Bonsoir à tous,

Ce midi je roule sur l'autoroute tranquilou 120-130 kms/h sur la voie de droite l'autoroute était déserte...

Ma sortie se dessine donc clignotant et j'attends de sortir.

Tout d'un coup il me prend l'envie de connaitre ma consommation moyenne, donc je lache la poignée des gaz (main droite) et dirige ma main droite vers le compteur.

Le BB commence à brouter comme si je n'avais plus d'essence...MAIS QUE SE PASSE-T-IL ???? AI-JE FONDU LE MOTEUR ??? IL SORT DE REVISION ILS ONT OUBLIE DE METTRE L'HUILE ???
Je m'affolle alors que je sors de l'autouroute sans moteur...
Le compteur affiche "CHEC", le temoin de temperature d'eau est à fond !!!

ça y est c'est sûr le MOTEUR EST MORT...

Je gare le scoot et commence par verifier le bon fonctionnement de l'alarme, du reste et laisse refroidir le BB (10min) tout va bien !
Bon bin vu mes capacites mécaniques, je suis perdu...Donc je sors le manuel du propriétaire...

Pour "chec" verifier que le coupe circuit est bien sur position off...
Je pense tres fort en moi " Mais pourquoi dans ces manuels, ils dépensent de l'encre à écrire des banalités ? Pourquoi ne vont-ils pas direct à l'essentiel ?"

Mais bon par acquis de conscience je vérifie le coupe circuit et que vois-je ???

Il est sur ON !!!

Donc je le mets sur off et tente un demarrage...

NIKEL tout repart, "chec" a disparu et la temperature moteur revient à 2 carrés.

Donc fausse alerte !

Apres reflexion, je suis sûr qu'en passant mon bras pour aller changer l'affichage du compteur, j'ai appuyé sur le coupe circuit situé sur la droite du guidon.

Alors bravo aux personnes qui ecrivent les manuels, ils ont raison de commencer par la base et les choses qui semblent évidentes ! Car des débiles comme moi qui ne prennent pas le temps de vérifier le baba avant d'aller voir le compliqué, il doit y en avoir plus d'un !

Si vous pensez que je suis le seul merci de ne pas me le dire, ça me fera plaisir...

Sinon apres 2 mois et 1000kms au guidon de mon BB650 K5 JE SUIS RAVI !!!cet engin est fantastique !!!!! Et je ne parle pas de son manuel du proprietaire !


Bonne route à tous