Salut Bourli
Je pense que ce modèle est un bon choix. Par contre acheter neuf est à coup sur une occasion de perdre beaucoup d'argent. Je trouve que les frais de mise en route sont une escroquerie. A toi de négocier qu'ils ne te soient pas facturés si tu tiens à acheter neuf.

Anecdote: j'ai acheté en mars 2006 un Aprilia SportCity125=> 3200€ neuf chez MondialCity (2800€+ mise en service 160€+ immat + parebrise et topcase) et je l'ai revendu un an et 6000km plus tard avec difficulté 2100€ et un U+ 1 chaine en prime (plus de 150€ neufs)... Près de 40% de perte en 1 an!

Mon conseil, c'est de te trouver une bonne occase. Le marché, surtout à cette époque, fourmille d'occasions plus ou moins récentes, que tu peux négocier et essayer avant achat, et quand tu es vendeur c'est vraiment dur de trouver preneur (donc --> négocie!!!!).

Tout ça pour dire que si tu cherches bien et que tu négocies bien tu devrais pouvoir trouver une machine d'un an avec moins de 10000 bornes et à moins de 2500€, qui sera donc encore garantie. D'ailleurs je crois qu'il y a quelques 125 en vente dans la section PA (dont un Panthéon qui a l'air tout propre et un Satellis).

Bonne chance et fais le bon choix !