Notices
 

Discussion: Expérience d'achat

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34
  1. Arrow Re : [Atlantic 125] Expérience d'achat 
    #21
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut Bourli
    Je pense que ce modèle est un bon choix. Par contre acheter neuf est à coup sur une occasion de perdre beaucoup d'argent. Je trouve que les frais de mise en route sont une escroquerie. A toi de négocier qu'ils ne te soient pas facturés si tu tiens à acheter neuf.

    Anecdote: j'ai acheté en mars 2006 un Aprilia SportCity125=> 3200€ neuf chez MondialCity (2800€+ mise en service 160€+ immat + parebrise et topcase) et je l'ai revendu un an et 6000km plus tard avec difficulté 2100€ et un U+ 1 chaine en prime (plus de 150€ neufs)... Près de 40% de perte en 1 an!

    Mon conseil, c'est de te trouver une bonne occase. Le marché, surtout à cette époque, fourmille d'occasions plus ou moins récentes, que tu peux négocier et essayer avant achat, et quand tu es vendeur c'est vraiment dur de trouver preneur (donc --> négocie!!!!).

    Tout ça pour dire que si tu cherches bien et que tu négocies bien tu devrais pouvoir trouver une machine d'un an avec moins de 10000 bornes et à moins de 2500€, qui sera donc encore garantie. D'ailleurs je crois qu'il y a quelques 125 en vente dans la section PA (dont un Panthéon qui a l'air tout propre et un Satellis).

    Bonne chance et fais le bon choix !
     

  2. Re : [Atlantic 125] Expérience d'achat 
    #22
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello everybody

    Merci à tous de me faire part de vos remarques toujours aussi constructives.

    Le Taf m'a pris pas mal de temps ces jours ci, mais j'ai qd même suivi vos réponses.
    J'ai bcp discuté de ma futur acquisition autour de moi avec des scooteristes.
    Même reflexion : Pur arnaque sur les frais de mise en service (à négocier biensur!) et vente forcée sur le gravage (mon assureur me l'a encore confirmé).

    D'autre part ce qui me choque le plus c'est l'attitude des vendeurs de scoot comparé au vendeur "moto" (ex Honda...). On a l'impression d'être des vaches à lait des qu'on passe la porte. (c'est peut être un peu le cas d'ailleurs!!!!).PS : je travaille dans le commerce et ca me bouffe ce genre d'attitude (ha*****e, désinvolte...) donc pour ceux là, A Ciao!!!!
    A force d'en parler je vais demain essayer un atlantic dans un mag mondial city (Eh oui il y en a des super sympa!!!) grâce à mes discussions au boulot.
    Ah ca sert les relations au boulot!!!!! En tout cas, je vous ferai part de ma visite.

    Concernant l'occasion je trouve les prix horriblement cher (prix vs kilométrage) même en négociant et pour qq centaines d'euro près je peux avoir un atlantic neuf.
    Eh oui je préfère rester méfiant quant à l'utilisation que le précédent proprio en a pu faire.
    eh oui on ne se refait pas!!!!!!

    En tout cas merci à tous
    @+
     

  3. Re : [Atlantic 125] Expérience d'achat 
    #23
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tout ça pour dire que si tu cherches bien et que tu négocies bien tu devrais pouvoir trouver une machine d'un an avec moins de 10000 bornes et à moins de 2500€, qui sera donc encore garantie. D'ailleurs je crois qu'il y a quelques 125 en vente dans la section PA (dont un Panthéon qui a l'air tout propre et un Satellis).

    Bonne chance et fais le bon choix ! [/quote]


    Tu as certainement raison donc je vais encore chercher!!!
    Même si c'est un bon scoot, j'ai un peu de mal avec le look du satelis (j'aime pas la forme de sa selle, ca tue!!!!, sans parler des plastiques!!).
    Après le phanthéon me parait un peu has been, surtout que j'ai essayer un swing (finition irréprochable, tableau de bord nickel et bonne sensation) mais out of budget avec l'abs.
    D'ou mon attirance pour l'atlantic 125 (look...) et tous ce que j'ai pu lire sur ce forum. En dirait plus après l'essai

    A ciao!!!!
     

  4. Re : [Atlantic 125] Expérience d'achat 
    #24
    Martinv60 Invité
    Pour le concess, le meilleur de Paris est daytonashop à Montrouge. C'est le seul qui fait son travail serieusement.

    Pour le gravage, il permet juste de faire baisser la franchise en cas de vol, nullement obligatoire donc.
     

  5. Arrow Re : [Atlantic 125] Expérience d'achat 
    #25
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je nuance mon propos sur l'atlantic neuf, étant donné la promo qui représente quand même 15% de réduction. Ca devient donc moins inintéressant de le prendre neuf à condition que tu n'aies pas à racker les frais de mise en route qui sont une escroquerie comme l'ont fort justement souligné gilles et d'autres !

    Cela étant, tu peux profiter de cette promo et en faire un excellent argument pour faire baisser le prix d'un atlantic d'occase: ce qui compte n'est pas le prix que le vendeur l'a payé (hélas pour lui), c'est le prix neuf actuel. S'il est trop gourmand, il aura un mal fou à trouver un pigeon et finira au bout de 3 mois par brader... (c'est du vécu )
     

  6. Re : [Atlantic 125] Expérience d'achat 
    #26
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    salut bourli,
    si tu chaerches une occaz, que penses tu de celui la, glané par hasard:
    http://www.evannonce.com/moto-43023.html
    je trouve ca franchement correct et en plus c'est pas tres loin de paris
    40% de remise pour un scoot d'un an
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  7. Re : [Atlantic 125] Expérience d'achat 
    #27
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello

    Merci gdink pour l'annonce, en effet il a l'air sympa je vais passer un coup de fil.

    Je vais revenir sur ce que j'ai pu dire sur certains marchands de scoot et notamment sur mondial city.

    Près du taf et grâce à un collègue qui entretient son scoot chez eux j'ai trouvé enfin un vrai commerçant qui connait son travail.
    Il s'agit du magasin se trouvant 40 rue de Turbigo.

    Il m'a fait un vrai comparatif sur les scoots dans la gamme de l'atlantic 125.

    De plus il savait que pour mon assureur le tatouage n'était pas obligatoire (79€ de moins). Pour la mise en service il m'a enfin expliqué clairement les différents tarifs (ce que les autres n'ont pas voulu détailler) :
    163€ pour la préparation, carte grise et pour une plaque en WW en attendant l'immatriculation définitive
    101€ idem sans le WW et pour l'immatriculation définitive (attente de 4 jours)


    Il m'a fait l'article des accessoires (antivol diamond, tablier bagster...) et tout ca avec un petit geste commercial derrière.
    Résultat presque 300€ d'économie

    J'essaye l'atlantic lundi après midi et si ca me convient je passerai commande.
    Pour info mon collègue me dit que pour l'entretien il ne pousse jamais à la dépense!

    Je vous donnerai des news prochainement

     

  8. Re : [Atlantic 125] Expérience d'achat 
    #28
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    tu vois qu'il n'y a pas que des pompes a fric chez les concessionnaires
    tiens nous au courant
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  9. Re : [Atlantic 125] Expérience d'achat 
    #29
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut bourli,
    moi aussi j'envisage un atlantic 125, et j'ai demandé le détail pour un neuf, j'ai 40 euros de préparation du véhicule neuf + carte grise 18
    euros + plaque 15 euros soit au total - de 75 euros .... et c'est un conss aprilia
    je trouve l'atlantic magnifique ; et super en conduite
    bon courage,et bonne route
     

  10. Re : [Atlantic 125] Expérience d'achat 
    #30
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous

    Ca y est, je l'ai enfin essayé!!!!!!!

    Et là quelle surprise!

    Sensations fantastiques!!

    1/ Je le trouvait déjà beau mais plus je le regarde et plus je trouve qu'il dénote des autres scoots par sa ligne en d'être très "classe".J'adore!!!!

    2/Vu son poids, son rayon de braquage et tout ce que j'ai pu lire sur le forum, je me disais qu'il allait être moins maniable que ses concurrents. QUE NENNI!!
    Je me suis fait que du Paris et là sa prise en main et sa conduite sont d'une incroyable facilité. Son comportement est exemplaire (comparé à d'autres comme le swing ou je n'était pas complétement à l'aise)

    3/J'ai tout de suite trouvé ma position de conduite et me suis senti vraiment à l'aise.Bien assis, rein bien calé sur la selle et position des jambes idéales (je mesure 1m79)

    4/L'atlantic que j'ai essayé était neuf je ne l'ai donc pas trop poussé dans ses derniers retranchements.Et malgré cela j'ai vraiment apprécié son accélération au feu rouge. Son accélération est linéaire et souple.

    5/J'ai été impressionné par le freinage ABS du Swing, et là l'atlantic montre encore un de ses point fort. Bien qu'il était neuf son freinage couplé est d'enfer et son frein avant suffisamment mordant. Donc parfait équilibre au freinage.

    Le seul petit Hic, quand même il en faut un, c'est un bruit au niveau du parebrise. Que ca soit sur le bitume ou le pavé, il y avait un grincement (de plastique)particulièrement énervant au niveau du parebrise. Le conc' m'a dit que comme il était neuf tout les joints n'avaient pas été monté??????
    Tout ceci étant plus marqué sur les pavés biensur!Toujours sur cette surface j'ai trouvé les suspensions un peu raide.
    Mais bon je n'ai pas non plus suffisamment d'expérience pour pouvoir vraiment comparé.
    Avez vous qq choses à dire concernant les bruits???

    Conclusion : MA DECISION EST PRISE!!!

    Coup de téléphone au banquier et je passe commande cette semaine pour le prendre en noir.
    Dernier devis : 3290€ comprenant mise en route et immatriculation définitive,Antivol et tablier TUCANO.

    PS:Concernat les pneus ce sont des michelin Gold. Le conc' m'a expliqué que certains scoots étaient en Sava quand il y avait rupture à l'usine sur les michelin ou good year.

    En tout cas un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu et à tous les autres participants de ce forum. Je n'arrête pas d'en parler à mon entourage et collègues. Je vous tiendrais biensur informés de la suite

    Bravo à tous

    Scoot Toujours!!!!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil d'achat occasion
    Par alino06 dans le forum Yamaha
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2008, 22h31
  2. [Xciting 500] Conseils d'achat
    Par brice de nice dans le forum Kymco
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/07/2007, 09h06
  3. [MP3 125] Première expérience du 2RM
    Par Darsh97 dans le forum Piaggio
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/05/2007, 17h46
  4. [GD 125] Retour expérience variateur.
    Par v3spiste dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2007, 04h23
  5. Expérience Silverwing depuis 2001
    Par Jonpi dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/12/2005, 12h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •