Citation Envoyé par bourli Voir le message
...
Alors ton expérience, avec l'atlantic??
T'as l'air de rouler pas mal!!...
Salut bourli,
J'arrive à 17 000Km et je profite de ton post pour louer une nouvelle fois la fiabilité de l'Atlantic.
Le seul bruit qui peut faire peur à quelqu'un qui ne connaît pas la mécanique, c'est un shuintement de la transmission à froid lorsque la courroie a plus de 5000 Km. Ce bruit est tout à fait normal et disparait au premier nettoyage de la transmission.

Mon conseil : verifie régulièrement ton niveau d'huile (1 petit litre, c'est pas assez pour laisser le niveau chuter) En principe, il reste stable.
Vérifie aussi le niveau d'eau. C'est le talon d'Achille de l'Atlantic : le constructeur a monté des colliers de machine à laver. J'ai retiré l'un de ces colliers du bout des doigts...!!!

Pour la bulle, je te conseille la bulle haute Aprilia. Quant à la suspension dure, elle correspond à une tenue de route particulièrement bluffante.

Pour le reste, tu vas être émerveillé par la sobriété de la bête, sa disponibilité, sa fiabilité, même sous les trombes d'eau et au final par son confort de conduite.

Perso, je n'arrive toujours pas à m'en débarraser malgré mes recherches pour une Deauville d'occase.

Atlantistement.