Bonjour à tous,

Ayé mon Atlantic a un an et 13000 km.

Je devais l'amener en révision samedi dernier pour celle des 12000 mais n'ayant pas pu y aller, elle est reportée à dans un mois. Du coup il aura 14000 km au compteur. Sachant qu'il devait me changer la courroie de transmission et les galets, mon cons m'a dit "elle peut casser à tout moment !" losque je lui ai demandé si je pouvais continuer à rouler avec... Mouaip. Sachant que mon parcours est 1/3 ville et 2/3 autoroute où je dépasse rarement les 120km/h, donc pas trop usant pour la transmission. J'ai vérifier sur le carnet d'entretien et le constructeur préconise un changement à 20000 puis tous les 10000. D'où mon interrogation : la courroie d'origine est-elle deux fois plus solide que celle de remplacement, où est-ce une erreur dans le livret ? Il en va de même pour les vidanges (tous les 10000), que j'avais faite à 6000km sur les recommandations de mon cons (lui me dit tous les 6000). Alors qui croire au final ? Suis un peu pommé...

A combien de km avez vous changé la votre ?
Y'a-t-il des risques qu'elle casse d'ici les 14000 ?
Est-ce très dommageable si ça arrive ?

Peut-être les possesseurs de X9 pourront-ils aussi m'éclairer vu que c'est le même moteur...