Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[GD 125] Carbu de 250 sur un 125, possible ?
Notices
 

Discussion: [GD 125] Carbu de 250 sur un 125, possible ?

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. [GD 125] Carbu de 250 sur un 125, possible ? 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous,
    Je regardais ce que l'on pouvait faire pour améliorer un peu la pêche du Grand Dink, car parfois c'est chaud sur les grandes routes, surtout à deux !!!
    Avant, les 125 developpaient plus de 15 ch !!
    Maintenant, avec les news lois, c'est la M..!! et du coup, on devient dangereux pour les autres !!
    J'ai donc regardé du coté des CDI mais j'ai lu qu'un CDI tuning ne servait à rien sur nos machines
    J'ai donc pensé installer un carbu du GD 250, savez vous si ca se monte et si le moteur accepte parfaitement le changement sans avoir à tout régler ?

    Merci d'avance

    PS: quelle est la taille du carbu du 125 et du 250 svp

    A+

    Californie

  2. Re : [GD 125] Carbu de 250 sur un 125, possible ? 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Je vois pas trop l'interet de changer uniquement le carbu pour un plus gros.

    A part le fait que peut etre tu vas consommer plus, je ne pense pas que ce changement soit efficace en terme de performances.

    Concernant les 15 cv, cela a toujours été la norme maxi des moteurs 4 temps, il est difficile de développer plus sur ce type d'architecture.

    Pour avoir connu les scoots 125 2 temps, effectivement, la peche au démarrage n'avait rien à voir mais en vitesse de pointe, cela etait relativement equivalents.

    Il n'y a que sur certaines motos 125 2 temps (TDR, sportives) que la possibilité de débridage (donc d'obligation de permis A) permettait d'atteindre presque une treintaine de chevaux mais pour une conso qui etait tres importante par rapport à la cylindrée...et une pollution la aussi plus qu'importante.
    Tof

  3. Re : [GD 125] Carbu de 250 sur un 125, possible ? 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je ne sais pas si c'est possible,
    mais non seulement ca ne sert à rien
    mais c'est interdit (bref, passons) !
    Avantage : y'en a ?
    Inconvenient : si ca marche, tu consommes plus, et ton moulin va s'user 2 fois plus vite !

  4. Re : [GD 125] Carbu de 250 sur un 125, possible ? 
    #4
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonsoir
    Changer de carbu est strictement inutil.Il faut savoir que le moteur a été étudier pour développer une certaine puissance.La différence de carbu n'agrandira les ouvertures ni l'admission ,ni à l'échapement.La seul solution,un compresseur.A part faire deconner ton scoot l'option nouveau carbu,pas terrible.
    A+

  5. Re : [GD 125] Carbu de 250 sur un 125, possible ? 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    Pour répondre à ta question Californie, tu vas avoir de gros soucis pour monter le carbu d'un 250.
    C'est pas comme un deux temps, ou le fait de mettre un carbu du 19 à la place d'un 16 est possible moyennant assez peu de modifs (et facilement réalisable généralement).

    C'est pas la même pipe d'admission, pas les mêmes soupapes et pas les mêmes echappements.
    Donc le montage va pas être simple, et même si tu y arrives, tu vas avoir un problème de remplissage du cylindre : schématiquement la chambre de combustion est d'un volume fini, et un carbu plus gros va procurer trop de carburant, donc tu vas devoir mettre des soupapes plus grandes.....et agrandir la chambre de combustion.....autrement dit, changer toutes les caractéristiques du haut moteur.

    Et après, tu va devoir t'occuper du bas

    Par contre, le montage d'un moteur complet est probablement possible, sans trop grosses difficultés

    Gilles

  6. Re : [GD 125] Carbu de 250 sur un 125, possible ? 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut les gars

    Merci pour vos réponses, je disais ceci juste pour gagner un peu de pêche, mais bon, j'ai compris, merci

    Je ne tiens absolument pas à abimer mon scoot, je suis méticlueux, alors, je préfere vous demander votre avis avant de flinguer quoi que se soit !

    Merci à tous pour vos lumières

    Gilles, je ne veux pas changer le moteur complet car ma bête tourne trés bien, par contre, que penses tu d'un petit kit cylindre/piston en 190 cc ??

    J'en ai vu de trés bien sur le Net et abordables niveau prix.

    Quand n'est-il si je fais monter ce genre de chose sur mon scoot, sera t-il toujours aussi fiable ??
    Niveau carbu et electronique, des changements sont obligatoires ou pas ?

    Merci d'avance à toi

    A+

    Californie

  7. Re : [GD 125] Carbu de 250 sur un 125, possible ? 
    #7
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonjour
    Le kit que tu veux mettres est peut-être très interressant pour toi, mais pas pour ton moteur.
    Ton vilbrequin a un cahier des charges bien défini et qui n'est surement pas celui que tu veux lui faire subir.A plus ou moins long terme cela risque de fragiliser la partie d'origine.
    Le fait de modifier la cylindré d'origine impose un passage au mine,car ta carte grise n'est plus valable.De plus si tu n'as pas le permis A celà équiveaux à rouler sans permis,donc sans assurrances qui peux poser de gros problèmes lors d'un accrochage.
    Je pense que si tu veux continuer dans cette voie réfléchi bien.
    Bonne journée

  8. Re : [GD 125] Carbu de 250 sur un 125, possible ? 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    D'un strict point de vue mécanique, le bas moteur du 125 est capable d'encaisser le montage du kit 190, sans modification d'allumage ou d'echappement

    Gilles

  9. Re : [GD 125] Carbu de 250 sur un 125, possible ? 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    On ferme ce sujet...qui dévie fortement hors de la charte
    Tof

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X8 125] réglage carbu vis de richesse
    Par Ody dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/10/2009, 13h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •