré, l'antivol encore bien cadenassé dans la roue arriere

    Je rigole mais le coup du coupe-circuit m'est arrivé, on peut pas dire que j'avais la honte, j'avais plutôt la trouille en fait : c'etait en sortant d'un spectacle Place Clichy à Paris vers 1h du matin, pas forcement la bonne heure ni le bon quartier pour commencer à bricoler... il m'aura quand même fallu 1 bonne minute pour voir d'où venait le problème : quelqu'un s'était servi de mon guidon comme d'un tranpoline pour passer par dessus un mur (trace de pied sur le guidon!!) et a donc dû activer le coupe-circuit. Au final je suis parti en 4e vitesse tout en me disant qu'en fait, rien de tel pour un voleur que ce petit lapse de temps de reflexion du pilote pour lui sauter dessus et partir avec sa machine (le scoot encore bequillé, les clefs sur le contact)...

    Steph.
     

  4. Re : [BB650] Attention au coupe circuit ! 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    C'est, je pense pour bon nombre à qui s'est arrivé,
    un grand moment de solitude surtout pour ceux qui font appel à l'assistance ;
    quand le mec déboule, remet le coupe circuit et démarre !!
    un grand classique pour eux !!
     

  5. Re : [BB650] Attention au coupe circuit ! 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    vrai que c'est arrivé a tous le monde .

    D'ailleurs , c'était la 'blague' a faire aux copains qui s'escrimaient a kicker comme des bêtes sous le sourire des potes .
     

  6. Re : [BB650] Attention au coupe circuit ! 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par michmich Voir le message
    D'ailleurs , c'était la 'blague' a faire aux copains qui s'escrimaient a kicker comme des bêtes sous le sourire des potes .
    ça plus le célèbre "je soulève léééégèrement ton anti-parasite et hop, l'étincelle ne se fait plus sur la bougie...." j'en connais qui doivent encore avoir mal au mollet d'avoir kické comme des fous sur leurs bécanes d'enduro . On a arrêté de se le faire le jour ou un pote à noyé sa brèle sous des flots d'essence à force de kicker comme un débile et qu"on a dû l'attendre 1 plombe, le temps de tous laisser sécher....

    Comme disait Brassens : " Quand on nait con, on est con "
     

  7. Re : [BB650] Attention au coupe circuit ! 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    La béquille latérale sur la centrale, dans des conditions proches de celle de Maître Tad (pas dans une manif, mais "tiens j'mets la latérale, oh pis non j'ai pas la place j'mets la centrale"), ça m'est arrivé un paquet de fois, et ça m'arrive encore (trop) souvent.
     

  8. Re : [BB650] Attention au coupe circuit ! 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    BB650 Executive K6 + Mostro 620 dark
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ben heureusement qu'il ne t'ai rien arivé de grave sur l'autobeurk !

    Il m'est arrivé un problème similaire, je m'explique :

    Je me gare le long d'un mur côté flanc gauche et je met la béquille centrale. Je rentre dans le ciné et je ressorts 2h + tard et là impossible à démarrer ??? Je vérifie tout, coupe-circuit, clé, alarme, etc.... !

    BEN UN MALIN avait sorti ma béquille latérale......

    C'te honte ! Mais j'étais bien content de repartir après 10mn de réflexion...
    [FONT=Century Gothic]
    [/FONT]
     

  9. Re : [BB650] Attention au coupe circuit ! 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par hout75 Voir le message
    à démarrer ??? Je vérifie tout, coupe-circuit, clé, alarme, etc....
    Dans ces grands moments de solitude pour ne pas perdre la face (genre soir de drague où on va conclure si seulement ce satané Big Burg voulait bien démarrer pour raccompagner chez elle la chouette poulette qu'on vient de lever), il faut se la jouer "commandant de bord de 747" qui fait sa Check-List d'avant décollage - genre : "Coupe circuit - Coupe circuit OK", "Alarme - Alarme OK", "Béquille latérale - Béquille latérale rentrée" etc etc en parlant à voix haute pour faire staïïïle. Non seulement ça impressionnera la minette -surtout si vous portez les Rayban Aviator- mais en plus vous aurez le temps de trouver le truc con qui cloche !


    Alors, a qui on dit merci pour cette bonne astuce ??!!
     

  10. Re : [BB650] Attention au coupe circuit ! 
    #10
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat!

    y a pas, franchement j'ai hâte que l'éditeur remette sous presse "Assurez votre plan drague par Tonton Yann" j'ai raté l'édition premiere, pas vu passer la version poche, j'attends fébrilement la réédition

    Ceci étant, il était prévu une version braille, où l'on pouvait "lire" les tres nombreuses illustrations avec les doigts (yés!!), mais bon ,le papier, non glacé se salissait vite

    Merci Tonton Yann pour tous tes bons conseils de fin de soirée.....
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] purge du circuit de refroidissement
    Par jacko dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2007, 22h19
  2. [Web] Scooters Italiens sur circuit
    Par DB. dans le forum Web Scoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 19h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •