Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Roulement de direction
Notices
 

Discussion: Roulement de direction

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Roulement de direction 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    X8 125cc
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour, je met içi un lien sur le problème de la sensation de cran dans la direction en position centrale. http://scootergt.net/vbb/showthread....%E9e+direction

    J'ai quand je conduis la sensation d'un cran a passer lors du passage de la position centrale du guidon. Je me disais que sa devait être le profile du pneu qui comporte un rainure centrale (michelin gold standard).

    Cependant, le test de la béquille centrale et de la position passagé pour lever la roue avant ma permis de voire que le cran était toujours present meme si beaucoup moins prononcé.

    Ma question après 30000 kilomètre c'est pas prématuré ? De plus j'ai jamais rien touché sur ma fourche avant, fourche que j'ai toujours trouvé molle.

    Dois-je penser a changer l'huile, les joints spi, les ressorts ? C'est compliqué ? Cher ? Faut-il mieux passer par mon conçessionnaire ?
    Ou alors c'est dépenser de l'argent pour rien ?

    Finalement, y'a toujours des trucs a faire sur un scooter et ça commence a chiffrer. C'est comme le réglage des soupapes je l'ai toujours pas fait. Faut-il attendre d'entendre des clacs

    Merci pour vos avis.
     

  2. Re : [X8 125] Roulement de direction 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Mes roulements de direction sur mon X9, je les avaient changés à 15000 alors à 30 000, rien d'etonnant.

    Si tu sens un point accrocheur central, cherche pas plus loin.
    Tof
     

  3. Re : [X8 125] Roulement de direction 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    ça n'est pas tant le kilométrage que le type de roulage qui "fatigue" la direction et les suspensions en générales.
    A la louche : 1km de pavés doit bien être aussi exigeant que 100km de bitume neuf ! Un billage de roulement de colonne peut arriver dès les mètres de vie d'un scooter : trottoir, nid de poule, ralentisseur brutal... et hop le roulement est "marqué".
    Il est compliqué de changer soi-même ces roulements. Si j'en crois le manuel du mécano (pour un X9, j'ai pas celui du X8, mais doit pas être très différent), il faut utiliser un outil spécial.


    Ton mécano ne mettra que qlqs minutes à réaliser cette opération et surtout sera capable de resserrer l'écrou de colonne au bon couple. Très IMPORTANT à respecter pour des raisons de sécurité.

    30000km est déjà un bon kilométrage. L'huile de fourche est certainement à changée. Il n'est pas impossible de réviser ses tubes de fourches soi-même avec beaucoup de méthode, de temps et quelques outils spéciaux. Je n'ai jamais tenté l'expérience, mais certains y arrivent très bien. Un bon atelier est surement indispensable.

    Un réglage soupape ne serait sans doute pas inutile avant d'en voir une venir percuter le piston ! Mais je connais pas ce que recommande Piaggio à ce sujet. Rien de compliqué (avec le manuel d'atelier) mais comme pour le reste, outillage, patience, ordre.... indispensables.

    Ici certains savent faire toutes ces opérations, ils te donneront certainement de bons conseils.
    @+Pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : [X8 125] Roulement de direction 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    X8 125cc
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour ces infos.

    Voila des liens de post sur le sujet :
    http://www.pirmil.info/scoot/ssi/pho...tcolonne.shtml
    http://scootergt.net/vbb/showthread....hlight=fourche


    En effet, je fait 500 mètre de pavé par jour. Je roule trés trés souvent sur des routes pourris et je defonce 2 fois par jour mon scooter sur la A6 sens Paris Province juste après le premier radar fixe au début de la monté et plus tard dans la legère descente après la monté En effet il y a une bosse vif de 10 cm de haut.

    Si je calcules bien je vais certainement bien douiller. Démontage des carrenages pour le reglage de soupapes et l'avant pour refaire la direction et la fourche.

    J'ai pas trop envie de faire ça moi meme parce que c'est des trucs de sécurité pour la direction et le reglage soupape je connais pas du tout. J'ai lu des trucs içi et c'est pas encore clair.
    Dernière modification par Jb.Jullien ; 30/09/2007 à 19h55.
     

  5. Re : [X8 125] Roulement de direction 
    #5
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonsoir
    Je viens de lire le calvaire que subit ton scoot tous les jours et voudrais te signaler qu'il faudrait peut-être verifier aussi l'état de tes supports moteur.
    Pour se faire tu mets ton destrier sur la béquile centrale et tu appuys avec ton pied sur le coté droit ou gauche de la roue afin de vérifier qu'il ny ai pas de déport latéral.C'est une maladie que l'on retrouve sur les X8 et X9.
    Lorsque les roulements de supports sont fatigués celà peut amener des reactions bizarres, surtout sous la pluie.
    Pour tes culbuteurs je ne pourrais pas trop te conseiller car j'ai un X9 250 avec 57000kms et je n'ai toujours pas trouvé util de les déranger.Si tu lis la revue tec elle préconise une verif tous les 6000 pour se genre de moulin.
    A+
     

  6. Re : [X8 125] Roulement de direction 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    X8 125cc
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Alix, pour les roulements du bras oscillant moteur, je connais la technique depuis que lors d'un trajet avec un X9 j'ai échangé mon destrier avec un X9. Au bout de 200m je me suis arreté, il y avait un jeu de 5 cm environ. L'impression c'était genre moto crosse dans la boue, impossible de filer droit.
     

  7. Re : [X8 125] Roulement de direction 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    X8 125cc
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    300 euros pour monter un kit fourche Bitubo plus changer les roulements de direction.

    Je signe ? Sa me parait correcte.
     

  8. Re : [X8 125] Roulement de direction 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    X8 125cc
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Coucou les foromeurs, donc

    J'ai fais fait monter un kit fourche Bitubo (188 euros).
    Et fait le changement des roulements de direction. (60 euros).

    3h30 de main d'oeuvre (44 euros / heure).

    Bref 400 euros au lieu de 300 qui ne prenait pas en compte le changement de roulement de direction. "J'avais mal compris".

    Résultat rien a voir avec avant, c'est vraiment de la balle surtout avec le changement du roulement, j'avais oublié que mon X8 était aussi maniable qu'un vélo. Pour la tenu de route je retrouve plus de précision.

    Pour le kit Butubo faudrais comparer avec un X8 neuf.

    Ces dernières semaines le X8 ma bien couté !!!! Dès que j'ai 160 euros de cotés je commanderais deux amortisseurs arrière Bitubo. J'avais cru lire que c'était simple a monter.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pb direction ?
    Par philou64 dans le forum Kymco
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/06/2008, 19h21
  2. Roulement direction HS
    Par maxouuu92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2008, 16h30
  3. direction forçée.
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2008, 11h44
  4. [X9 125] jeu dans la direction ?
    Par Philippe76 dans le forum Piaggio
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2007, 12h06
  5. [Beverly 125] Roulement de direction
    Par pingoo dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 19h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •