Notices
 

Discussion: [BB650] Eclairage - Nbre d'ampoules

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. [BB650] Eclairage - Nbre d'ampoules 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous,

    J'ai une question (con) à poser aux z'heureux proprios de BB français.

    En feux de croisement, vos deux optiques de phares sont-elles allumées ?? (je ne compte pas la loupiotte du feu de position). EN effet, je croise régulièrement des BB avec leurs 2 optiques allumées simultanément (ils ne sont pas en Xenon mais en ampoules standards) quand d'autres -dont le miens- n'en ont qu'une seule d'allumée ! :sad:

    Bref je souhaiterais savoir si certains millésimes étaient prévus en 1 ou en 2 ampoules de croisement allumées en permanence ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Yannouch - Pas une lumière sur ce coup là !
     

  2. Re : [BB650] Eclairage - Nbre d'ampoules 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Sauf erreur, pour tous les modèles d'AN650 vendus de part le monde, les deux optiques sont allumées en position "code" [Lo].
    En Europe :
    EN CODE
    Feux de droite H4 [en Lo]
    Feux de gauche H7 dans faisseau optique de type Lo
    EN PHARE
    Feux de droite H4 [en Hi]
    Feux de gauche H7 sans changement (donc reste en Lo)
    ...
    Si un BB650 est borgne en code, je soupçonne qu'une des ampoules est HS, ou qu'un bricolage perso shunte le circuit.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : [BB650] Eclairage - Nbre d'ampoules 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Pour moi, les 2 sont allumés (comme sur la majorité des BB que je croise...)

    Stephane.
     

  4. Re : [BB650] Eclairage - Nbre d'ampoules 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos réponses,

    Elles confirment mon diagnostic, ma H4 est claquée et ne focntionne plus qu'en HI...

    J'ai 2 kits Xenon en commande, je vais patienter comme ça jusqu'à ce qu'ils arrivent et qu'à nouveau mon BB y voit clair !

    A+

    Yannouch -le-borgne
     

  5. Re : [BB650] Eclairage - Nbre d'ampoules 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Yann,
    Si ton BB ne t'eclaire que d'un seul oeil, c'est que tu as une de tes ampoules de grillée.
    En le regardant de face...si c'est le phare droit, c'est l'ampoule H7 qui est grillée, et si c'est le phare gauche, c'est la H4.

    Sens inversés bien sur si on est assis sur le BB.

    Si tu as besoin de petites mains pour un changement d'ampoule, tu sais ou me trouver
    Tof
     

  6. Re : [BB650] Eclairage - Nbre d'ampoules 
    #6
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Et question "technique" pour effectuer le changement,
    voir ici la réponse de "discret", testée et confirmée par mon frangin.
    http://www.scootergt.net/vbb/showthr...+phares&page=4
     

  7. Re : [BB650] Eclairage - Nbre d'ampoules 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bjour,
    La méthode par le dessous - outil obligatoire clé de 10mm - est peut-être un peu plus rapide, mais demande de bien connaitre la mécanique d'installation des ampoules (sens de montage, épingle,...) et de tout faire en aveugle.
    La méthode par le dessus - outil obligatoire tournevis cruciforme- demande un chouilla de temps en plus (2 ou 3 minutes) mais offre l'avantage de se faire de-visu sans se tordre le bras et sans la moindre hésitation. Perso c'est celle que je conseille. PubPerso
    Pirmil essayeur des deux.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : [BB650] Eclairage - Nbre d'ampoules 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bin moi j'ai mis au point une autre technique : La "Tof-me-l'fait"
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Si tu as besoin de petites mains pour un changement d'ampoule, tu sais ou me trouver
    ça marche nickel, ça ne me salit pas les mains, le boulot est irréprochable pour un coût très raisonnable, dont l"unité est la Leffe.


    Merci pour ta proposition Tof, dès que j'aurai reçu mes kits xenon, je ne manquerai pas de solliciter tes doigts de fée et ta grande connaissance des organes vitaux du bigburg.

    Yannouch - assisté conscient.
     

  9. Re : [BB650] Eclairage - Nbre d'ampoules 
    #9
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Tout à fait d'accord avec toi Pirmil ,mais je n'avais pas envie de déshabiller mon beau BB tout propre et avec lequel je n'avais pas encore roulé lorsque j'ai fait le changement des ampoules pour des Vison PLUS .

    Par contre,je vais y être obligé pour effectuer un vrai réglage à mon gout ,car le cons ....Bof de ce point de vue (SUPER pour le reste) ...
    Actuellement j'ai un H7 qui éclaire le garde boue avant et le H4 qui illumine les étoiles du coté gauche de la route .

    J'espère qu'après cela éclairera bien mieux car actuellement ,c'est bon,mais le bB125 c'est mieux avec ses 2HS1!

    Si pas moyen de faire autrement , je monterai des Xénons .Je roule plus de la moitié du temps de nuit ,avec mes horaires de boulot .Et l'hiver ,c'est 100%.
    Aller 7h30 retour 20h30 ou l'inverse si je suis de nuit .
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Majesty 400] Changement d'ampoules
    Par aslio dans le forum Yamaha
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2007, 17h04
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •