Notices
 

Discussion: Qui en a un ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 57

Vue hybride

  1. Re : [fuoco 500] Qui en a un ? 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3 250 Bleu
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Pacha32
    Tu dis :"En pratique, je ne freine plus jamais de la seule poignée gauche censée combiner les freinages avant et arrière, mais je dose avec les 2 poignées. Et quel est le demeuré ou l'ingénieur chez Piaggio qui a trouvé que l'ABS était superflu ?"

    Mais à ma connaissance, il n'y a pas de freinage combiné sur le fuocco, donc cela me parait normal que tu bloques la roue arrière en tirant sur la poignée gauche.

    En ce qui concerne le freinage je trouve que sur mon MP3 250 le freinage est extrêmement performant, en particulier le frein avant qui est trés puissant, et j'avoue n'avoir encore jamais réussi à bloquer les roues avants....

    En se qui concerne la capacité du coffre, il était quand même facile de se rendre compte de celle ci en soulevant la selle chez le concessionnaire...

    Personnellement l'essai du fuocco m'a emballé, beaucoup plus que celui du MP3 400. J'ai trouvé qu'il avait une bonne patate au démarrage, de bonne reprise et de franche accélération. C'est vrai que sa vitesse de pointe n'est pas exeptionnelle, mais amplement suffisante.

    Avec une bulle moyenne je trouve cette machine trés sympa, ce qui me retient de sauter le pas c'est la capacité d'emport, qui par rapport au MP3 250 est ridicule (on s'habitue vite au bonne chose)...
    Mp3 250 Bleu -Top case Piaggio - Parebrise 63 cm fumé Secdem - 4road Leovince - Kit HID XENON - Buzzer de clignotants

  2. Re : [fuoco 500] Qui en a un ? 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Merci à tous pour vos commentaires et en particulier à Ghost83 qui a corrigé mon idée fausse sur le freinage combiné. Eh oui!, ni le Fuoco ni les MP3 ne l'ont. Mon idée fausse est probablement héritée de mon Burgman 400.
    Bon, j'ai appris à doser des 2 poignées, cela va de mieux en mieux.
    A propos de la capacité du coffre, alors que je mets mon modulable sans difficulté sur le Fuoco, je n'ai pas réussi à le faire rentrer dans le coffre du MP3/400 même avec l'aide du concessionnaire ! Donc le top-case est indispensable ! Alors. MM Gilera & Piaggio, c'est seulement pour le Fuoco que l'aspect "utilisateurs utilitaires" a été négligé ?
    Autre info: j'ai fait quelques trajets, 1 plein = 173 km, à allure soutenue aux alentours des 150 Km/h compteur et la consommation est passée à 6,46 l. Sinon ma moyenne sur 3.350 km fait 5,7 l.
    Mon achat du Fuoco avait été précédé d'une réflexion pour le MP3/400, mais j'ai été séduit par le look de mon Fuoco rouge (et par sa disponibilité rapide). En relisant des essais, je constate que la vitesse maximale annoncée pour le Fuoco de près de 39 CV est de 142 km/h soit la même vitesse que le MP3/400 qui n'a "que" 34 CV. Fuoco pénalisé par son manque d'aérodynamisme - au profit du look esbrouffeur ?
    A+ pour la suite dès que possible et bonnes routes.
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]

  3. Re : [fuoco 500] Qui en a un ? 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous & toutes,

    Je ne résiste pas au plaisir de vous faire-part de ma (re) découverte d'hier soir: la technique du contrebraquage (pour ceux qui ne connaissent pas c'est 150% extra et il y a plusieurs posts sur le sujet). J'avais appris cette technique lors de mon premier stage "Niveau 1" à l'EPMA de Nivelles mais n'ayant pas vraiment pu l'utiliser avec mon Burgman 400, je l'avais "oubliée".
    Avec les tripodes, c'est bluffant et cela marche très bien. Maintenant pour tourner autour d'un rond-point, faut que je freine ma bête ... c'est vous dire.

    Autre chose: l'indication de température extérieure: correcte au démarrage, puis à la hausse de 4 à 6° au fur et à mesure que le moteur chauffe. C'est simple, ce matin je suis parti à 6° à 8h et à 8h30 je lisais 11 à 12° alors que la météo prévoit 6° pour 9h00. Si ce n'est pas un gadget inutilisable pour les utilitaristes dont je suis ...

    Allez les peïs (merci Cigale), à+ et bonnes routes bien partagées à tous et toutes,
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •