Je trouve les propos de comarsports un peu inconcevables, en effet j'ai passé une partie de la matinée à essayer le shark evoline chez Japauto Paris Gde Armée ; première impression : bonne.
En ce qui concerne la simplicité de l'ouverture de la mentonnière je me permets de citer l'intégralité des premiers propos du vendeur qu'il me tint dès que j'eus enfilé le casque : "alors pour actionner la mentonn... voilà, vous avez tout compris". Pour vous dire que c'est vraiment enfantin à effectuer. J'ai lu dans un test qu'il fallait moins de 2 secondes pour la faire basculer. J'ai envie de dire que moins d'une seconde suffit tant j'ai été surpris par la vitesse de la chose la première fois que j'ai pressé mon pouce sur le bouton rouge !

Par contre là où je rejoins comarsports c'est en ce qui concerne l'écran. Son mécanisme m'a l'air en effet assez fragile. Il n'a que 3 positions possibles : fermé, légèrement entrouvert (5mm), et complètement ouvert. L'écran passe en position haute automatiquement une fois la position légerement entrouverte dépassée, et de manière assez violente. De plus l'écran du modèle d'exposition avait l'air d'avoir déjà bien souffert ! le vendeur m'a dit que des chalands avaient voulu essayer de basculer la mentonnière l'écran baissé, et que ça l'avait détraqué...

L'écran pare-soleil quant à lui tombe parfaitement devant les yeux pour peu qu'on ait mis le casque correctement ! (la partie frontale devant arriver légèrement au dessus des sourcils).

Le problème concerne les tailles, il n'y a que des XS, S, M, L, et uniquement en noir mat. Le XL qui me conviendrait ne sort qu'à la fin du mois, avant l'arrivée des nouveaux coloris, dixit le mec de chez Japauto d'après les infos du dir com de Shark. Alors encore un peu de patience, en tout cas pour moi il est parfait ! peut être un peu lourd, mais ça musclera mon cou de poulet !