Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X9 125] purge du circuit de refroidissement
Notices
 

Discussion: [X9 125] purge du circuit de refroidissement

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. [X9 125] purge du circuit de refroidissement 
    #1
    jacko Invité
    Juste une petite question...
    quand je démonte mon carbu, j'enleve 3 durites....
    Celle de l'essence.... et 2 autres, une fois enlevées font couler toute la flotte.... (a ma grande surprise)
    Ma question est de savoirlors du remontage, je presume qu'il va falloir que je remette de l'eau dansle vase d'expansion! maisest ce que je dois faire une purge? en d'autres termes, comment m'assurer qu'il n'y a aucune bulle d'air dans le circuit de refroidissement (si c comme sur voiture, je risque de faire un joint de culasse)...
    Donc si je laisse tourner le scoot au ralenti jusqu'a ce ke le ventillot se déclenche avec le bouchon du vase d'expansion ouvert... est ce suffisant?
    merci
    Dernière modification par Djédjé ; 21/09/2007 à 20h21.
     

  2. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pas le temps de traduire le manuel du mécano. Mais ça peut être utile.
    Engine cooling
    Filling the system with coolant. Bleeding air from the system.

    Check the coolant level when the engine is cold by following these steps:
    -> Place the vehicle on the centre stand.
    -> Remove the expansion tank cap and top up if the liquid in the tank is below the min. level rim.
    -> The coolant consists of a 50-percent mixture of distilled water and an antifreeze solution with a base of ethylene glycol and corrosion inhibitors. Total coolant capacity: 1.2 I
    -> Start the engine and rev it up a few times until the coolant reaches the working temperature of 60-70° C.
    -> Stop the engine and, after a few minutes, remove the expansion tank cap and check the level of the coolant.
    -> Top up if necessary.
    Warning - To prevent the coolant from flowing out of the expansion tank while riding, never pour in coolant above the MAX level mark.
    -> To drain the coolant from the circuit, loosen the drain screw shown in the figure, attach a rubber pipe to the hole and put the other end of the pipe in a container.

    Pour la dernière phrase (purge complète du circuit) voici la vis en question :
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #3
    jacko Invité
    Merci,

    Donc si je comprends bien, ton truc m'indique seulement le process a suivre pour mettre mon liquide!
    Mais qu'en est il s'il y a une bulle d'air dans le système? le fait de déviser cette petite vis me la chassera? ou bien je peux laisser tourner le bouchon ouvert? (afin que le liquide fasse le tour du circuit de refroidissement...)
    Enfin, pour ce qui est du niveau max? suis je obligé de démonter le carénage avant afin de voir le vase d'expansion ou bien il y a quelque chose qui m'indique ke je suis au niveau max?
    merci d'avance
     

  4. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #4
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Salut
    Lorsque tu regardes l'interieur du vase d'expension tu vois un cylindre et a un certain endroit il y a un epaulement, c'est le niveau max,donc pas besoin de désocer
    A+
     

  5. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #5
    jacko Invité
    Salut Alix,

    Merci pour ta reponse, c'est sympa.
    Par contre, pourrait tu me dire comment m'assurer qu'il n'y a pas d'air dans mon système de refroidissement? ou du moins, comment chasser les bulles d'air....

    @+
     

  6. Re : [X9 125] purge du circuit de refroidissement 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Ce problème étant différent de l'autre,
    j'ai créée une discussion à part !
    Ceci dit,
    le meilleur moyen de purger ce circuit, s'il c'est utile,
    c'est de faire tourner le moteur 2 minutes,
    attendre qu'il refroidisse, et refaire le niveau !
    La gravité s'occupe de tout, le circuit est petit !
     

  7. Re : [X9 125] purge du circuit de refroidissement 
    #7
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonsoir
    Comme dit précédement, tu démarres et tu laisses tourner un peu que la pompe a eau face sont oeuvre.Après refroidissement tu vérifies le niveau.Plus tard lorsque tu auras roulé un peu tu referas une petite verif car c'est après avoir chauffé que le thermostat auras réellement fonctionné et le cicuit parcouru complètement par le liquide de refroi.....
    A+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Scooters Italiens sur circuit
    Par DB. dans le forum Web Scoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 19h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •