Salut à tous

Ca y est, je l'ai enfin essayé!!!!!!!

Et là quelle surprise!

Sensations fantastiques!!

1/ Je le trouvait déjà beau mais plus je le regarde et plus je trouve qu'il dénote des autres scoots par sa ligne en d'être très "classe".J'adore!!!!

2/Vu son poids, son rayon de braquage et tout ce que j'ai pu lire sur le forum, je me disais qu'il allait être moins maniable que ses concurrents. QUE NENNI!!
Je me suis fait que du Paris et là sa prise en main et sa conduite sont d'une incroyable facilité. Son comportement est exemplaire (comparé à d'autres comme le swing ou je n'était pas complétement à l'aise)

3/J'ai tout de suite trouvé ma position de conduite et me suis senti vraiment à l'aise.Bien assis, rein bien calé sur la selle et position des jambes idéales (je mesure 1m79)

4/L'atlantic que j'ai essayé était neuf je ne l'ai donc pas trop poussé dans ses derniers retranchements.Et malgré cela j'ai vraiment apprécié son accélération au feu rouge. Son accélération est linéaire et souple.

5/J'ai été impressionné par le freinage ABS du Swing, et là l'atlantic montre encore un de ses point fort. Bien qu'il était neuf son freinage couplé est d'enfer et son frein avant suffisamment mordant. Donc parfait équilibre au freinage.

Le seul petit Hic, quand même il en faut un, c'est un bruit au niveau du parebrise. Que ca soit sur le bitume ou le pavé, il y avait un grincement (de plastique)particulièrement énervant au niveau du parebrise. Le conc' m'a dit que comme il était neuf tout les joints n'avaient pas été monté??????
Tout ceci étant plus marqué sur les pavés biensur!Toujours sur cette surface j'ai trouvé les suspensions un peu raide.
Mais bon je n'ai pas non plus suffisamment d'expérience pour pouvoir vraiment comparé.
Avez vous qq choses à dire concernant les bruits???

Conclusion : MA DECISION EST PRISE!!!

Coup de téléphone au banquier et je passe commande cette semaine pour le prendre en noir.
Dernier devis : 3290€ comprenant mise en route et immatriculation définitive,Antivol et tablier TUCANO.

PS:Concernat les pneus ce sont des michelin Gold. Le conc' m'a expliqué que certains scoots étaient en Sava quand il y avait rupture à l'usine sur les michelin ou good year.

En tout cas un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu et à tous les autres participants de ce forum. Je n'arrête pas d'en parler à mon entourage et collègues. Je vous tiendrais biensur informés de la suite

Bravo à tous

Scoot Toujours!!!!