Notices
 

Discussion: Facéties?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Facéties? 
    #1
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat tous!


    Mon BigBlue est vraiment un vaisseau extra-terrestre! Outre toutes ses qualités, et je ne cesse de tarir d'éloges le concernant, parce que en rapport avec l'inépuisable réserve de bonheur qu'il m'apporte au quotidien, les soucis que je rencontre ne suffisent, loin s'en faut à me gacher le plaisir sans cesse renouvelé qu'il me procure!

    Ceci étant, voilà quelques soucis rencontrés récemment et sur lesquels je viens requérir le puit de connaissance qu'est ce forum, qui ne manque jamais de m'apporter les réponses aux problémes rencontrés (bah quoi, c'est vrai! regardez ne serai ce que 4/5 ans en arriere, quand vous étiez dans la m....., que faisiez vous sans leforum??? hein, hein.. donc, voilo&#249

    - d'abord, pourquoi le voyant "oil change" reste t'il allumé, alors que je suis passé en révision il y a quinze jours?

    -pourquoi mon compteur digital est "fou" et se met depuis quelque temps à afficher par moments des valeurs de vitesse délirantes, ex: je roule à 120, d'un coup, il va afficher toutes sortes de vitesses en aléatoire allant de "0" à la vitesse à laquelle je suis puis se stabilise et remet ça un peu plus tard! sans compter que faisant un plein tous les 250km env. l'OdB m'affiche des conso de 13 à 16 l/100!!! la T° en plein air est à l'arret de 22° à l'afficheur (10/12 en réel) et met plusieurs mn à afficher une T° réaliste!

    - pourquoi, alors que je roulais aux alentours de 120km/h sur l'A6 en OD, Bigblue s'est soudain mis en "1" entrainant un surrégime qui m'a fait frémir (arret d'urgence, remise en "auto" tout est rentré dans l'ordre)alors que je suis censé avoir une boite neuve?

    - pourquoi ce f...... voyant F1 ne cesse t'il de me procurer des désagréments m'obligeant chaque fois à arret/couper contact/ secouer béquille centrale/ remise contact/redémarage avant nouvel allumage deux trois jours plus tard (Murit se propose de voir si faux contact, mais je croyais que chgt de boite et contacteur allait de pair), d'ailleurs qui peut m'expliquer la finalité de ce foutu contacteur quime cause tant de soucis (j'en suis quand même à quatre passage sur trois conc' et le problème perdure)??

    -dois je compte tenu du kilométrage de BigBlue (env 38000) mettre un additif dans mon carburant pour le préserver (je sais y a le moteur de recherche, mais j'ai oublié le nom du produit, désolé les modos!)

    - enfin, et même si celà semble une question stupide pour bcp d'entre vous, vu que j'ai vraiment la frousse depuis sa chute où j'ai pas su l'empécher de se coucher et que je savais pas comment le relever seul, n'y a t'il pas de soucis à le laisser toujours sur la latérale (je mets systématiquement le frein de parking et vérifie la stabilité avant de le laisser, mais des fois selon le type de surface j'hésite)*

    Je sais que pour vous c'est peut etre banal ces interrogations, mais je tiens à mon BB c'est pourquoi, dans le souci prioritaire de le préserver, et ne sachant rien c'est vers vous que je me retourne pour pallier mon inexpérience

    Merci d'avance et ...Kenavo
    Dernière modification par tad.coz ; 27/09/2007 à 16h16.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  2. Re : [BB650] facéties? 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Hello,

    Je ne pourrais pas répondre à toute tes questions mais déjà à celles-la :

    - Il y a une manip pour remettre le Oil Change à zéro, peut-etre que ton conc ne l'a pas faite ou alors a-t-il réviser ton scoot avant que le voyant ne s'allume...

    - Pour la temperature, en géneral à l'arret elle est trés farfelue, il faut rouler un peu pour qu'elle s'affiche avec des valeurs correctes (ceci est certainement du à son emplacement, comme sur bcp de voitures et motos, il m'est arrivé dans les bouchons avec ma voiture d'atteindre les 78 deg...)

    - pour la conso, je ne sais pas si tu lis la bonne valeur, au début j'avais les memes valeurs que toi (aux alentours de 14) mais en fait il s'agissait de km/l et non de l/100km... une pression sur les boutons d'affichage remet tout dans l'ordre.

    Voilà, certains seront plus précis que moi sur les manip (oil change, passage de km/l à l/100km, emplacement de la sonde T°) mais en tout cas rien de grave sur ces points... pour le reste, ca fait un peu peur, peut-etre qu'une remise à zéro de l'electronique, si ca existe...

    Stephane.
     

  3. Re : [BB650] facéties? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Citation Envoyé par tad.coz Voir le message
    Demat tous!
    - d'abord, pourquoi le voyant "oil change" reste t'il allumé, alors que je suis passé en révision il y a quinze jours?
    Salut,

    ça je pense savoir ... j'ai le même soucis !
    J'ai fait la revison des 1000 à 987 km, et le mécano n'a pas modifié l'intervalle de révision pour le mettre à 6000 km (prochaine vidange). Doc à 1000, "oil change" s'est allumé comme prévu.

    Tu dois être dans le même cas non ?

    Le reste ... désolé je ne sais pas, je n'ai qu'un modeste MB.
    A fond parfois , prudent toujours
     

  4. Re : [BB650] facéties? 
    #4
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Bonjour.
    Post de la semaine dernière:
    Reset:
    1- couper contact
    2- Select+Reset+contact pendant 2 secondes
    3- compteur remis à zéro et "oil" clignote 3 secondes.
    ---------------------
    Changer Intervalles:
    1- Select+Reset 2 secondes, et l'indicateur intervalle s'allume
    2- select pour choisir l'intervalle
    3-select+reset 2 secondes
    C'est fait
    ---------------------
    C'est tout ce que je peux faire pour toi.
     

  5. Re : [BB650] facéties? 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Pour ma part, je n'ai pas non plus de BB650, mais j'ai une piste pour ton problème de compteur. Enfin une idée quoi. Doit bien y avoir un câble ou un truc du genre qui capte la vitesse d'une de tes roues. Quoiqu'il en soit, ce truc doit être abîmé, desserré... ou que sais-je. Mais à mon avis, ce n’est pas un problème électronique en tout cas…

    KNel
     

  6. Re : [BB650] facéties? 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Et quand je pense que le BB ne m'avait causé absolument aucun soucis pendant les 32000 kms pendant lesquel je l'ai eu en ma possession, à croire qu'il y a eu un envoutement, parce que depuis que tu l'as, je trouve que le cumul des ennuis que tu as est impressionnant.

    Alors, dans l'ordre :

    - Pour le Oil Change, soit murit ne l'a pas acquitté, soit il est apparu suite à la révision (pour mémoire, l'apparition du voyant etait décalé d'un peu plus de 1000 kms par rapport au planning suz' suite à l'une des révisions que j'avais faite avec un peu de retard)

    Pour la procédure de suppression du voyant : la solution est dans ce sujet :
    [BB 650] voyant "Oil change" s'allume : que faire ?


    - Pour tes problemes electriques/electronique, ca me semble bizarre, je me demande si tu n'as pas un faux contact ou une masse quelquepart qui expliquerais les défaillances compteur / injection (FI).
    Comment nettoies tu le BigBlue ? Seulement chiffon et produit ou grosse douche au jet ou au karcher ?

    - Pour les additifs, pour ton information, le BB a été nourrit jusqu'a ses 32000 kms au Formule 9000 Moto de chez GS27. En fait , je l'ai traité suite à la révision des 1000 pour la premiere fois et une seconde fois suite à la révision des 18000.

    - Concernant le stationnement, de mon temps, le BB stationnait toujours sur sa centrale, sauf à la période ou elle avait cédée et remplacée sous garantie par murit. Les contacts et supports de la centrale et de la lateralle etaient traités au WD40 au moins une fois par mois.

    Voila...j'espere que tout cela va vite s'arréter car j'ai du mal à comprendre pourquoi ton bigblue te fait autant de misere.
    Amene le moi, je lui ferais un gros bisou sur le phare, ca le calmera

    Tof
     

  7. Re : [BB650] facéties? 
    #7
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat Tof!


    Comme je le disais dans mon post, il en va de ma vie avec BigBlue comme dans tous couples "fusionnels", on a de grands moments d'intensité où je prends un pied pas possible (ceux ci sont fort heureusement de loin les plus nombreux)

    Et puis il y a les moments de crises passagéres, s'ils génent un peu le quotidien, ils ne remettent rien en cause

    Ne t'inquiéte nullement Christophe, c'est ainsi, avec toi, BigBlue n'a posé aucun problème de ce genre, avec moi; il manifeste quelques "sautes d'humeur" que j'ai appris à gérer sans trop me prendre la tête, car je le répéte, l'essentiel est passion et c'est ce qui importe le plus (j'ai rarement eu de bécanes exemptes de qq galéres!!!)

    Avec un prédécesseur autre que toi, je me serai sans doute posé des questions quand à la vie antérieure du baleineau, là, il n'en est rien

    pour répondre à ta question, je ne lave le BB au Karcher, rarement et modéremment que sur les parties que tu m'avais evoquées, aucunement sur les zones sensibles (ouies, aerations, contacts...) et je pulvérise la WD 40 sur les axes, ressorts de suite aprés, sinon, c'est plutot, humidification et gant microfibre, plus le Diam's une fois par mois!

    Pour le Formule 9000, c'est à ajouter à l'essence? quand me conseille tu de le faire???

    Pour le bisou, sûr que ça lui fera plaisir, à moi aussi, pas pour un bisou, mais car se sera l'occasion d'un visu

    Et te bile pas Christophe, BigBlue c'est que du bonheur, je ne saurai trop te remercier d'avoir contribué à me le faire découvrir, d'autant qu'il est vraiment unique et jouit d'un fort pouvoir de séduction aupres des passants (motards ou pas) , il n' ya pas une semaine, en revenant avec mes courses du marché, au moments de sortir les cles de ma poche, je vois un couple arrété devant, le papy prenait sa femme en photo devant BigBlue avec son portable, en me voyant arriver, la dame s'excuse presque, elle rougit un peu et me dis "qu'est ce qu'il est beau! on n' a pas résisté pour la photo!" du coup, je leur en ai fait une d'eux deux devant le BB, souvenirs, souvenirs

    Ce BigBlue, quel séducteur! Dommage pour moi, il me vole la vedette!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  8. Re : [BB650] facéties? 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Bon, tout cela me rassure quand meme tad.coz.

    C'est marrant, car l'effet que tu me rapportes sur ton Bigblue envers son monde extérieur, je le rencontre aussi avec La Miss baleine.

    Encore le WE dernier, on a profité d'un dernier WE de beau temps pour aller en duo "rider" le long des cotes normandes avec ma moitié et sur le lieu de stationnement, beaucoup de passants s'arretaient et détaillaient le pachiderme bleu qui avait pourtant à ce moment etait garée à coté beaux spécimens de Goldwing.

    Je ne sais pas, peut etre que le bleu nuit attire les regards.

    Bon pour le coup à boire, faut se monter ca rapidement...depuis qu'on le dit.
    En plus j'ai prit notre amie cathy la main dans le sac sur l'une des listes BM que je fréquente car elle est à la recherche à son tour d'une baleine.

    Désolé pour le HS, je continue en MP.
    Tof
     

  9. Re : [BB650] facéties? 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Bon pour le coup à boire, faut se monter ca rapidement...depuis qu'on le dit.
    Slt Tof
    Excuse de me mêler de cette conversation mais la semaine prochaine avec Tad et d'autres "Burgmen" on a notre RDV mensuel dans un café près de la gare du Nord!
    Ca serait l'occasion pour toi de revoir Tad et nous de te connaitre et ta baleine !
    Enfin je dis ça ....
    [SIZE=1]- 3 Peugeot Satelis 125 et K15 de 04/2006 à 06/2007 et 10500 kms
    - Suzuki Burgman 400 K7 de 07/2007 à 11/2007 et 6000 kms
    - Honda Deauville 700 ABS 2007 de 11/2007 à 06/2008 et 11000 kms
    - Honda 1000 CBF Travel Edition 2008 de 06/2008 à 12/2008 et 10500 kms
    - Suzuki Bandit 1250 SA GT 2008 de 12/2008 à 01/2010 et 15500 kms
    - Suzuki V Strom 650 L0 de 01/2010 à 11/2010 et 13500 kms
    - Honda Deauville 700 ABS 2010 de 12/2010 à 12/2011 et 16000 kms
    - Suzuki V Strom 650 L2 de 12/2011 à ce jour[/SIZE]
     

  10. Re : [BB650] facéties? 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Satelis78

    Envoie moi les détails en MP, je verrais si je peut m'y rendre
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •