Notices
 

Discussion: Qui en a un ?

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 57
  1. Re : Qui en a un ? 
    #21
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @phantom

    J'ai eu le problème des vis sur le Nexus, et je me suis dit que si ces vis se sont rouillées une première fois, elles se rouilleront une seconde fois. Pas envie de faire des aller retour chez le concessionnaire pour passer ça en garantie, alors j'ai mis des vis titane Gr5. C'est aussi solide que les vis d'origine et ça rouille pas !!

    Sinon je suis un fan du Fuoco, très sûr, puissant juste ce qu'il faut pour ce que j'en fais, même si je vais essayer de l'améliorer de ce côté. Freinage puissant même si l'on peut peut-être l'améliorer un peu, pas assez de mordant à mon goût, mais rien de bien méchant.
    L'idéal pour moi qui ne suis pas du tout un fan de 2 roues. Trop casse gueule pour moi. Avec le Nexus je ne voulais pas prendre trop d'angle, en tout cas loin de ce qu'il peut faire avec un conducteur expérimenté que je ne suis pas, avec le 3 roues, je prends un angle enfin normal sans inquiétude. Vraiment que du bonheur pour les conducteurs comme moi.

    En tout cas, pas de problème pour le moment avec ce Fuoco, faut dire qu'il n'a que 900 kms.
    Révison des 1000 jeudi prochain.
    Dernière modification par tof ; 27/05/2008 à 10h06. Motif: Citation inutile

  2. Re : Qui en a un ? 
    #22
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Roule en
    FUOCO 500
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Mister Light,

    T'as fait le tour du carénage de ton Fuoco avec les vis en titane ou bien juste certaines bien ciblées ?

    Depuis ton dernier Post, quelques kms en plus je présume, des remarques particulières à apporter sur ton utilisation ?

    Au fait as-tu toujours le saut vent d'origine ou es-tu passé à une bulle plus haute ?
    Remarque que j'évoquais dans me post d'introduction que tu as lu.

    Je regarde en ce moment pour une ermax, reste à définir la teinte, mon Fuoco est gris, difficile de choisir sur un échantillon de 3cm2 en concession !

    Bon WE à tous :wink_New1:
    [FONT=Tahoma][SIZE=4][COLOR=navy][SIZE=3]Rhum1-toulouse [/SIZE]:vadrouille:[/COLOR][/SIZE][/FONT]

  3. Re : Qui en a un ? 
    #23
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Alors pour les vis c'est en cours puisque commandées.

    J'ai déjà fait le tour des vis + ou - accessibles et ma liste s'est terminée à 142 vis dont quelques écrous.
    Je précise que je n'ai pas choisi de mettre que des vis titane mais aussi des vis alu 7075 T6 pour toutes les vis qui ne supportent pas de gros efforts du genre vis de carrosserie, de plastique......
    J'en ai profité pour mettre des vis à la couleur du support où elles se vissent comme par exemple les vis de carénage. Sur du gris, ça va, mais sur du rouge, on voit un peu trop ces vis inox !!
    Avec les vis 7075 T6, cela va permettre de gagner encore plus de poids par rapport aux vis titane.

    Après quelques kms de plus, la seule modif vraiment importante est de revoir les repose-pieds passager qui sont trop hauts et qui font que les genous de celui-ci sont trop hauts. En virage serré, les coudes du conducteur peuvent même venir toucher les genous du passager ce qui est gênant.
    Donc j'ai revu ce point déjà en démontant les cales pieds passager. Quand ils sont démontés, on retombe sur le plastique du repose-pied conducteur ce qui fait gagner un bon 5 cm en hauteur.
    Après essai de ma femme en duo, c'est déjà beaucoup mieux.
    Mais je ne suis pas encore satisfait pour autant et je vais essayer d'adapter des cales pieds rabattables de Nexus 500 que j'avais avant.
    Ainsi lorsqu'ils seront ouverts, cela permettra d'avoir les pieds plus bas encore et surtout plus écartés ce qui augmentera le confort du passager en évitant que ses cuisses viennent en permanence toucher le carénage latéral.

    Les freins, j'ai mis des plaquettes Carbone Lorraine et déjà c'est mieux, il y a un mordant plus immédiat.

    J'ai changé aussi le pneu arrière en mettant un Pilot Sport en 150/70/14 au lieu de 140/70/14.
    J'ai été prudent en commandant cette taille et que pour un seul scoot, pour voir si au montage sur la jante et sur le scoot tout allait bien.
    Ca va tellement bien, que j'ai déjà commandé un 160/60/14 toujours en Pilot Sport.
    Ainsi je gagne sur deux tableaux, la qualité du pneu car celui d'origine est une vrai merde, et sur la largeur du pneu.

    Je suis en train de poser un pot Leovince sur le 2ème scoot. Ainsi j'en profite pour faire plaquettes, pneu Ar, suppression totale de la béquille centrale (trop lourde lol !!) et modification des cales-pieds passager.

    Pour le bulle, j'ai opté pour une Ermax fumée de taille moyenne. Mon fils aîné a l'Ermax transparente et la plus grande taille. Son scoot est noir, alors ça fait bof mais lui aime bien, alors je ne vais pas le forcer à la changer.
    En tout cas sur un Fuoco rouge, une bulle fumée, ça donne à merveille, mais après c'est une question de goût.
    Mais de toute façon, qu'elle qu'aurait été la couleur de mon scoot, j'aurai mis une Ermax fumée
    Voilù..........
    Dernière modification par Mister Light ; 18/07/2008 à 19h52.

  4. Re : Qui en a un ? 
    #24
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Roule en
    FUOCO 500
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour tes précisions Mister Light !

    Ca en fait un paquet de vis ..., après un mois sur mon Fuoco, je vais attendre qu'elles gouttent un peu à l'eau avant de les changer.

    Pour ma part, seule transformation lors de l'acquisition, une selle confort personnalisée avec les coutures grises qui rappellent la couleur de scoot.

    Si tu disposes de quelques photos de la nouvelle monte de ton pneu arrière en 150 et 160 pour voir un peu quelle gueule ça lui fait, histoire de nous donner envie !

    Pour la bulle Ermax, j'avais pas vu qu'il y avais 2 tailles, j'ai juste vu en concession la bulle + 20 cm dispo en 4 coloris (gris, noir clair, fumé clair et clair) à 100 € ou 110 € selon la teinte.
    Par ailleurs, si t'as quelques images sympa de tes 2 Fuoco avec leur bulle différentes, ça pourrait m'aider à trancher !!
    Allez bon WE à tous
    Dernière modification par tof ; 19/07/2008 à 16h55.
    [FONT=Tahoma][SIZE=4][COLOR=navy][SIZE=3]Rhum1-toulouse [/SIZE]:vadrouille:[/COLOR][/SIZE][/FONT]

  5. Re : Qui en a un ? 
    #25
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En fait c'est plus pour gagner quelque peu du poids que je change autant de vis. Il n'y a à ma connaissance que les vis de pare-boue avant et de pompe qui rouillent sur le Fuoco.

    142 vis, ce n'est pas encore énorme car ce n'est qu'une partie de la visserie du scoot.
    Sur ma BMW, je les ai toutes changées, ce qui a fait dans les 800 vis.

    Pour les autres vis du scoot, la difficulté est de déterminer les différentes cotes de vis. J'ai la liste complète des pièces et références du Fuoco, mais malheureusement, il manque pas mal d'indication de cotes de vis. Certaines vis sont bien détaillées, d'autres pas. C'est sur ce genre de détail que l'on voit que les italiens n'ont pas la rigueur allemande !!

    Alors après ces 142 premières vis, je vais commander une référence de chaque vis dont il me manque les cotes.
    Cela m'évite ainsi de les démonter et de bloquer mon scoot pour si peu.
    A réception, je pourrai ainsi compléter toutes les cotes manquantes du scoot et commander alors la visserie en titane et alu.
    Celles que je ne ferai pas, seront certainement les vis intérieur moteur. Je ne vais pas ouvrir le moteur pour changer quelques vis, encore que celles qui sont en mouvement meriterait que je les changent pour gagner en inertie.

    Pour le pneu arrière, je n'ai reçu que le 150 actuellement.
    Déjà esthétiquement je le trouve bien plus adapté au Fuoco que celui d'origine. Maintenant il équivaut au pneu arrière d'un T-Max qui est aussi puissant que le Fuoco.

    Je te fais des photos dès que possible et de la différence de pneu, de la modification des cales-pieds arrière et des bulles.....promis !!

    Au fait.....à la maison, nous avons 3 Fuoco, 2 pour chacun de mes fils, et le mien. Ma femme roule en MP3 125. Comme quoi dans la famille nous avons tous été convaincus du côté sécurisant de ce scoot.
    Dernière modification par Mister Light ; 19/07/2008 à 17h35.

  6. Re : Qui en a un ? 
    #26
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Roule en
    FUOCO 500
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et ben, si je compte bien, ça nous fait 12 pneus au total pour la famille de Mister Light avec ces 4 scooters !
    Je vois que tout le monde est bien équipé, pas de jalou, chacun ses 3 roues

    Merci à toi d'avance pour tes photos ...

    A+
    [FONT=Tahoma][SIZE=4][COLOR=navy][SIZE=3]Rhum1-toulouse [/SIZE]:vadrouille:[/COLOR][/SIZE][/FONT]

  7. Re : Qui en a un ? 
    #27
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Premiere fois que j'entend ce genre de chose...l'idée ne me serait meme pas venue de penser à changer les vis ... pour gagner...allez admettons à 5g de différence par vis : youpi....700 grammes !!!

    J'espere que tu les as pas chers tes vis parce que à l'unité chez les conc', tu te demandes souvent si elles sont pas en plaqué or !!!

    Bon courage au roi du tournevis !!!
    Tof

  8. Re : Qui en a un ? 
    #28
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Premiere fois que j'entend ce genre de chose...l'idée ne me serait meme pas venue de penser à changer les vis ... pour gagner...allez admettons à 5g de différence par vis : youpi....700 grammes !!!

    J'espere que tu les as pas chers tes vis parce que à l'unité chez les conc', tu te demandes souvent si elles sont pas en plaqué or !!!

    Bon courage au roi du tournevis !!!
    Je suppose que tu dis ça sur le ton de l'humour pour le gain de poids et non sur le ton de la moquerie........enfin j'espère.
    En tout cas, je constate que tu n'y connais rien en terme de poids de vis alu et titane !!!
    Alors au lieu d'admettre, renseigne-toi avant, ce serait mieux.....pour tout le monde.
    Le gain par vis ne sera pas de 5g et heureusement pour moi.
    Ensuite si tu m'a bien lu, les 142 vis n'est que la première étape sur deux, et je compte bien augmenter de façon substantielle le nombre de vis remplacée avec la 2ème étape.

    Et bien sûr j'ai quelques relations qui m'ont toujours servi dans ma passion automobile, elles me serviront à éviter de dépenser des sommes folles aussi bien dans l'achat de vis d'origine que pour la visserie titane et alu.:wink_New1:
    Dernière modification par Mister Light ; 19/07/2008 à 20h56.

  9. Re : Qui en a un ? 
    #29
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Tiens? je suis de l'avis de tof!!!
    je ne vois pas du tout l'intérêt de la démarche... à part la frime dans un milieu que j'espère très restreint!
    "Maudite soit la guerre"

  10. Re : Qui en a un ? 
    #30
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mais si vous n'êtes pas d'accord (et je ne vous y oblige en rien) inutile de lire mes posts et même d'y répondre.

    Peut-être qu'il y a des membres qui sont intéressés par ma démarche, pourquoi alors en les détourner.....parce que votre préoccupation première n'est pas de gagner du poids sur votre véhicule ???
    Apprenez d'abord le sujet et après on en reparlera !!

    Au fait c'est juger sans connaitre les gens, attitude que je déplore que trop souvent sur les forums, dans ma vie je n'ai jamais rien fait pour le frime, j'ai toujours fait les choses par passion et en particulier pour la mécanique !!
    Alors svp, vous serez gentils et respectueux de ceux qui pensent différemment de vous en gardant vos commentaires à 2 balles !!
    Merci de votre compréhension.
    Dernière modification par Mister Light ; 19/07/2008 à 20h57.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •