Notices
 

Discussion: Autonomie/consommation

Page 5 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 120
  1. Re : Autonomie/consommation 
    #41
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Satelis 125 4V Executive
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Stan94 Voir le message
    sur mon dernier plein, j'étais pile à 200km et j'ai remis 11.6l...
    Salut,
    depuis le 1er novembre je suis ma conso d'essence. j'ai exactement la même conso que toi soit entre 5,7 et 5,8L /100km. J'espère que'elle baissera un peu avec la fin des grèves et une circulation moins dense .

    je ne suivais pas vraiment ma conso auparavant (aux alentours 4,9L/100km), mais j'ai déménagé et mon scoot est passé en revision des 5 000 fin octobre. changement de cartographie et changement de trajet...je ne peux pas juger la part de chacun dans cette hausse de conso mais le type de trajet y est pour beaucoup.
    Mes trajets sont 100%Paris intra-muros, heures de pointes...bref le top pour consommer un max!
    Satelis 125 4V Executive 08/2006
     

  2. Re : Autonomie/consommation 
    #42
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour à tous,
    Il est certain que le type de trajet influe beaucoup sur la consommation et c'est d'autant plus sensible lorsqu'on est en voiture.
    Mon Satelis n'a pas la dernière cartographie et je sens bien qu'à bas régime il a l'air de s'engorger (vous savez, ces fameux trous à l'accélération !) et de ce fait, je peine à être sous les 4.4-4.5 L/100 Km.
    j'espère que les dernières mises à jours tiennent compte de ce problème de sur-consommation ...
    En revanche, je ne pense pas que débrancher la batterie fait une RAZ de la cartographie, c'est un peu comme un firmware de lecteur CD, quand vous le dévranchez, la mise à jour reste.
     

  3. Re : Autonomie/consommation 
    #43
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @MuchMuch
    Je ne serais pas surpris que la cartographie saute si la batterie reste débranchée trop longtemps ou si on réinitialise le scooter après la révision des 5000km. Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'il s'est mis à consommer plus depuis cette révision (et non pas consommer plus pour rouler plus).
    Une autre piste à creuser chez Peugeot quand j'aurai le temps de les appeler.
     

  4. Re : Autonomie/consommation 
    #44
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @tous
    J'ai appleé mon conc' aujourd'hui qui m'a fait part d'une recrudescence des appels pour augmentation sensible de la consommation.
    Il m'a dit que la cartographie n'avait rien à voir là-dedans mais il veut bien me flasher ma bête avec la dernière carto en date. Quant à une fuite de joint d'essence, il pense que c'est des bêtises, car soit ça pisse dru, soit y'a rien. J'ai confiance en lui, donc on va voir la carto.
    On verra...
     

  5. Re : Autonomie/consommation 
    #45
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    A Stan94 et ceux qui souffrent de surconsommation (un peu comme moi),
    Effectivement une fuite d'essence ou d'huile ou de liquide de refroidissement se traduit en général par des tâches sur le sol.
    L'essence étant un produit très fluide, effectivement une fuite serait immédiatement traduite par une mare.
    Pour ma part, je pense que l'origine du problème est dans la cartographie dans la mesure ou le boitier électronique est le chef d'orchestre du fonctionnement du moteur.
    Peugeot n'est pas à l'abri d'un mauvais réglage lié à une mauvaise programmation du système ou encore, il se peut (comme nos chers PC qui nous permettent de communiquer) que le logiciel de gestion manque de stabilité dans le temps.
    Peut être aussi que Peugeot, selon les versions de cartographie, va privilégier soit la souplesse de fonctionnement du moteur, le couple, la puissance et ce, peut être au détriment de la consommation ... entre autres.
     

  6. Re : Autonomie/consommation 
    #46
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    Satelis 125 4v Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Ca y est, je viens de faire le premier plein de mon Satelis 125 4V Executive.
    J'ai donc remis 9.3l de SP95 pour 193 km, ce qui donne 4.7L/100km.
    Je suis pas mal déçu de la conso, je m'attendais à être sous les 4l (je fais 60 kgs), d'autant que je n'ai pas tiré dedans du tout (rodage oblige).
    Mon parcours : paris 13e --> la défense, mais pas aux heures de pointe, donc assez roulant.

    Est-ce que la conso baisse suite au rodage ?

    A+
     

  7. Re : Autonomie/consommation 
    #47
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sauf erreur de ma part, pendant le rodage on consomme plus.
    Mais j'ai bien l'impression que le satelis consomme pas mal...
    Je n'ai pas encore fini mon premier plein, mais ses derniers jours j'ai fait pas mal d'embouteillage ce qui n'est pas mon utilisation normal. Mon relevé de conso ne sera pas représentatif. C'est frustrant de ne pas trouver le temps de le faire vraiment rouler! Je n'ai pas encore dépassé les 70 km/h sauf le jours ou je l'ai acheté d'occase à 60 bornes de chez moi.
     

  8. Re : Autonomie/consommation 
    #48
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    Satelis 125 4v Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai vérifié la pression des pneus ce soir : j'étais à 1.4 bar à l'arrière, et 1.3 à l'avant. J'ai le scooter depuis moins de 2 semaines : je sais que les pneus neufs ont tendance à perdre un peu de pression au début, mais là quand même ça me paraît beaucoup, je pense que le conc' a oublié de vérifier ce point.

    Enfin, ça explique peut etre ma conso importante (qui n'est pas près de s'arranger, vu le bordel que c'était ce soir dans Paris !).

    A+
     

  9. Re : Autonomie/consommation 
    #49
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    A tous ...
    Effectivement pendant le rodage, théoriquement la consommation est plus forte que lorsque le moteur est rodé.
    Mais étant donné les progrès effectués dans l'usinage des pièces où aujourd'hui on travaille au micron près, il ne faut pas attendre alors une grande différence avec un moteur rodé. Je n'ai d'ailleurs pas constaté sur mon Satelis de différence notable.
    Certes la pression des pneus influe fortement sur la consommation. Il faut s'acheter un manomètre de pression pour contrôler le gonflage tous les 15 jours minimum : dans les 20 € le manomètre de chez Michelin.
    J'ai pu faire des progrès au niveau consommation en contrôlant vraiment ma conduite et j'ai alors pu gagner entre 0,2-0,4 L/100 Km (au début j'étais à 4.7 L/100).
    Mais pour conclure, je trouve que le Satelis consomme un peu quand même comparé à un skycruiser par exemple, conso < 4 L
     

  10. Re : Autonomie/consommation 
    #50
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4V
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je confirme, la pression des pneus influe beaucoup sur la consommation : l'apprenti de mon conc' m'a posé des pneus spécial hiver mais pas à la pression indiquée, résultat je consommais nettement plus que d'habitude. Le pire c'est que c'est lui qui m'a bien dit qu'il fallait 2 bars à l'avant comme à l'arrière .

    Moralité : à chaque plein ou chaque semaine, vérifier la pression des pneus.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Consommation
    Par benoce dans le forum Suzuki
    Réponses: 125
    Dernier message: 09/09/2009, 21h22
  2. Consommation
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/07/2008, 20h59
  3. Un maxou avec une autonomie de baleine
    Par tof dans le forum Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2008, 12h46
  4. Autonomie
    Par laurentvdd dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2007, 11h45
  5. [X9 125] Consommation
    Par tidoode dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2007, 08h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •