Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Xnovo
Notices
 

Discussion: Xnovo

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Xnovo 
    #1
    julien2505 Invité
    Salut,

    le salon du 2 roues est désormais fini et je suis surpris de voir que personne n'a parlé du prototype qui devrait voir le jour en juin 2008 chez Sidam, à savoir le Xnovo qui a pour lui (selon moi) qques avantages :
    - motorisation 500cm3 sans permis moto puisque c'est un tricycle
    - possibilité de toit
    - vrai 2 places pas comme le C1
    - capacité d'emport élevée
    - déclinaison du modèle en moteur hybride ou tout électrique
    - c'est français

    Et aussi qques inconvénient, notamment sa largeur (90cm je crois) ou le fait que la marque soit peu connue dans le monde du 2 roues

    Pour moi qui crève d'envie d'avoir un gros cube, mais qui suis bridé par les autorités familiales (), je me dis que c'est un super compromis ! Bon, ça me ferait encore changer de scoot, pour la 5ème fois en 7 ans, mais bon, quand on aime !

    Et vous, vous en pensez quoi ? C'est mieux que le mp3 ? Mieux qu'un trike ? Plus stable ? Moins stable ?....

    Pour ceux qui ne l'ont pas vu, 2 images ici : http://www.scooter-infos.com/actuali...francaise.html
     

  2. Re : [sidam Xnovo] 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    honda CB1000R/suzuki 1200 bandit
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je trouve que ce concept est a la frontiere du 2 roues et de l'automobile
    je rajouterai meme qu'il se pencherait plus vers l'auto
    [URL="http://www.sym-gts.fr"][B][COLOR=Red]une chouette chouette et un gangster[/COLOR][/B]
    [/URL]
     

  3. Re : [sidam Xnovo] 
    #3
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voici une photo


    Trois versions en cours


    L'engin rebaptisé XNovo présente une architecture comparable à celle de feu le Ublo. Contrairement au MP3, il possède donc une seule roue avant et deux roues arrière motrices.

    Trois versions sont en cours de développement. Une première à moteur thermique de 400 ou 500 cm³. Une deuxième à propulsion électrique avec deux moteurs, un par roue, alimentés par une batterie lithium-ion. Et la troisième qui associe à cette motorisation électrique un moteur à essence de 200 cm³ faisant office de générateur pour recharger la batterie.

    Plusieurs types de carrosseries sont d'ores et déjà envisagées, à une ou deux places, avec ou sans toit, ainsi que des variantes utilitaires, dotées d'un coffre de 100 l, qui pourraient servir nos administrations.

    Le XNovo est plus volumineux (800 mm de large) et sera certainement plus lourd qu'un MP3, mais il ne sera pas classé dans la même catégorie de véhicule.
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  4. Re : [sidam] Xnovo 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ce concept ne date pas de hier voire le pulsar et le torga. c'est l'evolution du monde comme le baril a plus de 80 dollars qui va rendre les acheteurs pres a payer aussi cher qu'une lourdomobile un engin ayant moins de capacite d'emport et de securite. l'etape suivante sera un carenage style ecomobile ou hybris. c'est certainement mieux que le quad qui est une mauvaise voiture et une mauvaise moto et que beaucoup d'assureurs ne veulent plus?
    Dernière modification par overdose ; 29/10/2007 à 08h00.
     

  5. Wink Re : Xnovo 
    #5
    julien2505 Invité
    Hello,

    pour info, je viens de contacter la société Sidam pour leur demander si l'on pouvait avoir du nouveau sur le XNOVO. Il m'a été répondu que celui ne sortirait des études qu'à partir du deuxième trimestre 2009....Il faudra donc attendre pour voir la bestiole !!

    Bonne journée
     

  6. Re : Xnovo 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Pour info, j'avais dit ici les avoir contacté en début d'année et ils m'avaient annoncé début 2009...Quand on sait que l'équipe est à l'origine de la Voxan (attendue presque un an après la pub de sortie !), je pense que le mp3 250 ou 400 permis B n'a pas trop de soucis à se faire.....
    Alain
     

  7. Re : Xnovo 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Vu comment ca se passe en générale, 2eme tri 2009 va se transformer en 2eme semestre 2009. Allez je parie sur une sorite en décembre 2009 en tout cas pas avant. Je sais je suis mauvaise langue mais ... on verra bien.
     

  8. Sidam X-Novo (en 500) 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Sur le site "Scooter-Station"
    http://www.scooter-station.com/Sidam...-roues-et.html
    Juste pour discuter encore des permis et des lois...
    Et je trouve que 2 roue à l'arrière c'est moins môche que 2 roue à l'avant...
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : Sidam X-Novo (en 500) 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    ouais surtout car il ressemble a un scoot bien connu et reconnu, sinon je n'aime pas le toit.
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  10. Re : Sidam X-Novo (en 500) 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pô tous, comme dirait mon fiston !
    clic
    bon, il fait que 220cc celui-là, mais 840kg de charge utile !

    Pirmil qui prend la porte
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •