Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Casque] Shark evoline - Page 5
Notices
 

Discussion: Shark evoline

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 52
  1. Re : Shark evoline 
    #41
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Pour que cet essai soit parfait, on pourrait avoir la taille du nez?
    Ben, normal quoi
    en plus ayant perdu 50 Kg, eh Ben ça ne joue pas sur le nez
    Une Bulle Haute, un top case....le bonheur
     

  2. Re : Shark evoline 
    #42
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    Honda SW 400 (à partir du 08/03/08)
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut à tous
    je viens vous faire part de mes impressions aprés 2 jours avec le shark evoline

    jvais faire rapide car j'ai pas trop de temps devant moi :

    donc pour moi c'est un super casque à tous les niveaux (ou presque) , esthétique, confort , facilité d'utilisation, aération, insonorisation etc

    les seuls points négatifs que j'ai relevé pour l'instant sont :

    - la taille du casque qui rentre juste juste sous la selle de mon SW400 alors que mon ARAI rentre finger in the nose
    - l'absence de cran a mi ouverture de la visiere
    - la lunette intérieure qui ne déscend pas assez sur le nez, il faut un peu pencher le casque sur l'avant de la tete

    pour moi c'est tout, pour l'instant, sinon tous les autres points me semblent réussis .

    hésitez pas si vous avez des questions

    ++
    V
    Dernière modification par nicopoal ; 29/04/2008 à 13h10.
     

  3. Re : Shark evoline 
    #43
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    BB 650 executive, avant Aprilia Atlantic 500
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je suis tenté de prendre ce casque aussi il me parait bien et super look, mais un peu difficile en enfiler avec les lunettes
    Vend Sissy-bar BB 650 45€ frais de port in :vroum2:
     

  4. Re : Shark evoline 
    #44
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    BB 650 executive, avant Aprilia Atlantic 500
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai sauté le pas et je me suis offert ce casque pour remplacer mon Cabert Justissimo , bien mieux en roulant mentonniére ouvert ventilation au sommet du crane performante mais font du casque moins confortable surtout avec mon crane rasé (lol)
    il m'a l'air assez silencieux mais j'ai un peu peur lors de la saison froide car mentonniére moins couvrente sous le cou??? vissière fumé un peu clair et plus haute que Cabert mais ne pose pas problème , bien au contraire un plus pour lire GPS...voilà pour l'instant mes impressions pour mes premiers 100 kms parcourue avec
    Vend Sissy-bar BB 650 45€ frais de port in :vroum2:
     

  5. Re : Shark evoline 
    #45
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    BB 650 K7
    Messages
    114
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour,
    je viens de découvrir ce nouveau casque, souhaitant remplacer mon vieux airoh sv55.

    je l'ai essayé en concession hier et je le trouve fabuleux et suis prêt a craquer.
    je pose la question aux possesseur : après quelques mois d'utilisation, en sont il content ?

    - qu'en est il de la sonorité du casque ? le SV 55 est nul de ce point de vu.
    - maintenant qu'il fait un peu plus froid, fermé protège t-il bien du froid? au niveau du menton existe t il un courant d'air?
    - le poids, je crois 1,9 kg n'est il pas une gène a la longue?
    - la buée ? l'étanchéité
    merci de vos lumières.
    relaxxx
    Dernière modification par relaxxx ; 05/10/2008 à 15h33.
    BB 650 K7 exécutive bordeaux 43 000 km mai 2011
     

  6. Re : Shark evoline 
    #46
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    BB 650 K7
    Messages
    114
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour,
    alors persones pour me répondre...
    c'est bien triste.

    relaxxx
    BB 650 K7 exécutive bordeaux 43 000 km mai 2011
     

  7. Re : Shark evoline 
    #47
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Test complet sur le Shark EvoLine revu et corrigé sur moto-net.

    Conclusions :



    Points forts
    • Progrès des écrans
    • Agréable en intégral comme en jet
    • Confort intérieur
    • Double homologation
    Points faibles
    • Poids important
    • Bruits à haute vitesse
    • Pas un seul coloris fun
    L'intégralité du test sur moto-net.com à lire ici.
    Dernière modification par Granturismo ; 19/02/2010 à 10h32.
     

  8. Re : Shark evoline 
    #48
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    J’ai bien relu l’ensemble de cette discussion et je souhaite déterrer ce post pour apporter mon témoignage sur la version 2 de ce casque original.

    Cela fait presque 5 ans que j’utilise un AGV Open GT dont j’étais satisfait avec ajout d’un pin-lock et intercom Scala rider. Mais 5 ans, cela compte pour un casque qui est utilisé tous les jours.

    Aussi, j’ai décidé de devancer le changement de ce casque avant un trip de 2 600 Km en Corse… que je vous raconterai si vous êtes bien sages.

    Je voulais la série 2 de l’Evoline. En effet, beaucoup de revendeurs bradent leurs derniers Shark car il semble y avoir une problème de service après-vente. De plus la qualité des produits Shark laissent à désirer. Mon fils a acquis un magnifique intégral Shark dont la décoration a été ruinée en quelques milliers de Kilomètres. Et le service après-vente s’en bat les c*****

    Les essais des professionnels sur la série 2 de l’Evoline m’ont toutefois interpellé tant la philosophie de ce casque correspond à mon utilisation. Pouvoir rouler en intégral à la fraîche à 5 heures du mat et mettre en jet sous le soleil de 14 heures… c’était mon rêve que j’ai pu enfin réaliser !!!
    Toutefois, j’étais assez sceptique et cela faisait plusieurs mois que je guettais ce casque en magasin. En effet, je voulais le voir, le toucher et le manipuler à ma guise avant la décision.
    La version 1 avait essuyé beaucoup trop de critiques pour que je me lance à l’aveuglette.

    Je me permet de citer mon fournisseur car j’en pense beaucoup de bien depuis son installation il y a deux ans. C’est l’enseigne Daffy de Corbeil dans le 91 qui a pu m’offrir l’essai de ce casque sur un vaste choix de tailles et de coloris. Bravo à eux et merci de leur confiance.

    Dès le premier contact, j’ai été convaincu d’un net bond en avant de la qualité. J’avais manipulé maintes fois la première mouture et j’avais toujours été déçu par le coté « bricolo » du machin.
    Là, je suis tombé sous le charme. Tant au niveau des teintes qui paraissent plus solides (voir essai longue durée) que des mécanismes, plus doux et moins ferraillant. Et j’ai tranquillement choisis ma taille et mon coloris avant de signer un chèque de 340 roros.

    Cher ? Oui, je l’admets volontiers. Mais c’est le prix de l’innovation.
    Reste qu’il ne faut pas acheter ce casque sans l’avoir vu et manipuler. J’ai vu des modèles moins bien finis et limite douteux. Donc, pas de commande en ligne.

    Premier contact :
    La fermeture de la jugulaire est tout simplement divine. Des crans permettent à chaque fermeture d’ajuster suivant que l’on porte un foulard ou pas. Le décrochage est instantané et d’une seule main. Le tout avec des gants d’été, pour le moment, mais je ne crois pas que cela change avec les gants hiver. Très instinctif (Voir photo)
    Confort. C’est le mot qui vient tout de suite. Confort des mousses intérieures, confort pour le porter, confort dès les premiers kilomètres à 90 ou 130, en jet ou en intégral.
    Par rapport à l’AGV, le silence est tout de suite perceptible. Je ne savais pas mon casque aussi bruyant. J’entends enfin le moteur de ma Deauv’ !… Je vous remercie, chers amis, de garder vos remarques désobligeantes pour vous…
    Précisons tout de même que je voyage en première classe derrière une visière classique Ermax pour Deauville 650. Je mesure 1m73 et j’ai une selle confort surbaissée. Voilà pour les techniciens qui me liront.
    La vision est énorme, même en intégral. Tant en vertical que en latéral. La visière fumée descend assez bas. Hélas, son mécanisme n’est pas intuitif et le relevage n’est pas immédiat, il faut pousser manuellement le curseur à fond sur le sommet de son crâne. Mais je m’y suis fait tout en ayant des doutes sur la longévité de ce mécanisme un peu trop basique… Version 3 peut-être ?
    Toujours par rapport à l ‘AGV, le surplus de poids, environ 100g, ne se fait pas sentir grâce à un bon équilibrage et à un confort accru. Nous verrons cela sur longue distance.

    Essai longue durée sur 2600 Km en 8 jours.
    Départ à la fraîche à 5 heures du mat le dimanche 25 juillet. La Deauv’ ronronne de plaisir…
    Non ! Ça c’est l’histoire de mon trip, et il fera l’objet d’un autre récit. Revenons à notre… à MON casque !!!
    Départ donc à la fraîche en mode intégral. Cela va durer Jusqu’à Clermont. Précisons que je pars de Melun nord (près du fameux camping qui n’a jamais existé) Le tout sans autoroute. En effet, je ne suis déjà pas très adepte en Wouâture, alors en brêle… Cette route comporte beaucoup de zones de travaux et les gravillons me sautent à la figure comme tous les moucherons suicidaires qui se sont donné rendez-vous sur ma visière.
    Nettoyage à chaque plein toutes les 2 heures. Misère, mon beau casque blanc et gris tout neuf…
    Au bout de 350 bornes, ma nuque me fait mal et je dois faire des exercices de rotation du cou. Mais j’avais le même souci avec l’AGV. C’est dû au poids et à l’équilibre.
    Dès que je met en jet, l’équilibre est parfait et la douleur disparaît. La stabilité est parfaite aussi, même à 130 sur l’A75 au sud de Clermont.
    J’arrive à mon campement le dimanche après midi après 750 bornes. Je suis bluffé par ma petite Deauv’ que je croyais connaître, par son agilité, sa puissance bien suffisante et son confort. Je fais régulièrement ce trajet en BAR. D’ailleurs je l’ai refait à la suite de mon voyage en Corse, le samedi 7 août, mais en caisse avec femme et enfants. Et je dois reconnaître que malgré la fréquentations des nationales, je suis moins fatigué qu’en voiture !…
    « Bon, tu t’égares Al, tu t’égares… »
    « Bin quoi ? Ils sont tous passionnés par mon récit !!! »
    « C’est toi qui le dit, Al… Et ton casque ? »
    Ah oui, le casque. Eh bien, il m’a également bluffé par son confort, son silence, la facilité, avec un peu d’expérience, pour le passage jet/intégral, l’excellente vision et l’équilibrage en jet qui fait totalement oublier le poids conséquent.
    Ce premier soir, je fais minutieusement le tour de ma Deauv’ car l’étape du lendemain…
    « Al ?… »
    …Mais oui, j’y viens !!! Bref, je nettoie minutieusement mon casque et miracle, il est comme neuf… et, j’ai oublié de le dire, il est Bô… tout simplement !!!
    A ce sujet, sachez que les photos de cet article ont été prises à mon retour de Corse après 2 600 Km, et le Shark est toujours comme neuf malgré les attaques des routes corses. Bien sûr, j’en ai pris soin. Vous savez ce que c’est, c’est le premier soir que l’on fait une rayure à la visière et c’est la seule rayure qui restera dans votre champ de vision durant des milliers de kilomètres… C’est comme le premier, et parfois dernier, gnon à nos mobylettes adorées… une sorte de dépucelage en fait !!! Là, j’ai fait le sans faute et je touche du bois…

    Rien à signaler en Corse. Que du bonheur et je me dis que j’ai bien fait de devancer l’achat de ce casque. Il est déjà en partie amorti !!!

    Mais z’encore ?
    Je n’ai pas parlé de la pluie… mais ce n’est pas de ma faute si le temps était favorable à mon petit voyage. Il paraît que l’étanchéité de la visière a été améliorée par l’inversion des joints. Je n’ai aucune idée sur le sujet et vous ferai un complément d’essai cet hiver en sachant que de ce coté, mon AGV était top.
    Pareil pour la buée. Il semble que l’adjonction d’un pin-lock est un peu juste car l’écran frôle le joint supérieur à l’ouverture et risque de buter dans le pin-lock. A suivre.
    L’intercom Scala.
    Pour le moment je le laisse sur l’AGV que je mets lorsque j’ai un SDS avec qui je veux communiquer. C’est en effet le seul usage que je fais de cet excellent moyen de communication. Durant mon trip solitaire en Corse, il m’était totalement inutile. Je vous informe si j’adapte le Scala Rider sur l’Evoline.

    Pour le reste, je vous laisse voir les photos… si j’arrive à les insérer !

    Bonnes vacances à tous,
    Al.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bô.jpg
Affichages : 189
Taille : 45,2 Ko
ID : 2290  
    Dernière modification par Al Capone ; 15/08/2010 à 17h39.
     

  9. Re : Shark evoline 
    #49
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    sur l’A75 au sud de Clermont
    Salut Al Capone, Arf kelk dizaines de jours plus tard il était sur les lèvres du Puy du Pariou (la pluie - 5 mns avant d'atteindre le sommet, ben tiens (!) - nous insitant à modifier nos projets de sieste prévue ds la gueule de ce magnifique monstre verdâtre), avant d'entreprendre la transumance annuelle (!) vers le Nôôorr... l'année prochaine ?
     

  10. Re : Shark evoline 
    #50
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Pour avoir eu quelques cax de marques différentes, j'espère que shark a evolué niveau finition et durabilité, car c'etait les deux gros points noirs de la marque.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •