Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Qui en a un ? - Page 2
Notices
 

Discussion: Qui en a un ?

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 57
  1. Re : [fuoco 500] Qui en a un ? 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    @ Pacha 32

    Zeg pei, ça ne donne pas envie d'acheter ton bidule.

    Lors de mon essai du MP23 250, sur sol sec, j'avais trouver la tenue de route éblouissante et je m'était très vite habitué au blocage des roues.

    Merci pour ton avis et à un de ces jours sur les routes, très peu d'autoroute pour moi.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.

  2. Re : [fuoco 500] Qui en a un ? 
    #12
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3 250 Bleu
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Pacha32
    Tu dis :"En pratique, je ne freine plus jamais de la seule poignée gauche censée combiner les freinages avant et arrière, mais je dose avec les 2 poignées. Et quel est le demeuré ou l'ingénieur chez Piaggio qui a trouvé que l'ABS était superflu ?"

    Mais à ma connaissance, il n'y a pas de freinage combiné sur le fuocco, donc cela me parait normal que tu bloques la roue arrière en tirant sur la poignée gauche.

    En ce qui concerne le freinage je trouve que sur mon MP3 250 le freinage est extrêmement performant, en particulier le frein avant qui est trés puissant, et j'avoue n'avoir encore jamais réussi à bloquer les roues avants....

    En se qui concerne la capacité du coffre, il était quand même facile de se rendre compte de celle ci en soulevant la selle chez le concessionnaire...

    Personnellement l'essai du fuocco m'a emballé, beaucoup plus que celui du MP3 400. J'ai trouvé qu'il avait une bonne patate au démarrage, de bonne reprise et de franche accélération. C'est vrai que sa vitesse de pointe n'est pas exeptionnelle, mais amplement suffisante.

    Avec une bulle moyenne je trouve cette machine trés sympa, ce qui me retient de sauter le pas c'est la capacité d'emport, qui par rapport au MP3 250 est ridicule (on s'habitue vite au bonne chose)...
    Mp3 250 Bleu -Top case Piaggio - Parebrise 63 cm fumé Secdem - 4road Leovince - Kit HID XENON - Buzzer de clignotants

  3. Re : [fuoco 500] Qui en a un ? 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Merci à tous pour vos commentaires et en particulier à Ghost83 qui a corrigé mon idée fausse sur le freinage combiné. Eh oui!, ni le Fuoco ni les MP3 ne l'ont. Mon idée fausse est probablement héritée de mon Burgman 400.
    Bon, j'ai appris à doser des 2 poignées, cela va de mieux en mieux.
    A propos de la capacité du coffre, alors que je mets mon modulable sans difficulté sur le Fuoco, je n'ai pas réussi à le faire rentrer dans le coffre du MP3/400 même avec l'aide du concessionnaire ! Donc le top-case est indispensable ! Alors. MM Gilera & Piaggio, c'est seulement pour le Fuoco que l'aspect "utilisateurs utilitaires" a été négligé ?
    Autre info: j'ai fait quelques trajets, 1 plein = 173 km, à allure soutenue aux alentours des 150 Km/h compteur et la consommation est passée à 6,46 l. Sinon ma moyenne sur 3.350 km fait 5,7 l.
    Mon achat du Fuoco avait été précédé d'une réflexion pour le MP3/400, mais j'ai été séduit par le look de mon Fuoco rouge (et par sa disponibilité rapide). En relisant des essais, je constate que la vitesse maximale annoncée pour le Fuoco de près de 39 CV est de 142 km/h soit la même vitesse que le MP3/400 qui n'a "que" 34 CV. Fuoco pénalisé par son manque d'aérodynamisme - au profit du look esbrouffeur ?
    A+ pour la suite dès que possible et bonnes routes.
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]

  4. Re : [fuoco 500] Qui en a un ? 
    #14
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous & toutes,

    Je ne résiste pas au plaisir de vous faire-part de ma (re) découverte d'hier soir: la technique du contrebraquage (pour ceux qui ne connaissent pas c'est 150% extra et il y a plusieurs posts sur le sujet). J'avais appris cette technique lors de mon premier stage "Niveau 1" à l'EPMA de Nivelles mais n'ayant pas vraiment pu l'utiliser avec mon Burgman 400, je l'avais "oubliée".
    Avec les tripodes, c'est bluffant et cela marche très bien. Maintenant pour tourner autour d'un rond-point, faut que je freine ma bête ... c'est vous dire.

    Autre chose: l'indication de température extérieure: correcte au démarrage, puis à la hausse de 4 à 6° au fur et à mesure que le moteur chauffe. C'est simple, ce matin je suis parti à 6° à 8h et à 8h30 je lisais 11 à 12° alors que la météo prévoit 6° pour 9h00. Si ce n'est pas un gadget inutilisable pour les utilitaristes dont je suis ...

    Allez les peïs (merci Cigale), à+ et bonnes routes bien partagées à tous et toutes,
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]

  5. Re : [fuoco 500] Qui en a un ? 
    #15
    cool_raoult Invité
    Bonjour Pacha32,

    Merci pour toutes ces infos, c'est vraiment super d'avoir ton expérience!!!
    Informaticien également, je roule aussi tous les jours pour aller au boulot avec un peu d'autoroute et de la ville, dont un petit kilomètre dans des bouchons infernaux qui font que parfois, même en deux roues, tu passe pas...
    Mega rond point maga bloqué !! J'imagine qu'être en trois roues ne facilite pas la chose dans ce contexte...

    Je roule en X9 250, maxi-bulle, tablier + topcase, un choix très réfléchi au moment de l'achat avec pour critères : un engin pas trop lourd pour circuler bien dans les bouchons, la protection contre les intempéries, la taille du coffre, une machine sans problème technique.
    En fait je n'étais plus remonté sur un deux roues depuis 13/14 ans (j'ai 40 ans), mais à l'époque pendant 2 ans, j'étais allé bossé tous les jours sur un trail yamaha 600 XT, et j'en avais le souvenir que sans pare-brise, on s'en prend plein la gueule, on s'les caille, on est dégeulasse tout le temps, et à l'époque c'était hors de question pour moi de mettre un top case, donc c'était pas pratique etc etc...
    Et donc, maintenant, suite à un changement de boulot, je dois me remettre au deux roues et voilà comment j'en suis arrivé au x9 250.
    En fait, il y a un critère clef pour moi aussi, c'est la sécurité. Pas envie de m'exploser contre un caisseux, non pas que je sois un flippé, j'ai pratiqué moult sports bien plus risqués, mais se faire très mal sur la route en allant bosser, ce serait vraiment la dernière chose que je me souhaite....

    Donc au début de ma recherche l'an passé, j'avais envie d'un BMW C1 (d'occase of course), mais la lecture des avis était unanime. "Si tu veux passer ta vie au garage et te ruiner en réparation, c'est une machine de premier choix !!". Donc j'ai éliminé et suis revenu aux machines plus classiques.
    Ca fait 9 mois que je roule et j'ai envie de changer, je trouve que mon X9 250 manque un peu de puissance. Donc je lis un peu le web et voie bien qu'il y a de l'enthousiasme coté sécurité avec les 3 roues. J'essaye un MP3 400, qui ne me ravi pas, accèlération pas franchement plus franche que mon X9 (du au poids j'imagine), puis un fuocco 500, que je trouve vraiment super lors de l'essai. Je me suis senti à l'aise tout de suite. Et je me suis dit, génial cette machine, plus de sécurité, et plus de plaisir... (un peu plus couteux aussi, mais bon !!!). En plus, je trouve qu'elle fait un très beau bruit (mais apparement tu n'as pas le même avis), pas un bruit de scooter quoi !

    Evidement, j'ai bien vu les points noirs (consomation, pas de coffre, quid de la fiabilité et de la qualité, d'ou question sur ce forum). J'ai vu le top case au magasin mais pas encore le pare-brise indispensable. Par contre vu le guidon, je me suis dit que je pourrais y mettre des protège main comme sur un trail, et c'est ce qu'il y a de mieux pour pas avoir les gants glacés, sans passé par les manchons.
    L'autre choix que j'avais en tête mais j'ai pas fait l'essai du coup, c'est le silverwing 400 (je vois que tu as aussi hésité avec cette machine), et je pense que je vais allé voir...

    En tout cas, la lecture de tes avis me donne à réfléchir et me dit qu'il ne faut pas que je me précipite. Apparement, les contrôles qualité n'ont pas l'air hyper poussé chez Gilera, et la machine consomme, mais ca je le savais déjà...

    Merci encore pour ton retour d'expérience..

  6. Re : [fuoco 500] Qui en a un ? 
    #16
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @michmich,

    Merci pour ton avis (de consolation). En fait, c'est un achat bien réfléchi et patient ce qui n'empèche heureusement pas le coup de coeur de confirmation.
    Ensuite, je suis en fait de moins en moins déçu car (1) pas pu placer mon casque modulable Nolan 100E classic dans le coffre du MP3/400 censé accepter un intégral ... et (2) j'ai fait hier mon stage perfectionnement niveau 1 à l'EPMA à Nivelles et je suis de plus en plus à l'aise: technique du regard, appui du pied intérieur et de la fesse extérieure (si, si !), braquage inverse et exercices de freinage. Reste que ma bête frottait le sol des 2 côtés quand je virais sec, carter ou béquille, je dois encore vérifier. Et puis l'aérodynamisme sans bulle et la conso qui même à vitesse relativement modérée (120-130 compteur) se rapproche de plus en plus des 6 litres. Et puis, jamais réussi à modifier le réglage de la supsension arrière, même avec l'outil fourni et à plusieurs: à voir de près.
    En tous cas, mon choix et mes expériences ne devraient absolument pas décourager les candidats propriétaires de Fuoco.
    A+
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]

  7. Re : [fuoco 500] Qui en a un ? 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour cool_raoult,

    Meci pout ton commentaire bien fait. Pour le C1, sois sans regret, en plus des avis sur les frais etc, mon avis après essai et lors de mon stage d'initiation scooter à l'EPMA il y a 5 ans: difficile à garder en équilibre, particulièrement dans les manoeuvres à basse vitesse (interfilage e.a.) ...
    Manoeuvrabilité des tripodes: ils passent tout aussi bien entre voitures en file que les X8/X9, toutefois avec plus d'attention aux rétroviseurs du Fuoco.
    Pour la sécurité, il n'y aura jamais de situations sans risque. Même avec mon gilet+airbag, celui-ci ne sert à rien si je ne suis pas éjecté: à l'arrêt le long d'une file et renversé par une voiture qui déboite sans regarder à sa gauche, l'airbag aurait été inutile. Par contre c'est pour améliorer ma pratique et donc pour la sécurité que j'ai fait hier le stage EPMA. Ceci dit, c'est parfois rigolo, comme cette dame à ce point médusée par mon Fuoco en plein rond-point d'accès à l'autoroute qu'elle en oubliait de me laisser ma priorité et d'arrêter sa voiture; de bons coups de klaxon l'ont sortie de sa torpeur.
    Coffre: j'avais bien examiné sa capacité avant l'achat - n'en déplaise à Ghost38 ;-) - mon casque y rentre à l'aise et il y a encore de l'espace, y compris dans le logement à l'arrière. Cela me convient en usage solo (samedi, j'y ai casé 5 bouteilles et des achats de quoi bien remplir un sac de courses genre Carrefour), mais à deux, me faut le top-case, au minimum.
    Ce matin j'ai fait l'erreur téméraire de venir à Jambes avec mon destrier: il ne pleuvait pas à la maison chez moi, mais beaucoup sur l'autoroute. Pas de problème - sauf d'être trempé - car bon freinage, bonne tenue de cap, mais évidemment à vitesse modérée, pas désagréable même à 8°. Et à quand les feux anti-brouillards avant et de brouillard rouge à l'arrière obligatoires sur les scooters ?
    Bonne nouvelle: le conç ici à Jambes m'a annoncé vendredi dernier qu'il aurait top-case et bulle mi-haute pour la semaine du 6 novembre.
    A+ et bonne route.
    Dernière modification par Pacha32 ; 29/10/2007 à 13h07.
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]

  8. Re : Fuocoiste de la RP, faîtes vous connaître 
    #18
    Fuoco12 Invité
    Salut à tous les Fuoco (noir)

    Heureux possesseur depuis fin juillet :

    les Plus :

    la stabilité et le freinage puissant même sous une pluie battante, le couple et l'accélération, le blocage fonctionnel du train avant, quoique l'utilisation du roll lock demande une certaine habitude, le look d'enfer,
    la possibilité de le ranger dans un garage à côté d'une voiture sans le béquiller grace au roll lock, trés pratique pour ceux qui n'ont que 80 cm d'espace en largeur, il suffit de bloquer le train avant (choix d'un angle) puis de pousser la machine, le confort du passager.
    démarre au quart de tour (couche dans un garage)

    :sad: les Moins :

    le poids, la vitesse en régime de croisière sur autoroute
    la finition à l'italienne : (les vis des pare-boues avant rouillent à 3 500 kms), le raccord de tubulure échappement vers le pot s'est fait la malle.
    Un encrassement de capteur a entrainé la panne du roll lock.
    Prise au vent de la tête au dessus de 130 km/h,
    L'absence d'une bulle haute,
    L'absence d'accessoires, j'ai monté un Tom Tom rider V2 sans problème.
    Le délai SAV pour obtenir les pièces.

    Bilan :

    Avant je n'avais jamais piloté de scooter, après différents essais, le Fuoco est celui qui a retenu mon choix pour le compromis sécurité/puissance.

    A quand un Fuoco 800 ?

  9. Re : Qui en a un ? 
    #19
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Possesseur depuis début février 2008, j'en suis content mais je reste prudent sur route humide.
    C'est un engin efficace et très sécurisant. J'ai mis une bulle haute et un top case givi E34 noir mat qui va très bien avec le look. Et puis cela permet de ranger 2 casques avec le coffre de selle.
    Pas de soucis a part avec le remplissage d'essence qui est difficile vu la taille minuscule du goulot du réservoir.
    Manque cruellement de vide-poche. Mais bon c'est tout ce que je trouve de négatif sur cet engin. Le reste c'est top-bluffant.
    Le roll-lock une fois en main, c'est très pratique au stop ou au garage.
    Voilà j'avoue que j'apprécie de ne plus passer les vitesses (faut dire que je suis un inconditionnelle des boites de vitesses automatiques.) Pour la conso, je suis à 5l mais j'ouvre pas les gazs à fond au démarrage et je respecte les limitations de vitesses.
    Voilà j'ai fait le tour sommairement. Bonne route

  10. Re : Qui en a un ? 
    #20
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ha si un détail, les vis pare-boue et celle de la pompe à eau coté droit du moteur sont bouffées par la rouille.......il n'y a que celle-la mais c'est dégueulasse alors à 1000 bornes c'est à faire prendre en garantie.... sinon je reste un adorateur du bestiau...

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •