Bonjour,

J'ai essayé ce que vous m'avez dit....
Mes cosses sont nickel, et mes pinces sont très biens (auncun soucis de ce coté).
Par contre, lorsque je branche a ma batterie auto et je touche les 2 pinces, y a du jus (ma batterie auto diesel est neuve), mais lorsque je branche sur ma batterie scoot, je n'ai pas d'etincelle... donc a priori, le jus ne passe pas...

Donc j'avoue, je ne comprends vraiment pas... (en plus, j'ai chargé la batterie du scoot toute la nuit), et tjrsle même "tic" quand j'appuie sur le demarreur...

J'ai peut etre un coupe circuit sur le scoot (j'ai un voyant rouge ki clignote sur mon compteur kan le scoot est eteint), mais l'ancien proprio ne m'a rien dit là dessus (j'ai le scoot depuis 3 mois, et j'ai jamais eu un quelconque pb de coupe circuit)...
Par contre, s'il y en a un, quelqu'un peu me dire ou il se trouve sur le X9 (si y en a un, c'est un truc d'origine...) et comment le deconnecter pour demarrer l'engin...
J'ai remarqué que sur mon doucle (grosse clé marron), j'ai un espèce de truc sur la clé qui s'ouvre... peut etre ke c'est ça k'il faut utiliser et le frotter quelque part?

Enfin bon, toutes vos remarques sont les biens venues, merci!!!!