Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires et en particulier à Ghost83 qui a corrigé mon idée fausse sur le freinage combiné. Eh oui!, ni le Fuoco ni les MP3 ne l'ont. Mon idée fausse est probablement héritée de mon Burgman 400.
Bon, j'ai appris à doser des 2 poignées, cela va de mieux en mieux.
A propos de la capacité du coffre, alors que je mets mon modulable sans difficulté sur le Fuoco, je n'ai pas réussi à le faire rentrer dans le coffre du MP3/400 même avec l'aide du concessionnaire ! Donc le top-case est indispensable ! Alors. MM Gilera & Piaggio, c'est seulement pour le Fuoco que l'aspect "utilisateurs utilitaires" a été négligé ?
Autre info: j'ai fait quelques trajets, 1 plein = 173 km, à allure soutenue aux alentours des 150 Km/h compteur et la consommation est passée à 6,46 l. Sinon ma moyenne sur 3.350 km fait 5,7 l.
Mon achat du Fuoco avait été précédé d'une réflexion pour le MP3/400, mais j'ai été séduit par le look de mon Fuoco rouge (et par sa disponibilité rapide). En relisant des essais, je constate que la vitesse maximale annoncée pour le Fuoco de près de 39 CV est de 142 km/h soit la même vitesse que le MP3/400 qui n'a "que" 34 CV. Fuoco pénalisé par son manque d'aérodynamisme - au profit du look esbrouffeur ?
A+ pour la suite dès que possible et bonnes routes.