Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X9 125] Problème demarrage
Notices
 

Discussion: [X9 125] Problème demarrage

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. [X9 125] Problème demarrage 
    #1
    el gringo Invité
    salut,

    J'aiun problème avec mon X9! Ce matin, il ne voulait plus démarrer! cela doit venir de la batterie, puisque ça faisait le bruit de la batterie faible.
    J'ai essayé de le demarrer avec des pinces relié a une batterie de voiture, mais le truc, c'est que maintenant, le démarreur ne tourne même plus, même très faiblement.... juste un tic .... mais ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai des phares, klaxon et clignotant... donc la batterie est elle vraiment morte ou ai je tout simplement tout grillé en cherchant a brancher une batterie auto??
    j'ai regardé les fusibles (4 sousla selle, mais ils sont bons)... y en a t il d'autres? je vous avoue, j'ai peur d'avoir fait une betise....
     

  2. Re : [X9 125cm3] Problème demarrage 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Si avec du jus,
    le démarreur ne se lance pas,
    y'a 2 pistes a suivre :
    - démarreur ou lanceur hs
    - relais de demarreur hs

    De toute façon,
    il va falloir démonter pour contrôler,
    à vérifier, si ta batterie est effectivement bonne

    Sinon, tu es sûr que tu n'as pas de coupe circuit d'enclenché (béquille latérale déliée ou arrêt urgence guidon)
    et ton feu stop s'allume bien ??
     

  3. Re : [X9 125cm3] Problème demarrage 
    #3
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonsoir
    Si tu as bien branché les bornes + du scoout et de ta BAR tu ne rique rien. De plus lorsque l'on veut démarrer avec un autre véhicule il faut penser à accélerer pour avoir de la puissance. Si avec cela tu n'entend pas ton démarreur galoper là il y a problème. Essais ca ,si tu n'y arrive pas donnes des explication plus détaillées.
    A+
     

  4. Re : [X9 125cm3] Problème demarrage 
    #4
    el gringo Invité
    Ben oui, les polarités sont les bonnes. le + sur le + et le - sur le -...
    Mais le truc, c'est qu'avant de brancher sur ma voiture (au passage, c'est un diesel, donc je pense qu'il y a assez de pêche dans la batterie), j'entendais le lanceur tourner, même très faiblement! mais maintenant, je n'ai plus qu'un "tic" a chaque fois que j'appuie sur lebouton... pourtant, j'ai des phares et cligno, tout!
    (bouton sur "on", et pas de bequille latérale)...

    Ma batterie est mrote, j'en suis presque sur... mais le fait de la brancher via des cosses devrait m'aider a demarer non???
     

  5. Re : [X9 125cm3] Problème demarrage 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    skycruiser 125
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour el gringo.

    peut etre tout simplement que tes pinces ne permettent pas de faire passées suffisement de puissance dans la baterie du scoot. as tu bien nettoyé les cosses des batteries. il y a peut etre du sulfate. en tout cas ton problème vient principalement de la batterie. regarde aussi tes cables,ne sont ils pas abimés? bonne recherche.

    pat 92
     

  6. Re : [X9 125cm3] Problème demarrage 
    #6
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonjour
    Avec une batterie de voiture diésel aucun problème car elle a un ampérage superieur à une de véhicule essence.Lorsque tu as branché tes cosses tu prends celle de la borne + et tu chatouilles la borne de celle du scooter. Si tu as de petites étincelles c'est que le jus passe .De toute façon même si ta batterie est très faible avec les cables il devrait se passer quelque choses.
    A+
     

  7. Re : [X9 125cm3] Problème demarrage 
    #7
    el gringo Invité
    Bonjour,

    J'ai essayé ce que vous m'avez dit....
    Mes cosses sont nickel, et mes pinces sont très biens (auncun soucis de ce coté).
    Par contre, lorsque je branche a ma batterie auto et je touche les 2 pinces, y a du jus (ma batterie auto diesel est neuve), mais lorsque je branche sur ma batterie scoot, je n'ai pas d'etincelle... donc a priori, le jus ne passe pas...

    Donc j'avoue, je ne comprends vraiment pas... (en plus, j'ai chargé la batterie du scoot toute la nuit), et tjrsle même "tic" quand j'appuie sur le demarreur...

    J'ai peut etre un coupe circuit sur le scoot (j'ai un voyant rouge ki clignote sur mon compteur kan le scoot est eteint), mais l'ancien proprio ne m'a rien dit là dessus (j'ai le scoot depuis 3 mois, et j'ai jamais eu un quelconque pb de coupe circuit)...
    Par contre, s'il y en a un, quelqu'un peu me dire ou il se trouve sur le X9 (si y en a un, c'est un truc d'origine...) et comment le deconnecter pour demarrer l'engin...
    J'ai remarqué que sur mon doucle (grosse clé marron), j'ai un espèce de truc sur la clé qui s'ouvre... peut etre ke c'est ça k'il faut utiliser et le frotter quelque part?

    Enfin bon, toutes vos remarques sont les biens venues, merci!!!!
     

  8. Re : [X9 125cm3] Problème demarrage 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Premier point,
    ta batterie est hs c'est sûr et certain !
    Ensuite,
    quand tu branches les cables, ca doit démarrer !
    Pour les coupe-circuits,
    tu en as un sur le guidon (gros bouton rouge)
    et un au niveau de la béquille latérale ( impossible de démarrer avec la béquille dépliée )
     

  9. Re : [X9 125] Problème demarrage 
    #9
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonsoir
    Ton X9, c'est un evolution ou pas, ca ferais peut-être gagner du temps de le savoir
    A+
     

  10. Re : [X9 125] Problème demarrage 
    #10
    el gringo Invité
    bonsoir,

    Autant pour moi, j'ai oublié cette precision... mon X9, c'est pas un evo... (année 2001)...
    Pr info, le bouton rouge n'est pas en position de coupe circuit, et la bequille laterale non enclenchée...
    Mais j'ai vraiment aucune etincelle lorsque je fait toucher mes pinces sur la betterie du scoot... donc le jus ne circule pas.... j'halucine totalement!
    Y a t il d'autres fusibles hormis ceux ds la boite a gant et ceux sous la selle?
    ou encore y a t il un coupe circuit sur ce genre de modèle? genre puce dans la clé??? je pense a ça parce que j'ai un voyant rouge qui clignote lorsque le scoot est eteint entre le compteur et le compte tour..... mais aucune alarme!!!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème au démarrage
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2007, 14h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •