Notices
 

Discussion: [Discussion] PSi ou S-Wing ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. [Discussion] PSi ou S-Wing ? 
    #1
    CCCC Invité
    Bonjour à tous,

    Je compte m'acheter un scooter pour en finir avec les délices des transports en commun et de la pénible recherche de stationnement en voiture.
    J'ai une nette préférence pour Honda (concession proche de chez moi et réputation de fiabilité) et hésite entre le S-Wing et le PSi.
    Mes besoins: je compte rouler dans Paris avec mon nécessaire de travail (sac format ordinateur portable... je ne pense pas que ca rentre dans un top case 35 L... il faut aussi penser à de la place pour mettre une veste de scooter pour cause de boulot en costard) et faire un petit peu de duo... et bien sur, je suis débutant. La question budget n'est pas tres importante, j'ai la chance de pouvoir me permettre le S-Wing.
    Je cherche avant tout un scooter "facile" et sécurisant.

    Merci d'avance pour vos avis,

    CCCC
     

  2. Re : [Discussion] PSi ou S-Wing ? 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Bienvenue

    je BOUDE leS-Wing a fait que restyler le Panthéon.
    (s'ils font pareil avec le SW750 )

    mais j'en suis sure le S-Wing reste une bonne machine et plus Confort, routier que le PSI.
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  3. Re : [Discussion] PSi ou S-Wing ? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    sur

    Citation Envoyé par CCCC Voir le message
    Mes besoins: je compte rouler dans Paris avec mon nécessaire de travail
    Pour la ville, le PSi est sans doute plus conseillé : plus court, plus léger, plus petit diamètre de braquage, il est sans aucun doute plus maniable ; Maintenant si tu veux faire du périph et un peu d'autoroute, le S-Wing me paraît plus adapté.

    Citation Envoyé par CCCC Voir le message
    Je cherche avant tout un scooter "facile" et sécurisant.
    Le S-Wing, sans hésitation : cbs + abs en option (si le prix n'est pas un critère déterminant, l'abs est vraiment un plus, surtout si tu débutes) contre un disque à l'avant et un tambour à l'arrière (il me semble), y a pas photo.
     

  4. Re : [Discussion] PSi ou S-Wing ? 
    #4
    swing600 Invité
    salut CCCC

    bienvenue sur le forum scoot

    en tant qu'utilisateur d'un silverwing 600 , je te dirais tout naturellement de prendre un S-WING 125 , c'est l'equivalent du gros scootgt mais en 125 (d'ou confort et finition gt) , de plus la qualite HONDA !!!!
    il n'est pas donne , mais c'est haut de gamme , tout depend l'utilisation et le budget que l'on a

    pour ma part si je devais descendre en cylindree je prendrais un S-WING quand on a goute a ce type de machine on a du mal a changer

    bon courage et bon choix

    SWING600
     

  5. Re : [Discussion] PSi ou S-Wing ? 
    #5
    CCCC Invité
    Merci à tous pour ces réponses rapides. J'avais bien remarqué que le S-Wing dispose d'un système de freinage plus complet et d'une capacité d'emport, meme sans top-case, plus grande (d'ailleurs, à ce sujet, est il envisageable de monter un top-case de 45 L sur un PSi?).
    En fait, le principal élément qui me fait hésiter est le poids du S-Wing qui, sans etre le plus élevé de la catégorie, est tout de meme supérieur à celui du PSi. Alors quid de cet élément? Le poids s'oublie t il à l'usage? Le S-Wing sera t il aussi maniable pour un débutant ? Me pardonnera t il de petites pertes d'équilibre à basse vitesse?

    CCCC
    (oui, ca se pose plein de questions un débutant)
     

  6. Re : [Discussion] PSi ou S-Wing ? 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Quelle que soit la machine que tu choisiras, il me paraît très raisonnable de prendre quelques heures de cours avant de te lancer dans la circulation.
    Le poids (d'un 125) n'est, à mon avis, pas un problème. On s'y fait très vite et on ne se rend même plus compte qu'on a +/- 150 kg sous les fesses. En revanche, il me paraît recommandé de se faire expliquer les particularités de la conduite d'un scooter, soit par un moniteur, soit par quelqu'un ayant quelqu'expérience en la matière. Bien que la conduite n'ait rien de compliqué, une bonne maîtrise de l'engin n'est pas acquise sans un minimum d'apprentissage et mieux vaut que cet apprentissage soit correctement encadré pour éviter de faire des erreurs qui peuvent faire mal au pilote et/ou au portefeuille.

    Ceci dit, c'est un vrai plaisir de circuler dans les villes encombrées avec le sentiment de survoler les bouchons et gagner un temps précieux.
    On est bien ici
     

  7. Re : [Discussion] PSi ou S-Wing ? 
    #7
    CCCC Invité
    héhé... pour ce qui est de la formation... c'est déja fait.
     

  8. Re : [Discussion] PSi ou S-Wing ? 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    @CCCC: Alors, c'est parfait.
    Je ne connais pas les machines (sauf de vue) que tu cites, mais je n'hésiterais pas longtemps à prendre le S-Wing qui, outre un look plus avantageux (à mon avis) est un vrai GT qui doit offir bien plus de confort. Sans doute le PSi est-il plus facile à prendre en mains, mais la prise en mains, dure quelques heures ou quelques jours, alors que le confort, c'est tous les jours, 365 jours par an et pour toute la durée de possession du scoot.
    On est bien ici
     

  9. Re : [Discussion] PSi ou S-Wing ? 
    #9
    mael94420 Invité
    Salut,
    J'ai acheté il y a 3 jours un PS 125 d'occasion avec 4500 km au compteur, je n'est que 200 km à peine de conduite de deux roues dans les pattes et je doit par obligation emprunter le periph. Je m'y suis vite fait, un peu stréssé, très prudent et mefiant des autres, je n'ai eu aucun soucis pour prendre en mains le PS, il est légé, freine bien, maniable, le "coffre" est peut être un peu petit puisqu'on ne peut pas rentrer un casque integral mais je suis assez content de ce choix, Je suis vraiment débutant et je me suis assé vite sentit à l'aise.
    J'avai le choix dans mon budget de prendre un X9 que me proposait le concessionnaire mais il est vraiment trop gros pour débuter. Je trouve le S-WING un peu gros aussi pour débuter mais je pense qu'on doit s'y faire vite.
    En ce qui concerne le confort, Je suis sur mon scooter 45min fois 2 par jour et effectivement, je pense que ca n'est pas le plus confortable mais c'est largement supportable.
    Je ne l'ai pas encore essayé à deux mais je pense du fait que le passagé arrière soit supporté par des calles pieds est un moins car ses genoux doivent pas mal déborder.

    Pour conclure, c'est un bon scooter pour débuter, pour apprendre à passer entre les voitures et pour se faire plaisir. Mais si tu as déjà eu une pette formation ce qui n'est pas mon cas, le S-WING pourrait te convenir certainement plus.

    Jte souhaite de prendre une bonne décision.


    A bientot
    Maël
     

  10. Re : [Discussion] PSi ou S-Wing ? 
    #10
    CCCC Invité
    Et bien merci à tous pour vos avis. Y a plus qu'à !

    Je pense que je vais me diriger vers un S-Wing avec un top case 45 L...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [S-Wing 125] Le remplaçant du Panthéon
    Par skyman dans le forum Honda
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/06/2007, 00h37
  2. [S-WING 125] Avant première
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2007, 10h07
  3. [WEB] Site dédié au Honda S-WING
    Par Hondaman dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2007, 17h56
  4. [Discussion] Lequel Choisir Silver Wing/bb 650
    Par totof62 dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/01/2006, 18h46
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •