Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Qui en a un ? - Page 6
Notices
 

Discussion: Qui en a un ?

Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 51 à 57 sur 57
  1. Re : Qui en a un ? 
    #51
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Vous pouvez pas vous contenter des performances "optimisées" d'origine de vos machines ?

    Ca en devient usant toutes ces questions identiques sur les améliorations de performances en changeant une piece sur une machine.

    Y a un tas de pauvres ingénieurs qui se sont cassés la tete pendant des moi et des mois d'etude, de tests à optimiser un véhicule et vous pensez qu'avec des on dit qui passent sur le net et en changeant une piece pour une marque ronflante (se terminant généralement en "i") vous allez faire mieux que cette batterie d'ingénieurs....

    STOPPPPPPP ras le bol de ces transformations à 2 euros. Si la machine vous plait pas en terme de perfs, ne l'achetez pas !!!
    Tof

  2. Re : Qui en a un ? 
    #52
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et bien comme intégriste, tu te place là Tof !!!!
    Certes tu es sur ton forum, donc dans l'absolu, ici tu fais ce que tu veux, mais par pitié évite de parler du travail des ingénieurs dont tu ne connais ni leur méthode ni leur objectif.

    Je te rappelle que ces ingénieurs ont un cahier des charges ultra contraignant pour répondre à des normes sonores, de pollution et de conso, sans cesse en évolution au fil des réformes administratives et politiques, alors leur seul objectif, qui est en fait leur défi, est de rendre un moteur homologeable tout en étant concurrentiel et rien d'autre.......rien avoir avec "des performances optimisées d'origine".
    Ce que j'appelle des performances optimisées c'est ce qui se faisait avant en Moto GP avec les 500, les ingés tiraient dans les 200 ch. Alors avec nos 40 ch, si un proprio veut gagner ne serait-ce que 10 ch, ça va il n'y aura pas crime de lèse-majesté !!

    Perso je me contente sans problème des performances d'origine, maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son scoot. C'est juste une question de liberté au cas où tu l'aurai oublié.
    Dernière modification par Mister Light ; 24/08/2008 à 18h30.

  3. Re : Qui en a un ? 
    #53
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    ouahh toux doux .
    il ne faut pas s'enerver (en public)
    un n'a pas dit qu'il voulait en faire une fusee.
    le 2e, pfff, fais lui les remontrance en prive.

    je et tu et il et nous sommes des "balladants" et non des fangio.
    de grace pas d'engueulade en public, c'est vraiment pas agreable a lire.un menhir sur le coin du nez et on n'en parle plus!
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]

  4. Re : Qui en a un ? 
    #54
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Cher Mister Light

    Vu que tu es récent sur ce forum, je vais juste rappeler un peu d'historique de la creation de ce dernier. En fait on en avait marre sur d'autres lieux de n'entendre plus parler que de vario machin, pot truc, et autres bidouillages dignes de momes de 15 ans sur un 103 SP.

    Quand je parle d'optimisation des performances de nos moteurs, je pensais (sans l'avoir ecrit...désolé) à une optimisation en respect avec le cachier des charges complets qui est aujourd'hui celui d'un 2 roues moderne ne devant pas dépasser une certaine consommation, respectant certaines normes anti pollution et ayant un degré de fiabilité qui ne fasse pas passer le proprio trop souvent chez le concessionnaire.

    ScooterGT s'est toujours inscrit dans cette démarche, qui n'est pas uniquement la mienne mais celle de l'equipe du site.
    A ceux à qui cette démarche ne convient pas, on leur recommande vivement nos voisins de club scooterGT (ou tu es d'ailleurs inscrit) qui traitent de tous ces sujets de bidouillage très bien et sont heureux de le faire.

    Donc avant de traiter les gens d'intégristes, merci de réfléchir 2 secondes. Je ne pense pas de mon coté avoir envoyé des noms d'oiseaux à l'un de vous.

    A bon entendeur
    Tof

  5. Re : Qui en a un ? 
    #55
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Alors avant de faire la moral aux autres, soyez vous-même irréprochables en indiquant clairement, dès l'inscription, le sens des discutions de vos forums au lieu de faire croire que c'est un simple forum de scooter.

    En effet, il est fort regrettable que dans la charte de ce forum, il n'est mentionné nulle part que l'on ne doit en aucun cas discuter de modifications, légères ou importantes sur nos scooters.
    Très surprenant d'alerter tes membres après 86 messages comme dans mon cas ??
    Drôle de méthode qu'heureusement je ne pratique pas sur mes propres forums.

    Concernant les discutions interdites sur les modifications, comme je l'ai déjà dit, c'est votre droit absolu.
    Par contre évite d'employer le mot bidouillage pour parler de modification, c'est un manque de respect total envers ceux qui aiment travailler sur leur machine, même s'ils emploient parfois des méthodes peu rigoureuses comme la mécanique l'exige.
    Même si je n'apprécie pas toujours ces méthodes, pour autant j'essaye de toujours respecter tout le monde et leur choix.....temps que je suis respecté en retour.

    Le mot bidouillage est vraiment symptomatique de ta méconnaissance de la mécanique et non seulement tu manque de respect envers ceux qui la pratiquent (ou qui tentent de la pratiquer) mais tu manque aussi de respect envers cette noble discipline !!!!

    Donc je respecte vos choix de discutions sur ce forum, mais si j'avais su que vous étiez aussi intolérants (c'est mieux comme adjectif ??), je ne me serai jamais inscrit ici.

    Il ne me semble pas avoir utilisé un nom d'oiseau. Intégriste est dans le dictionnaire et crois-moi que si j'avais utilisé un nom d'oiseau, tu t'en souviendrais.
    Alors ne fais pas d'amalgame rhétorique simplement pour te faire passer pour le gentil et moi le méchant.

    Pour terminer, évite surtout de faire la morale sur ce qui est bien ou mal à faire sur un scoot, qui tu es pour le faire ??
    Tu es comme moi, tu ne détiens pas la vérité, alors nous ne sommes au-dessus de personne pour se permettre de juger les choix des autres.
    Les commenter éventuellement......les juger certainement pas !!

    Si tu veux continuer en mp, no problémo.

    Sur ce.....

  6. Re : Qui en a un ? 
    #56
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    ?
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir A Tous !

    Désoler de venir sur un post non Peugeot !

    Mais c'est quoi le sujet de départ ???

    Je pensais que c"était qui A un 500 FUOCO ?

    Pour quoi la charte n°3 troisième ligne n'est pas simplement appliqué

    « Les messages n'apportant rien à la progression du sujet sont inutiles et seront supprimés, respectez le thème du sujet et dosez vos diversions et commentaires »

    @plus T.M

    Ps : comme le dit la charte :

    L'Administrateur et les Modérateurs du Forum sont seuls juges de la viabilité de tout message posté sur le Forum.
    En cas de litige, la décision de l'Administrateur du Forum fait force de décision définitive

  7. Re : Qui en a un ? 
    #57
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @tosimoto

    Tu as tout à fait raison. Je ferme ce sujet....Devenu trop général.
    Merci d'ouvrir d'autres sujets dédiés pour ceux voulant disserter du Fuoco
    Tof

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •